1278 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
34 critiques
3
12 critiques
2
7 critiques
1
4 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien
34 abonnés
123 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 12 février 2026
C'est une série dramatique captivante qui plonge le spectateur dans le quotidien intense et souvent bouleversant des premiers intervenants à Los Angeles.
La série réussit à mêler habilement action, émotion et suspense, offrant un regard réaliste sur les situations d'urgence et les défis personnels des héros du quotidien.
Ce qui rend cette première saison particulièrement intéressante, c’est la diversité des histoires et des personnages, qui permettent de ne jamais tomber dans la monotonie. Chaque épisode apporte son lot de surprises et de moments poignants, ce qui maintient l’attention tout au long de la saison.
Cependant, je dois avouer que ce qui m’a surtout poussé à regarder 911, c’est la présence de l’actrice Connie Britton. Son jeu subtil et sa présence à l’écran apportent une vraie profondeur à la série. Elle incarne son personnage avec beaucoup de justesse, ce qui donne une dimension supplémentaire à l’intrigue. Pour moi, c’est clairement un des points forts de la série, et c’est surtout pour elle que j’ai suivi cette première saison avec intérêt.
911 est une bonne série, bien rythmée et bien interprétée, mais c’est la performance de Connie Britton qui m’a vraiment marqué et motivé à continuer le visionnage.
J’avais très hâte de découvrir cette série, d’une part parce que j’adore les histoires médicales, les sauvetages des pompiers et cette série à quand même réussi à regrouper tout cela dans la série. D’autre part, j’avais hâte de revoir Connie Britton dans une série. D’ailleurs, elle fait partie des trois personnages principaux de la série. Celle-ci répond au standard du 911 et s’occupe de sa maman qui a Alzheimer. On suit après une flic et un pompier. Tous ces personnages s’entrecroisent dans les différents sauvetages suite aux appels reçus. Si vous aimez les Chicago (Fire, PD et Med) cette série est totalement pour vous ! Les cas sont hyper intéressants mais également super stressants ! On se rend compte que tout est possible et tout peut arriver et ça prend aux tripes littéralement. Je n’ai vu que trois épisodes pour le moment et je dois dire que la série est excellente et on y voit des trucs de fou. Il y a quelques détails de montage raté comme un gars qui voulait sauter et sur un bout de scène on voit le câble relié à l’acteur. Mais bon, pas d’autres défauts quand on reste et il y a vraiment de tout. Et puis, la série réussit habilement à montrer les personnages dans leur environnement personnel ce qui donne un très bon rythme à la série et chaque épisode défile à une vitesse folle !
En résumé, je ne peux que vous encourager à regarder 9-1-1 c’est une excellente série (d’ailleurs celle-ci a été renouvelée pour une saison 2 seulement après 2 épisodes de sortis !). C’est un mix de séries que l’on connait et que l’on aime puisque là on a le côté pompier, police, et secours réunis dans une même série ! Le casting est tellement bien choisi que l’on ne peut qu’aimer cette série ! Il faudra quand même avoir le cœur bien accroché pour certains cas qui sont assez durs ! C’est une série prenante, passionnante que je vais avoir plaisir à suivre ! Un vrai coup de cœur !
encore une série sur les soldats du feu. C'est bien fait et les personnages sont bien fouillés. Mais tout y passe. les naufrages à la titanic. les immeubles qui prennent feux, où qui explosent les avions en perditions. ...,Mais je suis resté tout de même accroché pars la profondeur et l'humanité. c'est très american dans le mauvais sens du terme. tout est exagéré, pour faire venir la larme à l'oeil. et quand à los Angeles il ne fait pas bon y vivre en 8 saisons je me demande ce qui reste de cette ville après toutes ces catastrophes.
J'adore tout sauf christopher qui brise le coeur de son père en partant vivre avec ses grands parents qui fait tout pour lui depuis sa naissance ce n'est qu'un petit bébé gâté,et boby qui meurt m'a fait décrocher de la série
10 551 abonnés
11 273 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 28 juillet 2018
Je regarde peu de séries et encore moins de ce genre sur les pompiers ou urgentistes, qui pullulent à un rythme incroyable. Je suis tombé dessus un peu par hasard, l'envie de changer surement, et j'ai directement accroché. C'est une série qui change puisqu'elle met l'accent sur le spectaculaire et moins sur les histoires hormis celles des personnages. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intrigues, justes des missions variées qui se succèdent rapidement. La plupart des épisodes ont des thèmes comme la pleine lune qui fait faire des choses étranges aux gens ou encore le Karma qui vient frapper certains personnages. Les situations qui sont parfois insensées ou extrêmes ne sont pas toujours crédibles, mais elles ont le mérite de sortir de l'ordinaire. D'autres sont par contre librement inspirées de faits réels comme l'affaire du dentiste braconnier ou la demande en mariage dans l'avion qui tourne mal. Au-delà des histoires et missions, les personnages sont très attachants ce qui est bien sûr toujours un plus. J'ai beaucoup aimé Connie Britton et Oliver Stark qui amènent de l'émotion et de la folie. Bref, c'est vraiment une bonne série qui est très divertissante. Hâte de découvrir la saison 2.
