Undercover
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Undercover ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 11 mars 2023
    Saison 1
    Que demande-t-on à une série sinon d'être addictive, et là on peut dire que le but est atteint, on est littéralement scotché d'un épisode à l'autre. Déjà l'histoire est passionnante se refusant à tout manichéisme, elle est également complexe mais jamais embrouillée. Et puis il y a les acteurs : Tom Waes en flic ténébreux est exceptionnel, les deux femmes Anna Drijver, Elise Schaap d'un genre différent nous enchantent de par leur jeu parfait. Quant à , Bob Lemmens, c'est un cas à lui tout seul, jouant un baron de la drogue avec son look de nounours et ses mimiques surprenantes. Une première saison fabuleuse.
    Saison 2
    Peut-être encore supérieure à la première saison. L'addiction est terrible, on ne lâche pas l'affaire, le scénario est très bien construit multipliant les coups de théâtres (et les coups tordus). Pour ce qui est de l'interprétation, Tom Waes montre un fois encore toute l'étendue de son talent, mais c'est Ruth Becquart qui illumine la série de sa beauté et de son talent. Des deux frères campant les méchants c'est Sebastien Dewaele qui s'en sort le mieux en jouant la tête à claques de service. Autre tête à claques très réussie, Chris Lomme dans le rôle de Tata Bobonne. Quant à la sublime Sanne-Samina Hanssen‎ quel dommage que nous la voyons que durant deux épisodes. Du must !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 21 février 2022
    Comme très souvent avec le cinéma belge, c'est très sérieux et souvent très sombre. Cela parle aussi très souvent de sujet ou problèmes de société. Et c'est encore le cas ici avec cette excellente série qui nous raconte la filature d'un baron du banditisme franco-belge, section stupéfiants, par 2 agents de police infiltrés dans le but de le faire tomber. La saison 1 mérite 5 étoiles, c'est clairement la meilleure. La saison 2 est moins percutante, avec davantage de longueurs comparé à la 1. C'est toujours une mission d'infiltration mais dans le milieu des trafiquants d'armes. L'acteur qui joue le rôle de Bob Lemmens (le flic) est très convainquant et mis en avant dans cette saison 2. Mais l'absence de Frank Lammers, la grande greule très charismatique, se fait ressentir. Du coup 4 étoiles. La saison 3 repart sur un trafic d'extasy en compagnie de Ferry. C'est tout de suite plus corsé et intense mais contrairement à la saison 1, j'ai noté plusieurs approximations scénaristiques dans cette saison 3. Globalement, comme je le disais, cela ne rigole pas. Même jamais ou alors suite au comportement de Ferry. C'est un milieu très macho et très dur . C'est presque tourné en mode reportage d'investigation sur le terrain, vraiment très réaliste. On pourrait presque croire que tout cela est bien réel. Du coup, c'est assez malaisant d'une certaine façon, car on perd souvent la notion de fiction tellement c'est bien ficelé. Oui, c'est toujours super bien écrit, sans invraisemblance, vraiment très authentique. Et enfin, c'est formidablement bien joué par une brochette d'excellents acteurs. Du bon polar qui prend bien aux trippes. Une série policière incontournable
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 27 janvier 2022
    Ah oui! Enfin une bonne série! J'en avais plus vues depuis des mois. Le nombre de fois où je commence une série que j'abandonne dès la fin du 1er épisode....Ici, c'est de la tension pure, une psychologie des personnages parfaitement bien campée, on redoute sans cesse ce qui risque de se passer car constamment tenu en haleine. Des rebondissements importants ou des surprises inattendues, des hausses d'adrénaline, une histoire maîtrisée, racontée intelligemment je me suis régalée.
    Jean-Pierre C
    Jean-Pierre C

Publiée le 23 février 2023
    Formidable série ! La saison 2 est encore meilleure que la première ! Excellent scénario, acteurs formidables, bref belles soirées garanties. Surtout ne pas tenir compte des avis négatifs surtout parce que cette série est belge !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 19 mai 2022
    Alors que je commençais à ressentir une certaine lassitude envers les séries abordant le sujet du trafic de drogue, je dois bien reconnaître qu' Undercover a su renouveler le genre avec brio. Dès le 1 er épisode, on est mis direct dans le bain et on devient accro. Une série à l'atmosphère sombre, hyper réaliste et intense que je recommande vivement !
    corpeziz_
    corpeziz_

Publiée le 24 janvier 2022
    Encore une mission sous couverture, la série se renouvelle au fils des saisons, ça tiens la route. Le scénario est bon. C'est pas mal.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 24 janvier 2022
    "Venez certainement nous voir".

Le camping est une grande tradition belgo-néerlandaise où se côtoie un peu tout le monde, de l'apéro du matin à la douffe du soir. C'est ce qui fait de la première saison une sorte d'ovni.

