Monstres & Cie : Au travail
    3,4
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres & Cie : Au travail ?

florian t.
    florian t.

Publiée le 8 juillet 2021
    On est heureux de découvrir la suite et en même temps cette série est très décevante. Pour une série présentant une société fournissant de l'énergie grâce au rire ... j'ai pas décroché un sourire avec l'humour bas de plafond de la série.
    On suit un nouveau personnage qui n'a absolument rien d'intéressant, recruté dans un service dont on se fiche totalement (en tout cas tel que c'est présenté là), avec une équipe dont les personnages sont tous grotesques et lourdingues.

Pour ma part seules quelques secondes ont été intéressantes sur les deux premiers épisodes : les moments qui nous permettent de suivre l'avancée de Sully et Bob. Et même là c'est finalement vraiment pas top. Il ne se passe pas grand chose.

spoiler: Alors oui la série n'est pas finie, mais pas une seule référence à Boo alors même que la dernière scène du film originel se terminait sur Sully retournant voir Boo. On ne sait absolument rien de ce qui s'est passé, de ce qu'elle est devenue.

Vraiment disney a fait fort en gachant cette licence, entre montre & CIe université et cette nouvelle série ... Je mets 2 parce que l'univers me plaît mais là je ne suis vraiment pas sûr de continuer.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 7 septembre 2021
    Véritable suite du "Monstres & Cie" sorti il y a près de vingt ans au cinéma, on est heureux de retrouver nos monstres préférés dans cette série "Monstres & Cie : Au travail" disponible sur Disney+. Avec une animation toujours aussi fidèle à l’univers de la licence, cette première saison n’est cependant pas autant réussie que le film original ni du préquel "Academy" sortit en 2013. Dépourvu d’enjeux ou d’une intrigue fil rouge particulière, les dix épisodes ne sont pas réellement intéressants. Néanmoins, la série permet d’explorer plus en profondeur l’univers de la franchise en suivant l’évolution de notre duo préféré Bob & Sully, ainsi que la sympathique équipe de maintenance - la "M.I.F.T" - durant laquelle nous suivons Tylor Tuskmon, l’attachant nouvelle recrue. Pas autant sensationnelle que les films, la série a tout de même su être suffisamment drôle et divertissante pour nous faire rester à chaque épisode, qu’on ne serait finalement pas contre d’une deuxième saison.
    14/20
    Critique sur Monstres & Cie : Au travail (saison 1)
    Vue du 07.07 au 01.09.2021 sur Disney+
    tisma
    tisma

Publiée le 11 septembre 2021
    Une bonne série sympathique où on retrouve nos personnages des films. C'est mignon et avant tout axés pour les enfants, même si on trouve ça sympathique !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 septembre 2021
    S1 : si l'animation n'est pas excellente, les personnages eux sont touchants et l'on finit par aimer nos amis de la MIFT, même s'ils sont bizarres.
    Arthur Bretaudeau
    Arthur Bretaudeau

Publiée le 21 août 2021
    J'ai me bien
    Je conseille
    spoiler: On retrouve beaucoup de personnage des 2 films
    et les scénarios sont bien
    Le graphisme est pas terrible pour les ancien personnage mais pour les nouveau si