Un grand plaisir que cette série. Des acteurs et actrices géniaux, des situations incroyablement variées, des fins d'interventions loin d'être toujours roses, au contraire. C'est d'ailleurs là qu'on accroche tant, car on ne sait jamais comment cela va se terminer, on est dans la même tension que les intervenants. Au-delà de ces interventions, on suit avec grand intérêt les personnages qui ont tous des histoires à la fois normales et complexes, c'est un vrai régal. Une très grande série qui commence... Et la seconde saison est tout aussi bonne. Toujours plus accrocheuse tant dans ses scènes d'action que dans la découvertes de chacun des protagonistes. Attention cependant, si vous commencez un épisode, vous ne pourrez plus vous arrêtez! Ben rebelote pour la saison 3, je suis hyper accro!!!!
Pas terrible dans l'ensemble peu de crédibilité,tous les stéréotypes sont réunis avec systématiquement un homo et une lesbienne,les histoires sont molles et vite expédiés on est très loin de New-York 911. Cette Jennifer Love machin ne fait que pleuré a chaque épisode, j'ai vraiment essayer mais pas possible je me suis arrêter à la saison 2,trop nul et donneur de leçon à l'américaine.
Avec du drame et de l’action à répétition, la série 9-1-1 fonctionne plutôt bien. Apparentés d’interventions autant incroyables qu’improbables ou même complètement folles, le show ne cesse de surprendre. Au-delà de l’écriture scénaristique tant imaginative que plaisante, elle ne manque pas d’apporter une histoire percutante qui met un point d’honneur sur l’émotion et la profondeur de chaque personnage. Peu distinguée, par des intrigues parfois prévisibles et par des profils de personnages assez courants, elle arrive tout de même à captiver et plaire avec ses dix épisodes. Les décors et effets spéciaux remarquables, montrent que Ryan Murphy a une nouvelle fois fait un bon boulot. - 15,5/20 Critique sur 9-1-1 (saison 1) Vue du 28.03 au 25.04.2019 sur M6
Comme en saison 2, cette nouvelle salve d’épisode s’ouvre sur une intrigue événement qui ne manque pas de tenir en haleine. Avec une réalisation particulièrement remarquable, ce double épisode « tsunamique » est à la fois intense et sous haute tension qui ne finit pas de surprendre. Au moyen de sous-intrigues diverses et variées, on apprécie et on s’attache davantage aux personnages qui suivent une tournure plutôt intéressante. Même si cette troisième saison ne cesse pas de nous épater à chaque épisode, la série aurait néanmoins manqué une intrigue fil rouge qui pouvait s’étaler sur une moitié de saison pour en être beaucoup plus haletante. Toutefois, elle reste tout aussi captivante et plaisante à suivre dont on ne peut que saluer le travail de Ryan Murphy. - 16,5/20 Critique sur 9-1-1 (saison 3) Vue du 27.08 au 22.10.2020 sur M6
Quelle déception, trop de stéréotypes, c'est mal joué. Jennifer Love Hewitt qui chouine en permanence, des situations invraisemblables. Les gentils sont gentils et les méchants sont méchants. Un vrai somnifère cette série.
Toujours aussi rythmée d’action, d’aventure et de drame, et par des interventions toujours autant plus incroyables que folles, la saison 2 de 9-1-1 est à la hauteur de la première. Beaucoup plus profonde et forte en émotion, ces nouveaux épisodes ne manquent pas d’émouvoir avec des histoires poignantes dont celles des personnages que l’on a pu apprécier et s’attacher davantage dans les épisodes qui leur sont consacrés. L’entrée de la nouvelle recrue Eddie Diaz (Ryan Guzman) est assez plaisante et apporte matière à de nouvelles sous-intrigues. Avec une réalisation tout autant excellente, la série reste toujours aussi captivante avec une intrigue d’ouverture plutôt haletante, et qui ne manque pas de surprendre par la suite. Le final de saison promet une suite plus qu’excitante. - 16,5/20 Critique sur 9-1-1 (saison 2) Vue du 25.04 au 20.06.2019 sur M6
La saison 7 de "9-1-1" marque un nouveau départ pour la série puisqu’elle quitte le réseau FOX pour désormais être diffusée sur ABC. Cette saison poursuit le quotidien de nos pompiers préférés de Los Angeles, toujours prêts à intervenir sur des situations d'urgence encore aussi spectaculaires et émotionnellement éprouvantes. Plus réussie que les trois dernières saisons, cette septième salve rehausse le niveau avec des épisodes toujours divertissants et efficaces, continue le développement des personnages et livre surtout un début de saison incroyable avec l’intrigue catastrophe sur la croisière de Bobby et Athena qui vire au naufrage. Dans l’ensemble, c’est une septième saison qui retrouve presque le niveau élevé des trois premières, on espère maintenant que la suite saura poursuivre sur cette même lancée. - 15/20 Critique sur 9-1-1 (saison 7) Vue du 27.08 au 24.09.2024 sur M6
La saison 1 était très agréable. Mais dès la saison 2 tout s’effondre. La série devient un soap opera larmoyant, Une accumulation de clichés, des personnages caricaturaux et devenus complètement inintéressant. Mention spéciale à Jennifer Love Hewitt qui passe son temps à chialer. Bref pourquoi continuer à perdre mon temps avec cette série alors que je pourrais faire quelque chose de bien plus intéressant. Comme ranger mes chaussettes par exemple.