Notez des films
Mon AlloCiné
    The Politician
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,8
    468 notes dont 30 critiques
    répartition des 30 critiques par note
    7 critiques
    12 critiques
    7 critiques
    2 critiques
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur The Politician ?
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 346 critiques

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 26 juin 2020
    Une deuxième saison à la hauteur de la première ! Toujours aussi décalée et haute en couleur, cette saison 2 nous cesse de nous surprendre par de nombreux rebondissements, ainsi que par les personnages déjantés à la fois du côté de la team Payton, mais surtout du fabuleux duo Dede & Hadassah. L'intrigue beaucoup plus concrète politiquement aborde des thèmes très intéressants, où on ne trouve à aucun moment le temps de s'ennuyer. Une très bonne saison 2 qui se termine sur un excellent final qui laisse une ouverture pour une possible troisième saison. - 17/20 Critique sur The Politician (saison 2) Vue du 19 au 25.06.2020 sur Netflix
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 346 critiques

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 26 juin 2020
    The Politician est une série Ryan Murphy tout craché, cette nouvelle comédie dramatique décalée fascine par son intrigue politique haute en couleur. Même si The Politician est loin d'être réaliste, elle fait son charme grâce à ses personnages déjantés, ses rebondissements ainsi que sa comédie musicale puisque tout est fait pour ne pas s'ennuyer devant les huit épisodes de cette première saison. La série navigue dans une ambiance lycéenne finalement peu prononcée à cause d'un casting très adulte, mais excellent avec une belle tête d'affiche telle que Ben Platt, Gwyneth Paltrow ou encore Jessica Lange. Le final de saison change totalement d'ambiance et s'apparente plus à un début qu'à une fin, mais surtout un vrai commencement qui donne une réelle mise en bouche pour la deuxième saison. - 18/20 Critique sur The Politician (saison 1) Vue du 16.10 au 11.11.2019 sur Netflix
    nico550m
    nico550m

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 725 critiques

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 28 juin 2020
    Beaucoup d'agitation, de rebondissements, de course à qui remportera les élections. Mais aussi, une bataille tendue à qui à le plus de fantômes dans le placard. J'ai hâte de voir la saison 3.
    Agnes L.
    Agnes L.

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 436 critiques

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 1 février 2021
    Impossible pour moi d'apprécier cette série. Les dialogues sont très rapides et sonnent faux, les personnages caricaturaux et les situations improbables. Aucun plaisir à visionner l'humour noir de Ryan Murphy. Je crois bien que je suis hermétique à cette forme de satire. Prom m'a déjà énervé et là, c'est un peu la même chose.
    Ghighi19
    Ghighi19

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 924 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 13 août 2020
    J aime beaucoup le ton de cette série. Bien sûr c est drôle et à la fois une vraie parodie de la politique américaine actuelle. C est bien réalisé et les comédiens sont bons . Joie de revoir dans la première saison Jessica Lange toujours extraordinaire.
    CINETIM
    CINETIM

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 524 critiques

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 7 septembre 2020
    J'avais beaucoup aimé la première saison de la série politique de Ryan Murphy et avoue avoir encore plus adoré celle-ci, qui dévoile un peu plus les arcades du pouvoir. Tellement de choses et d'éléments font écho à ce que l'on peut lire dans les journaux. Les intrigues sont comme à chaque fois bien ficeler et Ben Platt est toujours étourdissant dans son rôle. Lucy Boynton n'as jamais était aussi excellente et le personnage de Dee Dee Standish et de sa conseillère Bette Middler sont juste enivrant ! Une vraie madeleine de Proust !! Hate de voir la troisième et dernière saison de ce programme réjouissant de bout en bout.
    CINETIM
    CINETIM

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 524 critiques

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 17 juillet 2020
    Après l'école et la comédie-musicale, l'horeur et le meurtre et avant les dessous d'Hollywood : Ryan Murphy et Ian Bremman, les spécialistes des séries télévisées américaines, déjà multi-récompenser propose une satire du monde politique assez fidèle à l'image que l'on peut avoir. On y suit Ben Platt (fils du célèbre producteur Marc Platt, connu pour avoir produit des succès comme La La Land/Le Retour de Mary Poppins) qui est juste parfait dans un costume qui lui va comme un gant et compléter par des seconds rôles en or dont Zoey Deutch, Gwyneth Palthrow, qu'on prend plaisir à retrouver ou encore Lucy Boynton juste éclatante en méchante. Le tout est un bon programme avec de beaux costumes, de très bonnes intrigues qui savent parfaitement bien rebondir.
    Louis C
    Louis C

