La Roue du Temps
    3,3
    1982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Roue du Temps ?

Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 25 mars 2022
    Pourtant fan inconditionnel d'heroic fantasy et n'ayant pas lu la saga donc épargné de toute incohérence qui auraient pu y avoir avec les livres, je n'ai pas été emballé.
    L'univers est sympa : les décors, les paysages, les monstres (mêmes si quelques animations font low cost), quelques personnages secondaires comme Stepin ou la Barmaid apportent du piquant. Rosamund Pike est plutôt convaincante (en même temps c'est une actrice de talent). Pour le reste c'est très basique, assez fade, immature, le personnage de Rand est à un niveau tête-à-claque de 11/10 je me demande si ce sont mes nouveaux masques chirurgicaux ou lui qui m'ont fait apparaitre ces quelques boutons sur le visage dernièrement.
    En résumé : soit la qualité n'est pas au rendez-vous, soit - et ça me fait un peu mal de le dire - je suis devenu trop vieux pour ces... bref, vous avez compris.
    Ethan
    Ethan

Publiée le 30 novembre 2021
    OMG, ils ont aussi leurs ouroukais. Qui courent aussi comme des forcenés.
    Y a le gars dans le 2 ème épisode, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à la voix de sauron avec sa grande bouche.

Je m'arrête la, vous l'avez compris, gros pompage sur le seigneur des anneaux. Ils croivent vraiment qu'on a pas de mémoire??
    hitman_95
    hitman_95

Publiée le 24 décembre 2021
    Tres bonne serie ! Paysages magnifiques , plans somptueux, bon jeu d'acteur et scénario intriguant.

Pour tous ceux qui ralent parcequ'ils ont lu le livre, retournez le lire et arrêtez de nous les briser!personne vous oblige a regarder, pour une fois qu'on a une production digne de ce nom avec un gros budget vous trouvez toujours le moyen de critiquer.. Il y'a qu'à voir la note IMDB !
    Christophe Seguis
    Christophe Seguis

Publiée le 24 décembre 2021
    Bon, je dois dire que je suis un fan des livres…J’étais super impatient de voir l’adaptation de cette saga d’anthologie. Là, je dois dire que je suis extrêmement déçu! Rien ne va, rien n’est respecté, à croire que les scénaristes ont lu une page sur 5 des romans, voire seUlement des résumés. Bref, à tous les fans des livres, passez votre chemin, c’est une honte!
    Sabinebou
    Sabinebou

Publiée le 3 janvier 2022
    Admettons que les valeurs de maintenant veuille mettre des personnages exotiques.... mais changer l'histoire à ce point!!!! c'est une honte! Je pense que le réalisateur n'a pas lu les livres.... Lan ne sourit jamais et ne couche pas avec Nynaeve avant longtemps. De même Egwene et Rand n'ont pas de rapports sexuels. Ou est la hache de Perrin et sa rencontre avec Elysas pour expliquer ses yeux jaunes? C'est quoi ces portes menant aux chemins.... Loial sort de nul part. Mat qui les laisse tomber.....!!!! Bref un tas d'inepties par rapport aux livres. C'est une série bâclée sans aucun rapport avec les romans. Fan de Jordan, passez votre chemin.....
    Robin Casagrande
    Robin Casagrande

Publiée le 24 décembre 2021
    Peut on parler d'adaptation ou de campagne de destruction ?
    Le rythme de l'histoire n'est pas respecté, les relations entre les personnages ne sont pas respectées, les caractères ne sont pas restitués... Et on peut continuer des heures comme cela.
    Une bouillie insipide qui ajoute des éléments sans prendre le temps de les traiter, fait avancer le récit à marche forcée sans restituer l'urgence de la situation incarnée par la menace constante des Trollocs et Myrddraal dans la nuque des héros.

Je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin et d'acheter les livres. Vous y découvrirez l'une des si ce n'est la meilleure série littéraire d'héroique fantaisie que j'ai lue de ma vie.
    Heureusement qu'Harry Potter et LSDA ont déjà été adaptés il y a 20 ans, sinon, on peut parier que ces entrepreneurs de destruction massive auraient sacrifié ces chefs d'oeuvre littéraires sur l'autel de leur mauvais goût. La pensée unique et totalitaire qui sévit aux US fait en tout cas bien du mal aux créateurs de contenu et par voie de suite aux consommateurs.
    Sandefer
    Sandefer

Publiée le 8 janvier 2022
    Le scénario sent le déjà vu. Rien de bien épique à tout cela.

Les effets spéciaux sont corrects mais, sans plus : les monstres, les trollocs, sont plutôt ratés (ils donnent l'impression d'être issu d'un film du début des années 90). La photo de la série est plutôt sympathique. Le Sans visage fait penser, dans son design, à la bouche de Sauron dans la version longue du retour du roi et je trouve la bouche de sauron, malgré les années, mieux désigné.

La musique est classique pour une oeuvre d'Héroic Fantasy.

En résumé, c'est correct mais, cela ne va pas au delà : ils ont respecté le cahier des charges minimal d'une oeuvre d'Héroïc Fantasy : cela donne l'impression d'une série à petit budget.

Ce n'est pas mauvais, ça se regarde mais c''est oubliable.

