Mon compte
    Whiskey Cavalier
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,6
    173 notes dont 26 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 26 critiques par note
    6 critiques
    2 critiques
    6 critiques
    5 critiques
    4 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Whiskey Cavalier ?
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 276 abonnés Lire ses 1 497 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 mars 2019
    Revoici la série d'espionnage sur fond d'humour, de romance et d'amitié.
    La série peut capitaliser sur ses deux acteurs principaux : la charmante Lauren Cohan et le mésestimé Scott Foley. Passé le cliché du duo improbable entre deux caractères aux antipodes qui doivent travailler ensemble, la magie entre eux deux n'opère pas.
    Au-delà des 2 stars du show, vient le reste : une réalisation pantouflarde, et un scénario vu une bonne vingtaine de fois, copié-collé d'autres séries et film d'espionnage, allant des clichés inhérents à James Bond, en passant sur les clichés d'espionnage sauce Mission Impossible du pauvre.
    Les personnages sont mal écrits, les dialogues sont fades au possible, et le scénario est le summum de tous les clichés sur chaque pays d'Europe visité, bourré d'invraisemblances ahurissantes :
    Un fasciste italien va faire péter une bombe pour accuser les immigrés de son pays, quitte à sacrifier quelques dizaines de citoyens pour gagner les élections à venir.
    1er problème : si les Américains ont une telle info, ils la transmettent ASAP aux services italiens, et ils n'envoient surtout d'agents anglophones et ne connaissant pas la culture italienne. Ils disposent d'agents sur place qui y vivent depuis des années. Inutile de perdre du temps et de confier l'affaire à des amateurs.
    2ème problème : comment le fasciste fera porter le chapeau aux immigrés? Parce que si les Américains soupçonnent cet homme, la justice italienne le fera aussi.
    3ème problème : la convention fasciste ne peux pas ressembler à la soirée de l'ambassadeur sauce Ferrero Rocher. Inutile de vous dire que des américains ne pourraient pas y être invités. Idem pour le fait que le méchant garde à ses côtés l'ingénieur à l'auteur de la bombe. On nage en plein ridicule.
    4ème problème : le fasciste ne dispose que d'une seul homme de main professionnel, qui fait à la fois la sécurité de la soirée, pose la bombe, tue l'ingénieur devant des dizaines de personnes, tout en s'assurant que personne ne vienne désamorcer ladite bombe. Ce n'est pas crédible une seule seconde : toute organisation est basée sur la répartition des tâches et l'efficacité opérationnelle.
    Il ne manquait plus que le parrain de la mafia et le pizzaïolo et la boucle était bouclée sur l'Italie!
    Mention également au lobby de l'alcool, qui ont semble-t'il arrosé toute l'équipe créative, chaque acteur ne pouvant rester plus de 2 minutes sans un verre à la main.
    Une série B d'espionnage caricaturale à l'extrême et jamais drôle.
    i-lau
    i-lau

    Suivre son activité Lire ses 19 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 mai 2019
    Oui, certaines petites choses sont carrément tirées par les cheveux. Mais. Mais il y a de l'humour, les héros ne se prennent pas la tête et l'équipe est vraiment dans le ton, chacun avec ses particularités. Du charme donc à cette série dont j'ai regardé les épisodes avec plaisir. Dommage pas de saison 2...
    Johnny L
    Johnny L

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 8 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 mars 2019
    Excellente série très divertissante on se prends pas la tête j’adore. J’espère qu’elle seras renouvelée pour une saison 2
    Vanessa L
    Vanessa L

    Suivre son activité 208 abonnés Lire ses 777 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 juin 2019
    J’étais curieuse de regarder la série sachant que Lauren Cohan avait quitté The Walking Dead pour cette série. J’avais donc envie de voir ce que cette dernière allait donnée ! Finalement, c’est sur qu’elle joue bien dedans mais la série n’arrive pas à me passionner. C’est un peu le jeu du chat et de la souris entre les deux agents qui se retrouvent à bosser ensemble sans le vouloir ! Chamailleries au programme qui vont je pense augmenter leurs sentiments au fur et à mesure et ils vont se mettre ensemble… Bref, c’est vraiment du déjà-vu dans ce style de série sauf que là c’est une série d’espionnage, d’agents secrets. Il y a quelques bons gadgets, la série est plutôt bien filmée dans de bons décors mais malheureusement tous les épisodes se ressemblent, ils sont tous faits pareil ce qui personnellement me lasse de plus en plus.

