First Wave
    3,3
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Wave ?

AMCHI
    AMCHI

Très bonne série de SF, First Wave avec son atmosphère de paranoïa bien rendue m'a plu dès le 1er épisode. Sebastian Spence incarne parfaitement Cade Foster assisté du sympathique Eddy. Tous les épisodes sont excellents et l'intrigue avançait intelligemment au fur et à mesure des saisons. Francis Ford Coppola a en partie produit la série, ce qui est un gage de qualité.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juillet 2008
    Comme on pouvait s'y attendre, on a droit à une énième série B sur fond d'invasion d'extra-terrestres et de conspiration.
    La série ne vole pas bien haut, des acteurs secondaires, quelques mannequins pour les aliens de l'épisode, un jeu d'acteur la plupart du temps inexistant : notez la scène dans l'épisode 2 où Eddie et Foster se scrutent le blanc des yeux : ils n 'arrivent pas à dire leur textes tant ils n'y croient pas !
    La scène a été gardée car la plupart des conspirationnophiles étant beauf jusqu'au bout des ongles et totalement inculte, ils n'y verront que du feu. La plupart croiront même qu'il s'agit d'une série 'comique', à prendre au second degré...
    En somme, un remake des Envahisseurs mélangé avec du Fugitif et saupoudré de X-Files. Le tout avec un budget dérisoire.
    Cette série est passé quasi passé inaperçu par les médias et n'est passé que sur des chaines de satellite (canal jimmy et 13ème rue). La première diffusion ayant été faite sur 13ème rue.

Etant passionné par les séries plutot SF comme X files, Stargate, EFC, Roswell, je n'ai pas donc pas hésité à regarder cette série.

Dés le premier épisode on est dans l'ambiance
    J'ai totalement craqué sur cette série et pour son acteur principal Sebastian Spence.
    Cette série m'a littéralement bouleversé.
    J'ai enregistré les épisodes dés la deuxiéme saison car je ne pouvais pas résister à la tentation de les voir et revoir

Sébastian Spence m'a totalement ensorcellé, je suis sous son charme depuis le premier épisode et je le suis dans tout ce qu'il fait. Je recherche la moindre photo et info et film.

Je collectionne tout sur cette série articles, trading cards (je posséde 2 fois les 6 cartes car elles sont trop belles) comics (il existe 4 bd et ces bd ont chacune 2 couverture ce qui fait 8 bd, il m'en manque une pour le moment et j'en ai une en double)..je posséde tous les épisodes de cette série en vhs (enregistrement tv car dvd n'existe pas)....Je collectionne également tout sur Sebastian Spence, je posséde quelques dvd et vhs.

Même si cette série s'est arrété au bout de 3 saisons, elle restera à jamais graver dans mon coeur