Whiskey Cavalier
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiskey Cavalier ?

i-lau
    i-lau

Publiée le 30 mai 2019
    Oui, certaines petites choses sont carrément tirées par les cheveux. Mais. Mais il y a de l'humour, les héros ne se prennent pas la tête et l'équipe est vraiment dans le ton, chacun avec ses particularités. Du charme donc à cette série dont j'ai regardé les épisodes avec plaisir. Dommage pas de saison 2...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 mars 2019
    Revoici la série d'espionnage sur fond d'humour, de romance et d'amitié.
    La série peut capitaliser sur ses deux acteurs principaux : la charmante Lauren Cohan et le mésestimé Scott Foley. Passé le cliché du duo improbable entre deux caractères aux antipodes qui doivent travailler ensemble, la magie entre eux deux n'opère pas.
    Au-delà des 2 stars du show, vient le reste : une réalisation pantouflarde, et un scénario vu une bonne vingtaine de fois, copié-collé d'autres séries et film d'espionnage, allant des clichés inhérents à James Bond, en passant sur les clichés d'espionnage sauce Mission Impossible du pauvre.
    Les personnages sont mal écrits, les dialogues sont fades au possible, et le scénario est le summum de tous les clichés sur chaque pays d'Europe visité, bourré d'invraisemblances ahurissantes :
    Un fasciste italien va faire péter une bombe pour accuser les immigrés de son pays, quitte à sacrifier quelques dizaines de citoyens pour gagner les élections à venir.
    1er problème : si les Américains ont une telle info, ils la transmettent ASAP aux services italiens, et ils n'envoient surtout d'agents anglophones et ne connaissant pas la culture italienne. Ils disposent d'agents sur place qui y vivent depuis des années. Inutile de perdre du temps et de confier l'affaire à des amateurs.
    2ème problème : comment le fasciste fera porter le chapeau aux immigrés? Parce que si les Américains soupçonnent cet homme, la justice italienne le fera aussi.
    3ème problème : la convention fasciste ne peux pas ressembler à la soirée de l'ambassadeur sauce Ferrero Rocher. Inutile de vous dire que des américains ne pourraient pas y être invités. Idem pour le fait que le méchant garde à ses côtés l'ingénieur à l'auteur de la bombe. On nage en plein ridicule.
    4ème problème : le fasciste ne dispose que d'une seul homme de main professionnel, qui fait à la fois la sécurité de la soirée, pose la bombe, tue l'ingénieur devant des dizaines de personnes, tout en s'assurant que personne ne vienne désamorcer ladite bombe. Ce n'est pas crédible une seule seconde : toute organisation est basée sur la répartition des tâches et l'efficacité opérationnelle.
    Il ne manquait plus que le parrain de la mafia et le pizzaïolo et la boucle était bouclée sur l'Italie!
    Mention également au lobby de l'alcool, qui ont semble-t'il arrosé toute l'équipe créative, chaque acteur ne pouvant rester plus de 2 minutes sans un verre à la main.
    Une série B d'espionnage caricaturale à l'extrême et jamais drôle.
    Johnny L
    Johnny L

Publiée le 24 mars 2019
    Excellente série très divertissante on se prends pas la tête j’adore. J’espère qu’elle seras renouvelée pour une saison 2
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 juin 2019
    J’étais curieuse de regarder la série sachant que Lauren Cohan avait quitté The Walking Dead pour cette série. J’avais donc envie de voir ce que cette dernière allait donnée ! Finalement, c’est sur qu’elle joue bien dedans mais la série n’arrive pas à me passionner. C’est un peu le jeu du chat et de la souris entre les deux agents qui se retrouvent à bosser ensemble sans le vouloir ! Chamailleries au programme qui vont je pense augmenter leurs sentiments au fur et à mesure et ils vont se mettre ensemble… Bref, c’est vraiment du déjà-vu dans ce style de série sauf que là c’est une série d’espionnage, d’agents secrets. Il y a quelques bons gadgets, la série est plutôt bien filmée dans de bons décors mais malheureusement tous les épisodes se ressemblent, ils sont tous faits pareil ce qui personnellement me lasse de plus en plus.