    En résumé, Whiskey Cavalier est une comédie dramatique sympathique mais qui n’est pas non plus exceptionnelle ! Le duo Will/Francesca est bien, ils sont drôles tous les deux, les répliques sont plutôt bien trouvées mais après ils passent leur temps à se chamailler. C’est un peu déjà vu même s’ils ont fait le tout sous un fond d’agents secrets qui la rend un peu originale. Personnellement, après trois épisodes je ne suis pas non plus hyper convaincue donc je stoppe là, les épisodes étant un peu trop sous le même schéma.
    tisma
    tisma

    Suivre son activité 117 abonnés Lire ses 1 362 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 21 juillet 2019
    Une série qui ne marquera pas les esprits, mais qui sera assez divertissante pour passer un bon moment. L'idée de base est plutôt intéressante et originale, même si elle commence à être vue et revue (prendre deux personnes opposées et les assembler)
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 413 critiques

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 2 mai 2020
    Whiskey Cavalier n'est sûrement pas la série la plus intéressante de l'année avec une intrigue d'espionnage loin d'être neuve qui peine à convaincre, mais c'est un divertissement agréable avec un côté humoristique aimable et des personnages charmants. Malgré tout, la série reste pas terrible avec des effets spéciaux limites, des épisodes de plus en plus lourds qui laisse un final bâclé et confus.
    -
    11/20
    Critique sur Whiskey Cavalier (saison 1)
    Vue du 29.06 au 21.07.2019 sur TF1
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 413 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 2 mai 2020
    Whiskey Cavalier n'est sûrement pas la série la plus intéressante de l'année avec une intrigue d'espionnage loin d'être neuve qui peine à convaincre, mais c'est un divertissement agréable avec un côté humoristique aimable et des personnages charmants. Malgré tout, la série reste pas terrible avec des effets spéciaux limites, des épisodes de plus en plus lourds qui laisse un final bâclé et confus.
    -
    11/20
    Critique sur Whiskey Cavalier (série complète)
    Vue du 29.06 au 21.07.2019 sur TF1
    Kamelija
    Kamelija

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 avril 2019
    J'ai vraiment adoré Whiskey Cavalier, le jeu d'acteur, l'histoire, touuuut ! À mon goût, c.est un excellent mélange d'action, de romance, de comédie... Bref, j'adore tout simplement 💖
    prabouin
    prabouin

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 20 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 9 juillet 2019
    premier épisodes plutôt sympathique à partir du S1E4 cela devient long lourd et répétitif à voir pour les suivants
    Mr Brightside
    Mr Brightside

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 12 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 21 septembre 2019
    Série molle sans le moindre souffle, personnages ultra stéréotypés et sans charisme véritable agissant au sein d'une organisation US remettant de l'ordre dans le monde et notamment sur le vieux continent. Franchement sans intérêt, je me suis arrêté au premier épisode.
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 411 critiques

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 18 avril 2019
    Aucun fil conducteur. Des raccourcis et invraisemblances en tous genres. Cette série met en avant des hommes faibles et sous l'emprise de leurs émotions, qui ont de la chance quand ils arrivent à faire leur travail correctement. Le scénario n'est même pas crédible. Digne du téléfilm de l'après midi sur tf1
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 961 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 14 juin 2020
    Le plus de cette série d'action assez classique dans son genre est son humour particulier. Ce n'est pas nouveau que l'humour soit mis en avant mais celui ci est bien l'intérêt d'un tel divertissement qui ne vise pas à changer le monde. Non pas une parodie mais un fort quota sympathie de courte durée cependant.
    Dj Prime
    Dj Prime

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 1 061 critiques

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 1 août 2019
    Démarrant avec un générique digne des "007", le visuel de ce dernier est juste énorme et sa bande-son, toujours placée au bon moment avant son commencement, est elle aussi une perle. Et c'est avec un plaisir monstrueux que je revoie la belle et talentueuse Lauren Cohan de la série phénomène "Walking Dead", cette série événement de ce début d'été fut un régal pour chaque épisode. Un casting en parti inconnu à mes yeux (sauf pour le grand méchant de la saison brièvement vu dans "Unforgetable") mais qui s'est avérer génial et très frais. Un jeu dément pour des moments géniaux. Des enquêtes pas toujours simple à suivre puisque la politique et le terrorisme sont de mise mais dans l'ensemble, l'action, l'humour et les combats sont au top. Des personnages attachant, des caractères très bien tremper pour des épisodes très bon à suivre. Une série en mode 007 et Interpol qui se suit tranquillement mais tout en restant bien concentrer afin de ne pas en perdre en cours de route. Un duo principal canon à l'humours et caractère dément, Lauren incarne une rebelle et agent juste au top dans son jeu et ne se laisse jamais faire. Quant au personnage de Win, il est génial avec son petit caractère simplet qui est légèrement mal vu par sa camarade mais est extra. Une série internationale qui vaut une seconde saison sans équivoque. Avec des acteurs qui seront je l'espère, toujours aussi géniaux.
    Jessica B
    Jessica B

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 3 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 juillet 2019
    J'aime beaucoup l'humour de cette série, certainement du déjà vu, mais agréable à redécouvrir. Les personnages sont attachants. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
    war m
    war m

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 447 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 5 juillet 2019
    Les téléspectateurs ont déjà vu tous les éléments qui constituent Whiskey Cavalier, mais la série les déploie avec un sens du fun et du rythme que le charme de ses deux héros finit de rendre irrésistible.
    Back to Top