The Crossing (2018)
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crossing (2018) ?

Publiée le 19 avril 2018
    "The long peace" ?

Les étasuniens ont été en guerre 222 années sur les 239 qu'ils existent...

Est-ce que cela mérite de commenter ou de perdre du temps à regarder ce qui ne doit finalement être qu'une énième production propagandiste étasunienne ?
    Daratura
    Daratura

Publiée le 25 juin 2018
    Petite série sympa, sans plus. Le scenario n'est pas très original mais reste attrayant. On a du mal à voir la frontière entre le bien et le mal. Ceux qui passent pour les "méchants" se battent au final pour une cause juste: la survie de l'espèce humaine. Alors oui ils s'en prennent à des gens qui ont rien demandé, oui ils emploient des méthodes expéditives, mais c'est pour survivre aux Apex, ce qui peut leurs donner raison sur pas mal de points. D'ailleurs on ne voit rien de ce combat pour enrayer la montée des Apex. C'est le gros défaut de la série, on se cantonne à la vie de ces réfugiés et comment ils vont faire pour survivre. La série manque cruellement d'envergure, tout se passe dans un petit patelin alors que les événements devraient être mondiaux, les complots, les investigations pour comprendre comment les apex sont créer, stopper ça, etc... The Crossing sonne le creux à cause de tous ces défauts, en plus, quand il y a un problème ou une situation critique, c'est simple, spoiler: quelqu'un retourne sa veste
    , et voilà! C'est résolut, on continue... Un peu nul quoi. Sinon la majorité des acteurs ne sont pas des inconnus, ils sont plutôt bons mais ça ne fait pas tout.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 6 août 2018
    bonne serie qui se suit bien. Aucun ennuie !!!
    Par contre,si le scenario de depart s'avere prometeur, on tombe trop vite dans l'action et les ficelles archi connues !
    On decouvre quasiment tout ce qu'il y a a savoir des le premier episode, cad l'origine et le pourquoi de leurs presences: Coté suspence, on repassera !!!
    On retrouve aussi l'organisation mechante qui veut se debarasser des nouveaux entrants ( on sait pas trop bien pourquoi d'ailleurs) !! quel surprise !!!
    Voila une serie a mi chemin entre continnum et les 4400.
    Serie sympa qui aurait pu avoir une saison 2 ! Mais qui fini honnetement sans besoin de suite....( sans cliffhanger insoutenable...).
    elriad
    elriad

Publiée le 19 juin 2018
    remonter le temps pour empêcher l'extinction de l'Homme à venir, tel est le postulat de cette série addictive et bien ficelée. Certains se perdent en conjectures avec l’obsession de comparer ce qui ne l'est pas, (lost, 4400)car hormis l’apparition au départ inexplicable, "the crossing" tout en gardant un suspense continu et une évolution dramaturgique constante, aborde un tas de thèmes plus profond. Survivre à la perte d'un être cher, ne pas perdre le sens ce ce pourquoi on s'est engagé, la peur de l'autre,etc... "the crossing" est donc une belle surprise et il est regrettable qu'une saison 2 semble définitivement exclue.
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 2 décembre 2020
    Pour les amateurs du genre, une des meilleures séries de SF que je connaisse. Le scénario se développe en arborescence, jamais confus, mais beaucoup de suspense et d'intrigues qui s'entremêlent. Chaque épisode a réussi à me surprendre jusque là, ce que je ne peux dire d'aucune autre série.
    En résumé des réfugiés du futur arrivent à notre époque, mais l'histoire n'est pas si simple ! spoiler: Un arrivée précédente a eu lieu dans le plus grand secret, dont les membres avaient la mission d'empêcher la guerre à venir. Ni étant pas parvenus, ils trament alors une une autre stratégie machiavélique.

Les personnages ont assez d'épaisseur pour qu'il y ait plusieurs rôles principaux, et qu'on s'y attache, sans jamais pour autant tomber dans un pathos déplacé. Chacun des personnages sera mis au fil des épisodes devant des choix personnels cruciaux. L'ensemble de la trame du scénario global se décline de manière "naturelle", à travers les expériences et les choix de ces personnages, sans jamais s'égarer dans des développements de psychologie de comptoir. et donc sans perdre le fil de l'enjeu global.
    Un pur régal !
    Publiée le 11 juin 2018
    Très bonne série, beaucoup la comparent à 4400 mais pour ma part The Crossing m'a accroché largement plus. Sans être LA série de l'année, elle reste tout de même captivante, les épisodes intéressants et riches en rebondissements, les histoires prenantes et on s'accroche plutôt rapidement à chacun des personnages qui sont très bien traités, et cela vaut aussi bien pour les personnages principaux que pour les secondaires. Une série que je recommande, et j'ai hâte de découvrir la saison 2 (pourvu qu'elle ait lieu).
    Publiée le 11 septembre 2019
    Super série.
    J'adore.
    Avec action et peu de romantisme mais c'est quand même super. C'est un peu drôle mais surtout il y a de belles bastions.
    Fablo L.
    Fablo L.

Publiée le 12 juin 2018
    j'ai adoré cette série très originale, beaucoup de rebondissement inattendu. J'ai hâte de voire la suite
    Publiée le 6 août 2018
    oui vraiment dommage j'ai adoré aussi. on ne sait pas toujours pourquoi les distributeurs ou producteurs annule une série qui a vraiment de l'intérêt.....???
    Publiée le 25 avril 2018
    Très bien,
    J'attends avec impatience l'épisode 5. du suspense, de l'action des rebondissements, ...
    Je n'ai pas vu la série 4000 mais l'histoire est prenante, attendons la suite.
    Publiée le 12 août 2018
    Cette série est une tuerie, elle mélange pas plein de genres différents qu’on pourrait trouver étranges à associer : policier, futuriste, pandémie, complotiste, sans oublier les « supers pouvoirs »... et elle y parvient à merveille, j’adore, je recommande, vivement la suite
    Publiée le 30 mars 2018
    Des similitudes avec les 4400, mais en beaucoup moins bien.Çà sent trop le petit budget.Espérons que la suite sera plus captivante que ce premier épisode.