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 75 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 22 mars 2021
    Serie politico humoristique ou ils sont tous déjantés avec des scénarios improbables pour gagner des bulletins de vote sous toutes formes(vole,trahison,jeux...).L'ambiance est sympa ,l'humour est là(pas trop mon style d'humour)mais pas à se plier en deux. J'ai regarder les deux saison ,mais je remettrai pas le couvert pour une 3 eme saison..
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 326 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 mars 2021
    A Santa Barbara, en Californie, Payton, 17 ans, est le petit dernier d’une famille extrêmement riche, il rêve d’être un jour Président des Etats-Unis. Pour lancer sa carrière politique, il postule à la présidence du lycée, une campagne semée d’obstacles commence où tous les coups seront permis de la part de ses opposants. Après le suicide de River, son amant et principal adversaire, il se retrouve face à Astrid, une redoutable adversaire prête à tout pour remporter les élections. Payton doit contre-attaquer et, pour s’attirer la sympathie des électeurs, il recrute comme co-présidente Infinity, une adolescente atteinte d’un cancer. Il aura à cœur de gagner ces élections tout en respectant une certaine ligne de conduite et sans entacher sa propre réputation, ce qui lui permettra d’intégrer Harvard plus facilement. The Politician est une série intéressante, truffée d’humour et un brin loufoque réalisée par le talentueux Ryan Murphy. Une mention spéciale à l’excellente prestation musicale de l’acteur principal Ben Platt. Le casting de la saison 2 compte deux nouvelles recrues : Judith Light (Angela Bower de Madame est servie) et Bette Midler. Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
    Khalifat V.
    Khalifat V.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 10 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 juin 2020
    Sublime ! Cette deuxième saison est remplis de fous rire, de magouilles et de péripéties. Le duo Hadassah Gold (Bette Midler) et Dede Standish (Judith Light) est un pure régale, du premier au dernier épisode.
    bologo
    bologo

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 13 critiques

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 12 juillet 2020
    Difficile d'enchaîner après la 1er saison très réussie. Un seul enjeu pour cette seconde saison avec l'élection du 27ieme district de New York, ça devient plus sérieux, moins loufoque. Mais la qualité reste de mise avec le jouissif nouveau duo Bette Midler - Judith Light. Un peu trop campagne politique à mon goût, on sent l'envie de réveiller les américains et plus particulièrement les jeunes à renouer avec la politique et les enjeux climatiques, si seulement...
    EgoWernox
    EgoWernox

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 55 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 juillet 2020
    Réalisée par Ryan Murphy, cette série est superbe. Le choix et le jeu des acteurs est tout bonnement parfait, les décors sont plus impressionnants les uns que les autres. Ne vous attendez pas à une série tourner sur de la politique pur et dure. Ici la série est totalement déjantée, une bonne critique de la politique avec un humour permettant de rendre encore plus attachante celle-ci. Pas forcément la série la plus mise en avant sur la plateforme Netflix mais elle vaut vraiment le coup d’œil !
    serieslover12
    serieslover12

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 août 2020
    Cette série est vraiment sympa, et elle est très bien ! On ne s'attend pas aux événements, il y a de bons rebondissements et c'est aussi parfois assez touchant...Elle se regarde facilement et rapidement, trop hate que la saison 3 sorte meme si elle sortira dans plusieurs annees !!
    Marion Charvet
    Marion Charvet

    Suivre son activité Lire sa critique

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 juillet 2020
    Bien réalisée, instructive et accrocheuse ! on s'attache aux personnages et au dénouement. On se laisse emporter dans l'histoire très facilement et on a envie d'enchaîner les épisodes ! hâte de voir la saison 3
    Adam B.
    Adam B.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 octobre 2019
    Très bonne série politique humoristique ! Elle exécute un parfait équilibre humour/drama. Sa plénitude de rebondissements inattendus vous donnera l'envie de finir la série d'une seule soirée ! Je recommande vivement de regarder cette série ! Vivement la prochaine saison !
    Back to Top