Kidding
    4,1
    Votre avis sur Kidding ?

Publiée le 23 mars 2020
    Voir Jim Carrey chanter des comptines bébêtes à des poupées géantes échappées du Muppet Show ? Non, vous ne rêvez pas. C'est le pari incroyable de Michel Gondry, qui souhaite revenir sur le parcours de vie (réel, bien que peu connu hors des États-Unis) d'un présentateur télé pour enfants qui a marqué toute une génération avec ses poupées et ses décors barjos. Ici, ledit présentateur est incarné par Jim Carrey, toujours au top de sa forme dans le délire et le pathos mélangés, et Michel Gondry nous rappelle que leur collaboration sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind a laissé de très belles traces : psychologie de la perte et du deuil explorée à fond, joie et tristesse simultanée, dérision du temps qui passe... C'est visuellement beau, poétique et intelligent : les pieds qui dialoguent avec leurs postures amoureuses sous la table tandis que "le reste du corps" discutent en haut... Gondry nous rappelle que c'est ce qu'il sait faire de mieux (même si quelques épisodes ne sont pas de lui) et Jim Carrey aussi. Les rebondissements sont bons et la courte durée de la saison permet de rester accrochés à l'intrigue de ce pauvre présentateur télé en deuil et dont l'image publique ne lui appartient même plus (quoi de plus horrible pour une personne qui tente de se reconstruire une identité après une lourde perte émotionnelle, que de se voir voler cette identité ?) Si le speech de départ "Muppet Show" pouvait faire peur sur la maturité de la série, Gondry et Carrey offrent une étude approfondie du deuil, tout en poésie et finesse. Cependant, lorsque l'on passe à la seconde saison, on se casse la figure autant que si Jeff Pickles avait sauté de sa chute d'eau sans son parachute... On se demande bien ce qui a motivé cette suite, car elle n'est qu'une parodie des atouts de la première : les beaux plans sont casés au forceps (les ralentis intempestifs), il y a un clair manque de poésie et d'émotions (c'est le calme plat), et un ennui profond nous prend rapidement... En bref, la seconde saison, à laquelle Gondry manque beaucoup, n'a rien à raconter, et s'il n'y avait pas le rôle touchant de Jim Carrey, on aurait zappé à coup sûr. Le pire étant peut-être la dramaturgie excessive qui entoure le personnage (déjà très agaçant) de Will... Une seconde saison complètement dispensable, et qui dénature notre souvenir de la série.

Critique de la saison 2
    Publiée le 23 mars 2020
    A éviter. Cette seconde saison tente tant bien que mal de continuer une intrigue qui n'en avait pas besoin, au point de radoter complètement. La poésie est casée à la hussarde juste pour l'effet de style (les ralentis fatigants) et souligne vite l'unique envie des producteurs de cette saison : faire comme Gondry. Mais c'est raté. On se retrouve face à trop de dramaturgie, souvent farfelue sans raison (le personnage, déjà pénible, de Will qui tente une remontée du temps... N'importe quoi, malgré le message final doucereux qui essaie de justifier la niaiserie de cette sous-intrigue) et à très peu d'éléments nouveaux. Ce qui était original et surprenant dans la première saison (les marionnettes qui parlent, le show mis en danger...) est ici juste prolongé difficilement par une histoire de divorce qui n'en finit plus de nous endormir à force de jacasser. Jim Carrey tente le tout pour le tout avec son personnage au bord de l'explosion, et parvient à nous réveiller du récit soporifique, mais à de trop rare moments, ne pouvant porter à lui seul l'intérêt de cette suite. Complètement dispensable, et même plus : nuisible à l'ensemble.
    black B.
    black B.

Publiée le 4 novembre 2020
    Série originale et mon dieu que ça manquait.. Jim Carrey incarne tellement bien cet homme proche de la rupture a tout instant ! Et le grand écart entre les moments joyeux et les moments violant (ou triste) est tellement net et sans détour, que ca les rends beaucoup plus réelles et perceptibles. Mais ce contraste surfe sur une frontière qu'il ne fait que tatillonner et qui pourrait prendre une puissance considérable en approfondissant plus ses sujets et en s’éloignant des plus anecdotiques... 3./5
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 30 avril 2020
    Ah ce Jim Carrey, tellement bon dans le drama et malgré ça, trop souvent cantoné a des rôles comiques et niais. Il est parfait dans ce rôle et est la principale raison de regarder cette série.
    Akarma
    Akarma

