Chucky
    Votre avis sur Chucky ?

Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 15 octobre 2022
    J’ai apprécié, la série était meilleure que les films, et on ne s’ennuie pas.
    Avec environ un meurtre par épisode, et toujours de nouvelles péripéties et environnements, cette série est franchement réussie. Il y a bien quelques éléments un peu niais, mais dans l’ensemble on l’apprécie, malgré le fait que j’en air gardé un souvenir de série honteuse à partager 🙈
    Nils 027
    Nils 027

Publiée le 29 octobre 2022
    un seul mot : NUL!
    Ils ont pris une icône de l'horreur classique des années 80 et l'ont détruite avec l'agenda gauchiste dégoûtante. Chucky, qui est supposé être un tueur en série sanguinaire des années 80, est maintenant un supporteur de LGBT??? ça ne marche pas tout simplement! et franchement toute la série suit un personnage principal gay qui est tourmenté par le monde?? on a passé cette étape il y a longtemps! Sinon, le scénario est 0, le jeu d'acteur est -50, trop difficile de survivre les 3 premières épisodes tellement c'est banal et ne fait pas peur comme les films classiques... Vraiment une perte de temps et une déception!
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 10 novembre 2022
    Voilà une agréable surprise, je viens de découvrir Chucky la série par hasard sur Netflix, et je dois dire que je ravis de revoir le tueur Charly Ray,la poupée Chucky sur le grand écran, dans sa version original, et le résultat est là, rien à envier au premier film de la Saga.

La qualité est là, Chucky est toujours aussi terrifiant, et nous fait toujours sursauter, entre les jurons et le vocabulaire dépassant toute mesures et scènes glauques, fera frémir les fanes.

spoiler:

Dans le premier épisodes, un père et un ado se disputent à propos de la collection de poupées, de son fils,d'on le père sans le moindre respect déduit tout à coup de bâte de base ball, la scène ou le père se fait électrocuter dans la cave, car Chucky revomi tout le wiski, est d'une imagination original du réalisateur, et bien d'autres encore.je recommande.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 18 novembre 2022
    Bonsoir;
    Une bonne série d horreur a l ancienne,
    Sympa a suivre l histoire de ces ados....
    Pour frisonner de plaisir, a découvrir
    Cyo
    Cyo

Publiée le 28 novembre 2022
    Après "Le Retour De Chucky" particulièrement raté et un remake sympathique sans être incroyable, j'ai trouvé la série étonnamment excellente.

Je ne saurais même pas dire quelle est ma saison préférée entre la 1 et la 2 tant les deux se suivent de façon fluide et ont les mêmes points positifs.

Ce que j'ai adoré, c'est que la série arrive à lier tous les films entre eux (en assumant également les pires films) sans forcément que ce soit exagéré, tout est assez bien formé et on se retrouve alors a la fin avec un genre de Avengers Endgame de l'univers de Chucky, ce qui est génial quand on suit la saga depuis ses débuts.

Bref les Seules choses que je pourrais juger seraient les effets spéciaux parfois pas incroyables (notamment la 3d a 2-3 moments dans la série) et le côté ado de la série un peu forcé (notamment dans la saison 1) mais si on oublie ces éléments très mineurs dans la série, on se retrouve avec un très bon programme parfois bien gore et avec de très bonnes idées, nous prouvant que l'univers de Chucky n'est pas mort.
    Samuele F.
    Samuele F.

Publiée le 25 décembre 2022
    La démystification qu'opère la série par une présence obsessionnelle de la poupée, avec une prétendue soif de tuer tout le monde, en toute discrétion, avec une normalité excluant tout plan sur la vie environnante, est d'autant plus éloignée du mysticisme original du premier du nom, du fait qu'elle est appuyée par une convergence des jeux d'acteurs et d'actrices, qui uniformise un dialogue pourri de biais étudiant.
    La conjoncture actuelle ne permet plus aucune créativité : on reprend le passé, on l'actualise avec les idées qui font débat, et ces dernières surplombent le caractère singulier et original, d'un film dont le mysticisme ne vaut, que par ce qu'il laisse se répandre un sentiment occulte en nous. Le dévoilement, la déshinibition d'une parole qui instruit l'action, ainsi que l'exacerbation des complexes métaphoriques, intellectualise un propos détruisant toute l'interprétation mystifiante qui permettait au film original d'ouvrir une certaine imagination. L'imagination ici a été dévorée par des auteurs boulimiques complexés, nous laissant rien. La franchise du propos devient privative, excluant la moindre interprétation individuelle. L'art cinématographique oublie que la finalisation de l'oeuvre se réalise au travers du regard du spectateur. A moins que les auteurs n'agissent uniquement qu'en jurant fidélité à un passé soumis.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 25 juin 2022
    Impossible de survivre aux premiers épisodes tellement c’est mou... Le casting est complètement aux fraises, on se desinterresse de tout le monde et même de l’intrigue.
    Je me suis rarement autant fais iech alors que j’aime le personnage et certains de ses films.
    Il a craqué sévère Don Mancini.
    Benito G
    Benito G

