Away
    Votre avis sur Away ?

zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 6 septembre 2020
    Mièvrerie interplanétaire. Il n'y a pas une seule scène dans les deux premières épisodes qui ne soit pas conçue pour essayer faire pleurer dans les chaumières. En cela les 20 dernières minutes de l'épisode 2 sont un calvaire. C'est une pathétique surenchère de ressorts scénaristiques mielleux et de situations larmoyantes. Des personnages évidemment stéréotypés d'une d'une banalité confondante, qui passent leur temps à souffler le chaud et le froid et retourner leur veste comme seul levier d'écriture d'un scénario inepte. Je passe sur la photo, la réal et les effets spéciaux qui sont bâclés dans les grandes largeurs. Il y a des gens qui transforment tout ce qu'ils touchent en or. Il y a Netflix qui transforme tout ce qu'il produit en navet. Ça en devient presque une prouesse.
    Harma
    Harma

Publiée le 11 septembre 2020
    Fuyez cette série originale Netflix: Elle n'est en aucun cas une série de science fiction ou un voyage vers mars. C'est une série sur la sensiblerie. Les cosmonautes sont des personnes en quasi dépression qui racontent leurs histoires personnelles banales et pleurent en permanence. On dirait que c'est la première fois qu'ils partent en voyage sans préparation mentale et psychologique alors que c'est indispensable dans ce genre de mission. Beaucoup trop de flash back sans intérêts et de religion là où les scientifiques sont majoritairement atés. Cerise sur le gâteau au moins 50% des dialogues sont sous titrées... La serie est donc complètement nulle. Ne perdez pas votre temps à voir une telle daube.

Je vous conseille vivement de regarder en lieu et place de la daube Netflix, la série Mars de National Geographic qui franchement au top ( 2 saisons extrêmement bien faites, réalistes avec un vrai voyage vers Mars et un début de colonisation de la planète )
    Joe75
    Joe75

Publiée le 7 septembre 2020
    Perso je ne comprends pas trop la déferlante d'avis négatifs sur cette série... Vu le budget accordé aux séries Netflix, elle est plutôt bien faite, avec des effets spéciaux crédibles, une intrigue qui tient la route et son lot de surprises à chaque épisode. Alors certes on peut être blasé du côté "déjà-vu" de certains aspects d'aventures spatiales, mais on ne peut pas non plus réinventer le monde dans le huis-clos d'une capsule de la NASA et transformer chaque minute de rebondissements dignes de Jack Bauer dans "24 heures" mais on ne s'ennuie pas une seconde comme j'ai pu le lire ça ou là. L'équilibre entre le rôle des protagonistes de chaque pays est bien dosé, on s'attache aux aléas de leurs vies privées et/ou professionnelles, avec des critiques parfois à peine masquées sur les politiques internationales et une part belle laissée aux américains en chef d'orchestre de l'aventure, mais bon... En tous cas pour ma part j'attends la suite, et une chose est sûre en cette période post-confinement : jamais je ne rêverai de quitter le plancher des vaches de notre bonne vieille planète pour m'enfermer des mois dans une capsule avec 4 collègues de cultures diverses pour le simple Graal de la conquête d'une Terre hostile, aussi loin des miens ! Tout le monde n'a pas l'étoffe de héros, et Away nous rappelle qu'il en faut pour que l'Humanité avance.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 8 septembre 2020
    Sous couvert de la mission spatiale, de nombreux thèmes plus génériques sont abordés. Les relations humaines sont au coeur de ce récit sur fond de conquête spatiale et du fantasme de Mars. La mise en scène et la bande son accompagnent parfaitement les thèmes traités.

L'élément central est la question du compromis entre allier une vie de famille dite classique et ses rêves d'enfants/aspirations professionnelles... comment s'épanouir dans sa vie de tous les jours sans renoncer à sa vie de famille...

Beaucoup d'émotions et de scènes touchantes portées par d'excellents comédiens
    romainmichelmeniere
    romainmichelmeniere

Publiée le 13 septembre 2020
    J'ai mis 4,5 pour rendre justice à cette série intelligente qui ne parle pas que de l'espace mais aussi des relations avec sa famille, de l'éloignement, des buts à atteindre en tant qu'homme (femme), les femmes sont du reste très présentes avec des roles forts, les hommes ont des regrets, les femmes et les hommes ici sont tous confrontés aux choix. Ce n'est pas ennuyeux mais le rythme n'est pas "hollywoodien", il n'y a pas de scénario fantastique, avec cascades et grandes intrigues classiques. Les acteurs sont très bons, très réalistes, c'est peut être une série qui est proche de la réalité, de ce qui se passe vraiment.