Edit du 31/12/21
    Le début de la critique avait été rédigé après le visionnage des 2 premiers épisodes. : mon avis ne change pas globalement après le visionnage des 8 épisodes.

C'est correct mais, gâché par des faiblesses dans l'histoire très conevnue et par le jeu d'acteur moyen, voire inexistant (pour certains) d'une partie du casting.
    Stephen S
    Stephen S

Publiée le 8 décembre 2021
    Je n'ai pas lu les romans, et pour vous dire, je n'en ai pas envie après le visionnage de cette série ou tout est poncif, lieus communs. Aucun personnage attachant et aucun qui ne soit un vrai archétype mythique.
    Tiens les "orcs" ne peuvent traverser les eaux profondes ! Super, pas un peu déjà vu ?
    Non, non et non c'est encore une fois de l'héroïque-fantasy du plus bas étage qui soit !
    Le méchant ténébreux ! Ou là là j'ai peur !
    Les cavaliers noirs ressemblant à la bouche de Sauron !
    Des brisork, qui ne sont que des orcs qui se dévorent entre eux !
    C'est laid !
    Les petits jeunes, des petits cons ! Oui mais y’en a un c’est le futur dragon !
    — Votre village est attaqué à cause de vous quatre ...
    — Ouai, ben moi j'y crois pas, je suis grand je suis roux et je suis un petit con !
    — Moi j'ai tué ma copine a coup de hache et je ne le dis pas.
    — Moi je vole un gros couteau dans une cité hanté !

Putain cela s’arrête quand les poncifs éculés !
    MAUVAIS !
    Voilà maintenant qu’arrive la cité, oh pardon, la tour blanche au pied de volcan géant !
    Merde, j'arrète !
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ai aimé Xena et Merlin par leur côté "bricolé qui ne se prend pas au sérieux" et GOT ou le Seigneur des anneaux...ben..pour tout: acteurs, photo, narration, mise en scène.... Donc, je suis bon public en général. Je n'ai pas lu les romans dont est tirée cette série. Je considère que si un film ou une série est tirée d'une oeuvre littéraire, il est normal de s'écarter de l'oeuvre écrite pour la faire vivre dans un autre média. Mais cette adaptation doit se faire dans le respect de l'auteur et de son oeuvre. Peter Jackson et sa vision de l'univers de Tolkien en sont un bon exemple ce qui ne semble pas être le cas ici.Concernant la présence de races et de sexualités différentes, pas de soucis. Si ça aide à faire évoluer la société, je suis preneur. Mais que dire de "La roue du temps" si ce n'est qu'une bouse malodorante, reprenant sans talent et sans acteurs compétents tous les clichés et poncifs des séries pour ados?Décidément - en regard de toutes les productions qui leurs sont destinées - les producteurs de série les prennent vraiment pour des idiots décérébrés et sont incapables de produire des séries regardables par des adultes. Vide, sans vraie imagination, pathétique et indigeste. Je ne trouve pas d'autre qualificatifs sinon négatifs...
    kévin karkar
    kévin karkar

Publiée le 2 décembre 2021
    Vraiment dommage ... Cette volonté de rendre une série accessible au "tout public" pour faire plus de profit détruit l'oeuvre originelle en elle même tout simplement. Vivement le spin off de Game Of Thrones .
    Samuel K.
    Samuel K.

Publiée le 13 décembre 2021
    Je ne connais pas les livres, je recherchais une série heroïc fantasy sans forcément chercher un remplaçant à Game of Thrones... Quelle déception, les acteurs, les décors, les costumes tout est trop propre, après le générique je me disais que cela n'allait rien donné. J'en suis à l'épisode 6 et je n'accroche vraiment pas. Deuxième déception d'affilée après fondation (là, je les ai lu et je ne m'en remets toujours pas). À vous de voir, chacun se fait son opinion.
    Bonhomme DeChemin
    Bonhomme DeChemin

Publiée le 24 décembre 2021
    Casting au fraise , sur-jouant de manière archétypale, traitement de l'image sans caractère digne d'une mauvaise série américaine. Encore une fois la High fantasy est traitée par le cinéma comme un conte pour enfant, à croire que la leçon de cinéma de Peter Jackson n'est toujours pas retenue par certain, c'est dommage de gâcher un récit si prometteur.
    Eole Eole
    Eole Eole

Publiée le 24 décembre 2021
    Adaptation tristement à vomir. Judkins a massacré la roue du temps. Je pleure pour Jordan et pour tous les fans qui attendaient cette serie.
    Karl Taillandier
    Karl Taillandier

Publiée le 8 janvier 2022
    Je n'en suis qu'au début, cependant étant dans les livres depuis un moment je ne peu m'empêcher d'être quelque peu déçu quand au casting et quand au déroulé de l'histoire dans la série... comme le disent certains avis pas d'introduction, ce qui me paraissait incontournable, rien n'est vraiment fidèle alors j'espère que tout sera rattrapé... Je pense m'en tenir aux livres pour le moment, mais je ne suis pas contre quelques changements cependant alors je laisserai la chance a cette série et j'espère être agréablement surpris :-)
    sam ert
    sam ert

Publiée le 20 décembre 2021
    Je pense juste que le début est difficile mais que plus ça avance plus tu entres dans l'histoire et tu t'accroches.