Les manèges équestres en mode America en sont une autre, très prisée en Flandre. C'est le décor de la seconde.

Le prequel reprend à ses débuts l'histoire de Ferry et Danielle. Ça ne mange pas de pain mais ça offre une dimension supplémentaire aux personnages.

Pour la troisième, où cet humour très territorial (se rappeler les émissions Strip-tease) est absent, est plus tendue, plus passe-partout. Le final clôture l'ensemble.

L'intérêt majeur de cette série est incontestablement son ancrage régional, à la manière des oeuvres nordiques.

A voir impérativement en VO, god verdoeme !
    Lorbayron
    Lorbayron

Publiée le 24 janvier 2022
    Les Flamands savent faire des séries et ça se voient, après une excellente saison 1, le soufflé est retombé dans la saison 2, mais heureusement les scénaristes, nous servent une excellente série 3 : du renouveau et tant mieux pour nous, avec à chaque épisode du rebondissement et du suspense.
    De toute les saisons, c'est la 3ème qui pour l'instant la meilleur. Oubliez Lupin et son pitoyable jeu d'acteur n'est-ce pas Mr Sy et foncez regarder ce petit bijoux...
    Mister Hyène
    Mister Hyène

Publiée le 29 mars 2022
    Très très bonne série !
    Je l'ai dévoré en 4 jours.
    Du suspens, des questions sans réponses à chaque fin d'épisode.
    Bravo les Belges, vous avez tapé fort !
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 24 mai 2022
    Très bonne série Belges, moi qui adore les histoires vraies. Les trois saisons sont excellentes. Savoir que l'histoire est vraie rend donne un plus à ce qu'on regarde. En fait on le regarde autrement.
    Publiée le 15 janvier 2022
    excellente première saison
    Intriguante deuxième saison vue en 1 nuit!
    Saison 3 : un ratage absolue . personne n'y croit à commencer par les acteurs ! Faut dire qu'en la série commence avec l'ex de ferry qui se découvre lesbienne et dont la compagne est black et grosse, on a compris que les scénaristes ont vendu un scénario baclée à Netflix mais a coché les cases pour satisfaire les wokistes.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 décembre 2023
    Dans les deux premiers épisodes, quasiment rien ne se passe d'intéressant. Si cela est inspiré d'une histoire vraie, il aurait fallu rendre le début plus accrocheur. Ensuite, à partir du troisième épisode, heureusement, cela s'anime un peu. Seulement, la qualité de l'intrigue est loin des excellentes séries sur le même thème comme Sopranos, Breaking Bad, ou Ozark. Par exemple, le patron, Eddy Bouman n'a ni le charisme, ni l'intelligence d'un Tony Soprano. Son entourage n'est guère futé également. En bref, je ne m'explique pas que la moyenne des notations soit si élevée tellement il y a beaucoup mieux comme séries dans ce genre.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 février 2022
    Sous couverture, infiltré en pays flamand ce thriller nous fait suivre une enquête dans le trafic d ecstasy, d armes ... puis à nouveau de drogues sur ces différentes saisons. Si la première saison mets en jeu le décor et se finit de manière assez convenu, la seconde est plus à couteaux tirés et toujours bien traité dans le suspense. La troisième assez original conjugue les réussites des précédentes. Personnages attachants et intrigues bien gérées, avec un bon rythme sans temps morts en font une série addictive, vraiment réussie. Une bonne découverte d Arte qui a décidé de nous faire découvrir les bonnes séries policières du monde entier manifestement.
    Tan g
    Tan g

Publiée le 4 février 2022
    Je comprends pas que la note moyenne soit si élevée. Ca se regarde mais franchement cette série n'apporte aucune nouveauté sur le sujet des infiltrations policières. SPOILERS On a le droit à tous les poncifs. Le chef qui fait confiance au flic infiltré car à un moment donné il va lui sauver la vie, seul son second est clairvoyant et comprend avant lui que c'est un flic infiltré, mais bien sûr, quand il en a la preuve, à chaque fois c’est pareil, il va confronter le flic infiltré tout seul sans prévenir son patron, du coup le flic infiltré le butte par un moyen ou un autre pour que le boss soit pas au courant. Bref, un sentiment de déjà vu mille fois. Après, les acteurs sont bons mais la réalisation n'a rien d'original. Bref, si vous avez déjà vu des films ou série sur ce sujet, passez votre chemin, vous saurez d'avance ce qui va se passer.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 7 novembre 2023
    Cette série m'a beaucoup plu. Les personnages sont en partie déjantés et le couple de policier qui sont spoiler: infiltrés
    ramènent le spectateur à la réalité. C'est l'opposition entre les uns et les autres qui m'a bien plu. Je recommande. Ce n'est pas une série américaine, ça change.