En résumé, Whiskey Cavalier est une comédie dramatique sympathique mais qui n’est pas non plus exceptionnelle ! Le duo Will/Francesca est bien, ils sont drôles tous les deux, les répliques sont plutôt bien trouvées mais après ils passent leur temps à se chamailler. C’est un peu déjà vu même s’ils ont fait le tout sous un fond d’agents secrets qui la rend un peu originale. Personnellement, après trois épisodes je ne suis pas non plus hyper convaincue donc je stoppe là, les épisodes étant un peu trop sous le même schéma.
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juillet 2019
    Une série qui ne marquera pas les esprits, mais qui sera assez divertissante pour passer un bon moment. L'idée de base est plutôt intéressante et originale, même si elle commence à être vue et revue (prendre deux personnes opposées et les assembler)
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 mai 2020
    Whiskey Cavalier n'est sûrement pas la série la plus intéressante de l'année avec une intrigue d'espionnage loin d'être neuve qui peine à convaincre, mais c'est un divertissement agréable avec un côté humoristique aimable et des personnages charmants. Malgré tout, la série reste pas terrible avec des effets spéciaux limites, des épisodes de plus en plus lourds qui laisse un final bâclé et confus.
    11/20
    Critique sur Whiskey Cavalier (série complète)
    Vue du 29.06 au 21.07.2019 sur TF1
    Publiée le 30 avril 2019
    J'ai vraiment adoré Whiskey Cavalier, le jeu d'acteur, l'histoire, touuuut ! À mon goût, c.est un excellent mélange d'action, de romance, de comédie... Bref, j'adore tout simplement 💖
    prabouin
    prabouin

Publiée le 9 juillet 2019
    premier épisodes plutôt sympathique à partir du S1E4 cela devient long lourd et répétitif à voir pour les suivants
    Mr Brightside
    Mr Brightside

Publiée le 21 septembre 2019
    Série molle sans le moindre souffle, personnages ultra stéréotypés et sans charisme véritable agissant au sein d'une organisation US remettant de l'ordre dans le monde et notamment sur le vieux continent. Franchement sans intérêt, je me suis arrêté au premier épisode.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 18 avril 2019
    Aucun fil conducteur. Des raccourcis et invraisemblances en tous genres. Cette série met en avant des hommes faibles et sous l'emprise de leurs émotions, qui ont de la chance quand ils arrivent à faire leur travail correctement. Le scénario n'est même pas crédible. Digne du téléfilm de l'après midi sur tf1
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 juin 2020
    Le plus de cette série d'action assez classique dans son genre est son humour particulier. Ce n'est pas nouveau que l'humour soit mis en avant mais celui ci est bien l'intérêt d'un tel divertissement qui ne vise pas à changer le monde. Non pas une parodie mais un fort quota sympathie de courte durée cependant.
    Jessica B
    Jessica B

Publiée le 21 juillet 2019
    J'aime beaucoup l'humour de cette série, certainement du déjà vu, mais agréable à redécouvrir. Les personnages sont attachants. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Les téléspectateurs ont déjà vu tous les éléments qui constituent Whiskey Cavalier, mais la série les déploie avec un sens du fun et du rythme que le charme de ses deux héros finit de rendre irrésistible.
    Pierre-André K.
    Pierre-André K.

Publiée le 25 juillet 2019
    mauvaise série qui est annulée avec une interogation: le méchant n'est pas mort…. sans explication sur sa survie après une chute mortelle…… il pouait refvoir le scénrio lorsqu'ils terminent….
    Publiée le 18 juillet 2019
    On nous ressert la rengaine de l'oncle Sam vient encore remettre de l'ordre sur le vieux continent. Scénario prévisible à souhait, ça sent le recyclage, les amorces d'humour ne font pas mouche, les incohérences sont nombreuses au niveau du scénario.L'amoncellement de stéréotypes ressemble plus à la rédaction d'une classe de CP qu'à une ode à l'Europe. La plastique de Lauren, c'est tout ce qui nous reste. En fait c'est le genre de série à regarder bourrer avec des potes.