The Righteous Gemstones
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Righteous Gemstones ?

adam madouri
    adam madouri

Publiée le 10 novembre 2023
    cette series est completement WTF et cest incroyable

la premiere saison est incroyable avec une bonne histoire ,
    apres la s2-3 sont legerement moin bien mais on adore tout de meme grace au personnage quon adore .
    les personnages sont autant loufoques que le scenario lui meme ,
    cest un peu la version loufoque de sucession en moins bien evidemament .

les personnages et les jeux dacteurs sont tres bien .

bon en breff je conseille cette series pour les personnes qui veulent rire et surtou il faut aimer les scenes ridicule et remplie de malaise .
    antoine691
    antoine691

Publiée le 31 mars 2024
    Série géniale, surprenant, décalée, pas politiquement correcte.
    Excellents acteurs qui s'amusent.
    Merci HBO !
    Clint B
    Clint B

Publiée le 1 avril 2022
    Oh le petit kiff 3eme degré !! 😂👍
    Cette série made by Danny McBride est un bonbon acidulé pour ceux/celles adeptes du second degré et hermétique aux propagandes religieuses !
    On retrouve ainsi le génial John Goodman en patron d'"église" (télé)évangéliste, et chef de famille oeuvrant dans ledit business "divin", mais quelle famille !! 😂😂. La série présente une famille, les Gemstones, totalement à la ramasse, entre une fille totalitaire et nymphomane (Edi Patterson dans le rôle, qui est juste Excellente ! et je ne vous parlerai même pas de son mari, interprété par Tim Baltz, le summum du ridicule !!), Un cadet homo refoulé complètement déglinguo (joué par A.DeVine), et enfin McBride en aîné de la famille, assoiffé de reconnaissance que son QI et son paternel, J.Goodman, ne permettent pas !
    Bref, une série qui démolit, et à juste raison, tous ces prédicateurs, pseudos religieux, messies pour certains, et autres gourous ! Et quel excellent choix pour cela que ces arnaques de prêcheurs evangelistes, ou devrais-je dire de televangelistes pour préciser ! McBride étale sur un fond humouristique, ce que sont tous ces vendeurs d'histoires et escrocs du malheur des autres.
    Une série à voir vraiment 👍
    Samy Sam
    Samy Sam

Publiée le 21 octobre 2019
    Une critique drôle et caustique du pouvoir de la religion aux USA. C'est décadent et subversif et les membres de cette famille de pasteurs sont + perchés les uns que les autres...
    Une mention particulière à John Goodman qui comme toujours est excellent !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 29 juillet 2023
    Trop loufoque. Le format 35 minutes ne convient pas du tout. Les acteurs sont trop caricaturaux. L'audience cible est les habitants du midwest...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 août 2019
    Une bonne série américaine sur les évangelistes avec John Goodman en riche fortunier grâce au buisness de cette secte.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 13 avril 2022
    Un ancien catcheur et homme de main de mafieux voyant le bon filon arriver se convertit en Évangéliste et mêle religion, argent et anciens vices. Cette série parle de l'éternelle ambivalence américaine, toujours un pied dans le sacré, l'autre dans le profane, et des deux choses devant lesquelles ses habitants se prosternent : Jésus et le dollar. La première saison est plutôt rafraîchissante, l'humour un peu trash, mais pas trop non plus pour ne pas se mettre à dos le public puritain. Puis à la deuxième la recette s'essouffle par manque de finesse, excès de caricatures et un scénario à l'électroencéphalogramme plat. Je ne participerai pas à un troisième office.
    Vanessa Tessier
    Vanessa Tessier

Publiée le 29 mars 2022
    C'est complètement barré et loufoque mais c'est drôle.
    Sans oublier quand même cette facette de l'Amérique où on peut devenir prêcheur/docteur au nom de l'église, électriser les foules et devenir riche. Chose incroyable pour nous européens