The Politician
    574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Politician ?

Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    A Santa Barbara, en Californie, Payton, 17 ans, est le petit dernier d’une famille extrêmement riche, il rêve d’être un jour Président des Etats-Unis.

Pour lancer sa carrière politique, il postule à la présidence du lycée, une campagne semée d’obstacles commence où tous les coups seront permis de la part de ses opposants.

Après le suicide de River, son amant et principal adversaire, il se retrouve face à Astrid, une redoutable adversaire prête à tout pour remporter les élections.

Payton doit contre-attaquer et, pour s’attirer la sympathie des électeurs, il recrute comme co-présidente Infinity, une adolescente atteinte d’un cancer.

Il aura à cœur de gagner ces élections tout en respectant une certaine ligne de conduite et sans entacher sa propre réputation, ce qui lui permettra d’intégrer Harvard plus facilement.

The Politician est une série intéressante, truffée d’humour et un brin loufoque réalisée par le talentueux Ryan Murphy.

Une mention spéciale à l’excellente prestation musicale de l’acteur principal Ben Platt.

Le casting de la saison 2 compte deux nouvelles recrues : Judith Light (Angela Bower de Madame est servie) et Bette Midler.

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 février 2021
    Impossible pour moi d'apprécier cette série. Les dialogues sont très rapides et sonnent faux, les personnages caricaturaux et les situations improbables. Aucun plaisir à visionner l'humour noir de Ryan Murphy. Je crois bien que je suis hermétique à cette forme de satire. Prom m'a déjà énervé et là, c'est un peu la même chose.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 août 2020
    J aime beaucoup le ton de cette série. Bien sûr c est drôle et à la fois une vraie parodie de la politique américaine actuelle. C est bien réalisé et les comédiens sont bons . Joie de revoir dans la première saison Jessica Lange toujours extraordinaire.
    FRSIQUET
    FRSIQUET

Publiée le 29 avril 2023
    Satire politique à mi-chemin entre House of Cards, Clueless et le film Election d’Alexander Payne, The Politician décortique l’ambition dévorante d’un riche adolescent obsédé par Harvard et les grands présidents américains. Cet ado aussi brillant qu’anxieux a une copine, mais couche avec son tuteur de mandarin qui, lui, est en couple avec la fille la plus populaire de leur école privée de Santa Barbara, en Californie. Vous suivez ce mouvement de fluidité ?

Dans leur cercle d’amis communs gravitent une personne handicapée, une ado noire non binaire et un trans qui ne s’identifie pas à un genre en particulier.

Bonus : la mère du personnage principal, campée par Gwyneth Paltrow, quitte son mari fortuné pour la dresseuse de ses chevaux, interprétée par l’ex-joueuse de tennis Martina Navratilova. Non, ce n’est pas une blague. Et oui, ça commence à faire beaucoup. The Politician coche toutes les cases de la diversité.

Maintenant, ce concentré de woke fait-il de The Politician une bonne émission ? J’ai visionné trois des huit épisodes et, malgré les intentions d’inclusion très louables du superproducteur Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, Pose et Feud), le propos s’éparpille et dilue notre intérêt.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 22 mars 2021
    Serie politico humoristique ou ils sont tous déjantés avec des scénarios improbables pour gagner des bulletins de vote sous toutes formes(vole,trahison,jeux...).L'ambiance est sympa ,l'humour est là(pas trop mon style d'humour)mais pas à se plier en deux. J'ai regarder les deux saison ,mais je remettrai pas le couvert pour une 3 eme saison..
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 6 juillet 2020
    Réalisée par Ryan Murphy, cette série est superbe. Le choix et le jeu des acteurs est tout bonnement parfait, les décors sont plus impressionnants les uns que les autres. Ne vous attendez pas à une série tourner sur de la politique pur et dure. Ici la série est totalement déjantée, une bonne critique de la politique avec un humour permettant de rendre encore plus attachante celle-ci. Pas forcément la série la plus mise en avant sur la plateforme Netflix mais elle vaut vraiment le coup d’œil !
    Khalifat V.
    Khalifat V.

Publiée le 22 juin 2020
    Sublime ! Cette deuxième saison est remplis de fous rire, de magouilles et de péripéties. Le duo Hadassah Gold (Bette Midler) et Dede Standish (Judith Light) est un pure régale, du premier au dernier épisode.
    serieslover12
    serieslover12

Publiée le 10 août 2020
    Cette série est vraiment sympa, et elle est très bien ! On ne s'attend pas aux événements, il y a de bons rebondissements et c'est aussi parfois assez touchant...Elle se regarde facilement et rapidement, trop hate que la saison 3 sorte meme si elle sortira dans plusieurs annees !!
    Publiée le 15 juillet 2020
    Bien réalisée, instructive et accrocheuse ! on s'attache aux personnages et au dénouement. On se laisse emporter dans l'histoire très facilement et on a envie d'enchaîner les épisodes ! hâte de voir la saison 3
    Adam B.
    Adam B.

Publiée le 1 octobre 2019
    Très bonne série politique humoristique ! Elle exécute un parfait équilibre humour/drama. Sa plénitude de rebondissements inattendus vous donnera l'envie de finir la série d'une seule soirée !

Je recommande vivement de regarder cette série ! Vivement la prochaine saison !
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 4 octobre 2019
    quelle excellente série! j'ai adoré la galerie de personnages cyniques et attachants. quel plaisir de voir Jessica Lange et Gwyneth Paltrow dans ces rôles. La série oscille entre comédie et émotion. très addictif ...
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 13 mai 2020
    Une série qui part dans tous les sens, c'est fouillis et pourtant regardable par son aspect queer et bitchy. Pourquoi donc avoir spoiler: voulu tuer un personnage dès le débu
    t alors que c'était une histoire des plus intéressantes?
    Arectos
    Arectos

Publiée le 28 novembre 2019
    Toute cette première saison parfaite d'intrigues et de rebondissements nous emmène beaucoup plus loin, vers quelque chose, de beaucoup plus gros encore. Vivement la saison 2 !!!
    ffred
    ffred

Publiée le 8 août 2020
    Nouvelle production du prolifique Ryan Murphy, la première pour Netflix. Toujours aussi bien fait, toujours aussi incisif, toujours aussi LGBTQ+. Peut être un peu moins accrocheur que ses autres séries mais bien sympathique. Très beau casting. Tous les jeunes sont convaincants, Ben Platt en tête dans le rôle titre. Et une belle brochette d'actrices que l'on ne voit plus ou trop peu : Jessica Lange, Gwyneth Paltrow, Bette Midler, Judith Light et même Martina Navratilova (qui joue l'amoureuse de Gwyneth !) ! On attend la suite !

S2 : Toujours aussi drôle, peut être moins cinglant, la politique américaine vue sous l'angle de la comédie n'est pas nouveau mais cela se laisse regarder avec un certain plaisir. Le duo Bette Midler/Judith Light est détonant. Pas la meilleure série de Ryan Murphy mais toujours bien sympathique tout de même...
    elriad
    elriad

Publiée le 11 mars 2020
    insolente, rafraichissante, cette série pointe du doigt l'ambition et plus encore l'arrivisme. Des personnages souvent en excès pour cette série qui ne se prend pas au sérieux, et pourtant...