Publiée le 28 juillet 2020
    Quel plaisir pour les yeux. Encore une fois après Truman Show et Le Nombre 23, Jim nous montre quel talentueux acteur il est. De plus, la douceur, l'humour, et les émotions apportées par cette série nous en fait voir de toutes les couleurs.
    Supertramp77
    Supertramp77

Critique de la saison 2
    Publiée le 19 mai 2020
    Après une saison 1 innovante et extrêmement bien orchestrée, la saison 2 elle se perd dans un scénario archi nul ... Je me suis demandé pendant l épisode 6 depuis combien de temps je n' avais pas vu quelque chose d aussi pathétique. Je cherche encore ... Quelle déception !!!
    Jaccoud jaccoud
    Jaccoud jaccoud

Publiée le 29 décembre 2020
    On a essayé de regarder de bon cœur mais désolée, Jim Carey surjoue beaucoup trop. A éviter. Dommage.
    Ugo
    Ugo

Publiée le 26 mai 2020
    Brillant, original, dénonciateur, joué par un Jim Carey au sommet et des acteurs doués, Kidding est une série exceptionnelle. Très joli visuellement, doux et brutal à la fois, émouvant et hors du commun, cette série est excellente. Ne pouvant aller plus loin, à vous de la regarder et/ou d'approuver à mes dires, et de dire à votre tour "suberbe œuvre d'art", car oui, ici, c'est de l'art.
    celine j.
    celine j.

Publiée le 24 novembre 2020
    Incroyable et bouleversante ! Cette série est totalement originale dans son thème, son ton et sa réalisation. Jim Carrey et Catherine Keener y sont géniaux.
    mario m.
    mario m.

Publiée le 10 mars 2020
    Emouvant, touchant. 2 saison comme ont les aimes, surtout les derniers épisodes. Merci ....
    cork7
    cork7

Publiée le 27 octobre 2018
    Série absolument géniale. Triste et drôle, tantôt légère comme une plume puis soudainement lourde comme une enclume, bref : complexe comme la vie où tout y est amoureusement lié. Une série lyrique illustrée par une superbe photographie à la fois moderne et naturelle, et un Michel Gondry qui nous offre une mise en scène au summum de sa créativité avec des plans séquences à couper le souffle ! Jim Carrey crève l'écran. Il mérite tous les oscars du monde pour ces traits tirés et ce regard mélancolique. L'histoire semble lui être dédiée : un acteur qui contemple à travers le miroir son image, une scène qui devient un exutoire feutré... Terminé les conneries de "yes man", la vie est bien plus absconse qu'une débile morale hollywoodienne. Déjà dans mon top des séries avec dans le désordre : The Wire, Olive Kitteridge, True Detective S01, The Night Of, Show Me A Hero,...
    tisma
    tisma

Publiée le 1 octobre 2018
    Une bonne serie bien sympatique qui ne fait pas forcement d'etincelles, mais qui traite d'un sujet assez interessant ! Jim Carrey interprete plutot bien son role, mais les scenes sont parfois un peu longue et nous fait un peu decrocher
    Garce&More
    Garce&More

Publiée le 6 septembre 2018
    Un seul épisode pour l'instant mais vraiment très prometteur ! Un sujet délicat qu'on nous amène subtilement, Jim Carrey tout en retenu dans un rôle sur mesure, où il peut exprimer tous ses talents ; beaucoup de nuances et de tendresse mais aussi beaucoup d'humour, sans niaiserie ni mièvrerie. On ne s'ennuie pas et on regrette un plus long format. Le petit Cole Alleen joue merveilleusement bien lui aussi. Une réelle "comedie dramatique" et surtout une série qui change du paysage actuel des séries, US ou autre. Hâte de voir la suite, espérant que la serie continue sur sa lancée voire monte encore plus !
    mathieu19871
    mathieu19871

Publiée le 10 septembre 2018
    Dans le 1er épisode La série traite tout en douceur, mélancolie et fantaisie (comme a toujours su le faire Michel Gondry) de sujets pas faciles tél que le deuil d’un enfant, on voit ce deuil vécu de 3 manière différentes : part le père, frère jumeaux et La mère. Ça parle aussi de l’éducation, des relations de couples du monde de la télé et de ses contraintes d’audiences, de ne pas’changer Ce à quoi est habitué le public...bref beaucoup de sujets traités dans ce premier épisode et on en redemande surtout que la série peu partir dans la direction quel veut : soit en mode breaking bad ou jim Carrey peterait un câble ou dans de toutes autres directions donc curieux de voir la suite.
    nimbus38
    nimbus38

Publiée le 19 janvier 2019
    série énorme ! ! voilà juste un petit chef d'oeuvre ! merci de nous donner des petites merveilles comme celle là pour nous faire sentir différent après !