Notez des films
Mon AlloCiné
    Nox
    Saison 1
    Ma note :
    Nox
    Spectateurs
    3,2 28 notes dont 13 critiques

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : Canal +
    Diffusée à partir de : 12 mars 2018
    8 photos
    Nathalie Baye
    Nathalie Baye
    Rôle : Catherine Suzini
    Malik Zidi
    Malik Zidi
    Rôle : Raphaël Berger
    Maïwenn
    Maïwenn
    Rôle : Julie
    Frédéric Pierrot
    Frédéric Pierrot
    Rôle : Garraud
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Malik Zidi Photo Malik Zidi Photo Photo Valérie Donzelli Photo Malik Zidi, Nathalie Baye Photo Photo Matthieu Burnel Photo Mabrouk el Mechri, Malik Zidi Affiche

    La rédac' en parle

    Nox sur Canal + : "On a tourné deux mois et demi en sous-sol"
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 11 mars 2018

    Nox sur Canal + : "On a tourné deux mois et demi en sous-sol"

    Nox : Nathalie Baye et Maïwenn dans la nouvelle création originale de Canal+
    NEWS - Tournages
    vendredi 30 juin 2017

    Nox : Nathalie Baye et Maïwenn dans la nouvelle création originale de Canal+

    Canal+ s'apprête à lancer le tournage de "Nox", une nouvelle série mise en scène par Mabrouk el Mechri réunissant Nathalie...

    Critiques Spectateurs

    Samy F.
    Samy F.

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    3,5
    Publiée le 16 mars 2018
    Ce n’est certes pas la série de l’année, mais l’intrigue est plutôt de bonne facture et parvient à tenir en haleine le spectateur. Le problème vient plutôt de l’interprétation de certains acteurs (sur jouée), notamment Nathalie Baye qui s’implique mais ne convainc pas. À voir tout de même, notamment pour la prise de risque de la production sur un projet certainement pas tout public.
    Gilles H.
    Gilles H.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 19 mars 2018
    Etant un téléspectateur tourné vers les séries policières, je trouve cette série francaise très bonne. On accroche au bout de deux épisodes. On trouve toujours des défauts, ceux que j'ai pu lire se basent sur une analyse trop juste, ne pas regarder un seul épisode avant de donner son avis! Les acteurs sont bons, encore une fois,, des défauts mais ils prennent leurs place au fur et à mesure des épisode. Nathalie Baye joue ...
    Lire plus
    Axl P.
    Axl P.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 27 mars 2018
    J'ai trouvé ça excellent. Un peu de mal à entrer dedans, comme dans un souterrain, mais au final c'est très rythmé, l'univers créé est palpable, l'histoire est prenante et cohérente, les acteurs très bons, surtout Malik Zidi, et on est bien happé jusqu'au final.
    Claire C.
    Claire C.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 6 critiques

    1,5
    Publiée le 22 avril 2018
    Le premier épisode ne reflète vraiment pas les qualités d'interprétation et de scénario des séries que l'on a l'habitude de voir sur canal+. Nathalie Bye qui est pourtant une grande actrice, manque cruellement de crédibilité. Son jeu de rôle est caricatural. C'est globalement surjoué. Cependant, l'interprétation des vendeurs clandestins et du chien sont troublantes de naturel et crève l'écran ^^ :)
    Otor
    Otor

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 9 critiques

    2,0
    Publiée le 18 mars 2018
    Scénario convenu sans surprise et histoire bancale. Jeu d’acteurs assez bon d-ans l’ensemble. Dommage qu’on s’ennuie ferme tout de même. Un point positif, il n’y a que 6 épisodes.
    12 Critiques Spectateurs

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
    • Canal+ Abonnement
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Lors d’une opération de police dans les souterrains de Paris, la jeune lieutenant Julie Susini disparaît. Une battue est organisée, en vain. La mère de Julie, Catherine, une flic à la retraite avec qui elle entretient une relation difficile, décide de mener sa propre enquête, avec l’aide de Raphaël Berger le coéquipier sa fille...
    S01E02
    La police enquête sur le charnier mis au jour par Catherine et Raphaël. De son côté, le commissaire divisionnaire Garraud fait appel à la Brigade d’Intervention des Carrières et Souterrains. Manquant d’indices, Catherine cherche une piste dans le passé de Julie et s’interroge sur ce qui pouvait pousser sa fille à vouloir démissionner...
    S01E03
    Catherine et Raphaël ont découvert que Julie était suivie. Ils remontent cette piste. Bientôt, un second charnier est mis au jour. Contrairement au premier, celui-ci contient des cadavres récents ; il est maintenant évident qu’un tueur sévit dans les souterrains de Paris. Raphaël est convoqué à l’IGPN, "la police de la police".
    S01E04
    Catherine a retrouvé le box contenant le congélateur utilisé pour transférer les corps. Avec Raphaël, Catherine cherche un moyen d’entrer en contact avec le Fossoyeur. Pour cela il leur faut un cadavre. Elle sollicite l’aide de son ex Jean-François, médecin à l’hôpital, pour qu’il leur en fournisse un.
    S01E05
    Pendant leur inspection du laboratoire souterrain, Garraud, et l’un de ses collègues, ont découvert l’identité du Fossoyeur qui est aux mains de Catherine et Raphaël. L’individu leur révèle qu’il donne parfois des corps à un certain Nox. L’IGPN poursuit son enquête pour découvrir ce que Julie était sur le point de révéler.
    S01E06
    Aidés par une brillante hackeuse, Catherine, plus déterminée que jamais, et Raphaël, prêt à tout lui aussi, sont parvenus à se connecter au site de Nox sur le Darknet. Il s’agit pour elle du dernier acte de sa quête pour retrouver sa fille, une lutte désespérée dans l’obscurité des entrailles de Paris.

    La réaction des fans

    • Mrripley R.
      Rien que pour le jeu et les super répliques de Nathalie Baye ...Sinon très bon suspens et ça tient la route , pour ma part j'aime beaucoup.
    Voir les commentaires
    Back to Top