Suivre son activité 451 abonnés Lire ses 3 114 critiques

Publiée le 5 mars 2022
    Un reboot / remake qui ne s attarde pas là où c est souvent le cas sur le passé... Que l on aura tout de même quelques explications mais qui au vue d une seule saison. développera sans doute d autres chemins ultérieurement. Sans spoiler on a le droit à un petit moment intime...;) Bonne surprise là dessus ou dans la saga des films mise à part a la chassique possession... N'allait pas très loin. Ici on pourra même être amener à sourire. Et un groupe de jeune ou chacun tient son rôle, mais se débrouille et les périples de chaque épisode font avancer les choses avec évidemment quelques clin d oeil qui font toujours plaisir. Et des l épisode pilote on ne voit pas le temps passer et ici, Chucky se dévoile un peu plus... Chaque épisode nous amène à voir le suivant. Même si pour le moment il y en a pas beaucoup. Je pense qu il y a matière à faire en gardant le rythme, quelques passages avec un peu d hémoglobine mais sans jamais rentrer dans la boucherie ou dans certaines caricature que l'on a pu voir dans les DTV des derniers opus... Bref, agréablement surpris, même si on sent la saison comme si elle était en 2 parties (sans spoilers), mais là encore sur le principe du film et s en s éterniser dessus. A défaut d y revenir par moment quand il faut. Pour passer un petit bout de soirée, se laisse aisément regarder !
    Tito
    Tito

Publiée le 6 novembre 2021
    Très difficile d'accrocher à cette série pour adolescents. L'histoire est assez catastrophique, Chucky qui est celui qui 1pprend à un enfant de 13 ans à devenir un tueur en série, je trouve ça totalement lunaire. Et pour satisfaire la bienpensance et le progrès, l'ado a 13 ans est gay, forcément ça va de soir qu'à cet âge là, on sait immédiatement notre sexualité. Mais où va le monde...
    spk
    spk

Publiée le 31 octobre 2021
    Vraiment bien foutu, agréablement surpris de la qualité de la série. Étant fan du premier film, je ne suis pas déçu du résultat.
    David H.
    David H.

Publiée le 24 octobre 2021
    Je mets 4 a cette série qui reprend bien les codes et le coté film policier qu'avait le tout premier film. La poupée est bien animée et l'histoire interressante. Les derniers films n'étaient pas terribles et ça fait plaisir de retrouver la saga.
    Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 6 décembre 2021
    Agréablement surprise par cette série. Réjouissante à tous les points de vue. Après avoir visionné les 8 épisodes, j'ai passé un très bon moment en dépit d'un coup de mou en milieu de saison, ça se termine en fanfare. Chucky est hilarant, plein d'humour et d'inventivité dans ses crimes. La voix de Brad Dourif en VO est juste géniale tellement elle colle à cette poupée. Quant aux jeux de mots en accord avec les crimes, ils sont gratinés. Mention spéciale à la musique savamment choisie pour illustrer les crimes : j'ai eu la chanson "Heads will roll" dans la tête toute la soirée après avoir regardé l'épisode ! Renouvellement pour une saison 2 amplement mérité compte tenu des audiences.
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 263 abonnés Lire ses 4 042 critiques

Publiée le 12 mai 2022
    Une très bonne série horrifique et jouissive qui fait revenir la poupée diabolique Chucky des années 1990 toujours écrit par Don Mancini.
    Se Mau
    Se Mau

Publiée le 31 octobre 2021
    Très surpris de la série. A chaque épisode , j'ai hâte de voir la suite et l'évolution des personnages. Pour moi les 2 premiers épisodes sont top. je recommande vivement. N'écoutez pas les personnes qui disent que la série ne vaut pas les films. Ils ne se mettent pas au goût du jour.
    Sha06
    Sha06

Publiée le 22 juillet 2022
    Boff que dire à part que sa se regarde comme un téléfilm mais sans plus.... scénario et jeu d'acteur à revoir. Je ne regarderais pas la saison 02