J'ai parcouru les mauvaises critiques et me suis demandé quel était le profil des personnes qui rédigent une note, alors on découvre qu'un tel a aimé les Croods, ou la Reine des Neige ou pire, un navet stupide, donc on est là pour dire ce que l'on pense. Il faudrait savoir qui a aime 2001 l'odyssée de l'espace, aujourd'hui Trop lent, pas assez d'intrigues, pour un des plus grands chefs d'oeuvre des temps modernes?
    Grimble Grumble
    Grimble Grumble

Publiée le 6 septembre 2020
    Bon je suis assez indulgent pour la SF parce que j'aime bien et que il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais pourquoi n'ont-ils pas pris en compte la latence au niveau de la communication? On est certes habitué aux invraisemblances dans la SF, mais quand même. La vitesse des ondes électromagnétiques est certes élevée, mais déjà il faut 3 secondes entre la Terre et la Lune, alors au beau milieu d'un trajet Terre-Mars vous imaginez un peu? Ca doit bien être deux trois minutes. Alors les communication par skype vous oubliez. Les scénaristes devraient être jetés en prison pour abrutirent les gens ainsi... Ou alors ils devraient mettre un avertissement dans le générique genre "Attention certaines lois de la physiques sont délibérément ignorés par fainéantise" ou encore "Attention les producteurs prennent les gens pour des abrutis"
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 9 septembre 2020
    Soporifique, irréaliste, gnan gnan, sans intérêt.
    Voila comment je défini cette série, dont j' ai visionné 6 épisodes sur 10.
    Le vol dans l' espace n' est que prétexte à générer des histoires d' amour ; je m' attendais à l' inverse justement, à voir une série tournée sur l' intérêt du vol dans l' espace.
    Voir tous ces spationautes pleurer à tout bout de champ parce qu' ils sont loin de leur famille, ça va 5 minutes ! Mais pas à chaque épisode !
    De grosses invraisemblances donc, qui font que cette série est d' un intérêt extrêmement limité.
    Emer83
    Emer83

Publiée le 22 octobre 2023
    Cette série se révèle incroyablement fade, dépourvue de tout attrait. Bien qu'elle évoque un voyage vers Mars, l'espace reste étrangement absent de l'écran.

Le vaisseau spatial ressemble davantage à une cour de récréation qu'à un équipage professionnel, avec des conflits puérils qui semblent régner en maître parmi les membres d'équipage. Il est difficile de comprendre pourquoi, alors qu'ils se dirigent vers Mars et sont contraints de "voyager léger", ils emportent des décorations de Noël et diverses futilités.
    Le commandant du vaisseau semble être obsédé par l'idée de retourner sur Terre toutes les trente secondes, ajoutant à la confusion générale. À cela s'ajoutent des situations médicales invraisemblables à chaque épisode, qui semblent n'être là que pour combler le vide de ce voyage qui s'étire sur toute la saison 1. L'ensemble apparaît aussi vide que l'espace lui-même.
    Si vous recherchez une série de qualité, ou tout simplement une série correcte sur l'espace, il vaut mieux passer votre chemin. Cependant, si l'ennui est ce que vous recherchez, alors vous êtes au bon endroit !
    Aurelie Babin
    Aurelie Babin

Publiée le 13 septembre 2020
    Très bonne série sur une mission Mars avec ses effets psychologique sur la mission autant que les familles des pilotes . Bien conçu. Effets spéciaux tres bien fait. Je conseille !
    sebastien D.
    sebastien D.

Publiée le 6 septembre 2020
    Trop d'incohérences et de stupides clichés pour rendre cette série digne d'intérêt.
    Pourquoi les scénaristes ne peuvent ne pas tomber dans la facilité ?
    ianb
    ianb

Publiée le 22 février 2023
    Belle épopée, qui, une fois de plus, donne la part belle aux Ricains même si un effort à été fait pour représenter TOUTE l'humanité, ou presque
    Il m'a juste manqué l'effet de temporalité, on mange la saison comme si leur voyage c'était déroulé sur une semaine, alors que le voyage s'effectue sur plusieurs mois... Ou années
    Sinon casting sympa et attachant
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 13 septembre 2020
    franchement mauvais ! je met rarement moins de 2 comme note mais là j'ai l'impression d'être malgré tout fort généreux ! C'est larmoyant, convenu, c'est du mélo bas de gamme ! Aucune véritable intrigue , aucun scénario justes les personnages égotiques et immatures émotionnellement, ... ça crie , ça pleure , ça tourne en rond, en orbite autour de notre ennui ! " Away" ; ça s'appelle ! oui loin de mars de la conquête spatiale, loin de la science fiction , à des années lumières de susciter le moindre intérêt !
    Ledoux Maxim
    Ledoux Maxim

Publiée le 10 septembre 2020
    Les personnages de cette série sont attachants c'est ce qui fait sa force. les acteurs son crédible.
    Une bonne surprise dans son ensemble.
    Publiée le 5 septembre 2020
    J'ai trouvé ça sensationnel. Impossible de me descotcher de la série. Ca change des space trip complètement débiles avec des vaisseaux qui font boum boum pour se détruire . Ici c'est un autre niveau, plus intellectuel et plus réaliste sur ce que seraient les voyages vers Mars comme promis par Elon Musk : avec la part d'humanité en plus.
    Une super série de SF, enfin.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 14 septembre 2020
    Excellente série avec des acteurs au top, en particulier Josh Charles et Hilary Swank.Un vrai plaisir...en espérant la saison 2!