Mon compte
    The Nevers
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Nevers ?

    21 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    11 critiques
    3
    2 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    53 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 4 mai 2021
    Trop fort HBO voilà une série qui veut créer sont identité et nous faire suivre des aventures incroyables à l'époque Victorienne. Déjà l'époque Victorienne c'est du jamais vu en ce moment et ça fait du bien le changement. Le match FC Hommes contre AS Femme c'est également une très bonne surprise car personne n'a osé jusqu'ici faire des femmes trop fortes, intègres et progressistes contre des hommes idiots, harceleurs, imbus d'eux mêmes et malintentionnés. Le patriarcat prend du plomb dans l'aile avec cette série qui ne surfe sur aucune mode néo-fasciste et nous montre sans filtre et sans politisation une fresque fantastique haute en couleur. Comme il n'y aucune dérive lobbyiste on peut vraiment apprécier le casting et le jeu des actrices. Même si leur "voiture" électrique est ridicule, les deux héroïnes elles assurent et leurs performances ne sont pas gâchées par la crédibilité du nouveau rapport de force néo-féministe. Autre mode dont la série se fait le précurseur (ou pas) les femmes qui éclatent tous les hommes au combat et ont trop de mal contre d'autres femmes. Et cette innovation qui sera certainement copiée dans de nombreuses séries avant celles-ci (oui j'insiste sur le avant): la multiethnicité de la période Victorienne au nom de l'équité spoiler: (parce que c'est connu une inégalité ne peut se combattre que par une autre. Pourquoi éduquer les gens ou nourrir leurs intellect quand on peut les manipuler grâce aux ressentis
    ). Au final les plus heureux de la suprématie woke qui oblige chaque série à faire de la propagande, ce sont les Russes, ils ne sont plus les méchants universels de toutes les productions (bien que les hommes russes soient généralement, sauf dans les séries Netflix, caucasiens). Je mets deux étoiles parce que les vrais méchants de cette histoire ce n'est pas spoiler: "Maladie et sa bande"
    mais bien ce groupe d'hommes blancs riches, arrogants, stupides et pernicieux dont les réunions sont un florilèges de monstruosités. Et seuls Joss Whedon ou une influenceuse peuvent dénoncer ces porcs qui sont assis sur un plafond de verre. Bravo pour le budget pharaonique car l'argent dans le divertissement devrait toujours être utilisé pour faire de l'équité inégalitaire et attiser la haine entre les gens plutôt que de les rassembler.
    James Ford
    James Ford

    165 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 mai 2021
    Finie la 1er Partie de la S1 (composé de 6 épisodes). La série aura bien six autres épisodes pour compléter la Saison plus tard en fin d'année ou début d'année prochaine. La chaîne n'a encore rien communiqué de ce côté là.

    Je voulais quand même donner mon humble avis avec cette 1er fournée (en partie) et plus tard étoffer ce que je pense une fois que la Saison sera complétée. Mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'avec 6 épisodes, on peut déjà savoir si on aime ou pas la proposition et si on sent un potentiel ou non.

    Dans mon cas, non seulement je sens un énorme potentiel pour la suite (le 6éme épisode vraiment dingue) mais en plus j'ai vraiment aimé c'est six épisodes. Une bien meilleure proposition Super Héroïque que Jupiter Legacy (largement) même si rien de novateur dans la façon de traiter les "toucher". Je vous l'accorde, on se rapproche de X-Men avec une grosse louche de Sherlock (version Cumberbatch) mais transporté dans le Londres victorien.

    De ce coté la, le show a clairement bien investi (décors, costumes, design) une production des plus soignées. Côté CGI on est aussi dans des choses bien foutue. Par contre la mise en scène de l'action n'est pas ouf (assez plan plan même). Rien de honteux, mais pas à casser 3 pattes à un canard. Par contre on a de belles idées ici et là (comme le fight du 3éme épisode spoiler: sur l'eau) ou le 5éme épisode sur un plan d'évasion.


    Mais la ou la série tire sa force, c'est vraiment tous les personnages qui la composent ainsi que la mythologie. Pour la première chose, cela a été un mini choc de Saison. Elle dévoile toute son ambition, et la suite n'en sera que plus surprenante (enfin je l'espère) faudra être à la hauteur d'une telle fin, et de telle révélation.

    La seconde chose est son casting formidable. A commencer par la révélation, qui est Laura Donnellys (Amalia) aussi redoutable que cynique, mais toujours avec classe. L'actrice m'a surpris dès le tout 1er épisode, et tout au long de cette mi saison, elle a réussi à encore me surprendre au niveau émotionnel.

    Ann Skelly trouve vite sa place en faisant contrepoids avec l'attitude désinvolte d'Amalia. Le duo fonctionne de suite, et on sent une alchimie à la Sherlock/Watson indéniable.

    Le cast autour est tout aussi bon, que ca soit James Norton qui joue merveilleusement le mec qui s'octroie tout ce qu'il veut (et tous les plus grand plaisir). Pip Torrens est un poil convenue, mais l'acteur y apporte son charisme, il en va de même pour Olivia Williams.

    J'en oublie beaucoup, de Frank Mundi à Maladie en passant par Annie Carbey (surprenante) tous les personnages arrivent à exister, et sont écrits avec soins. Faut reconnaître cela a l'auteur (et a c'est collègue comme Jane Espenson).

    Les 2er épisode bien que classique fonctionne bien, mais plus la série avance, et plus elle dévoile d'autres atout (relation des personnages, twist, mytho). Je m'attendais pas à ce qu'elle évolue très vite, et qu'elle donne aussi vite des choses. Des secrets, des trahisons ou des morts.

    Donc oui, c'est l'un des meilleur boulot de son auteur depuis TRÈS longtemps. Secondé par une très bonne équipe. Mais il sera encore plus surprenant (et surement excitant) de voir ou la série va aller avec Philippa Goslett en Showrunner.

    Mine de rien, ça ne sera pas aisé. Rien que pour ça, je suis impatient de voir la suite du show, qui peut maintenant prendre non seulement son envol, mais surtout plein de directions possibles (sur la qualité même de la série).
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    29 abonnés 423 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 25 mai 2021
    série originale, fantasy , attention spoiler le 6 ème épisode est surprenant , le casting très bien , surtout #Amalia,intriguant Maladie, folie et Penance inventeur, lord Massen pouvoir et intriguant et tous les autres nom des personnages , se reportert au 6 et vous comprendrez, la mise en place. Surtout et malgré l'appât lancé, regarder les dans l'ordre
    Astr0 13
    Astr0 13

    7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 avril 2021
    Bonne surprise.
    Les costumes et l'époque sont très bien imagés.Sufisament d'action,et surtout une histoire bien posée,avec de nombreuses possibilités,pour la suite.
    Chris B
    Chris B

    8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 mai 2021
    J'ai vu les 6 premiers épisodes, et globalement, j'ai adoré.
    Fait très rare, je n'ai pas vu venir le reveal à la fin de l'épisode 5, peut être parce que je regardais les épisodes 2 par 2 tous les 15 jours, mais quand même, c'est rare que je ne vois pas venir ce genre de chose d'habitude, et juste pour ça, j'ai apprécié déjà.
    Le 6ème épisode est une perle, je conseille vriament aux gens de regarder les 6 épisodes, ca va vite.
    Amelie P.
    Amelie P.

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 mai 2021
    J'ai adoré 🥰🥰 pour une série c'est une belle œuvre l'histoire très intéressante, mystère accrochant belle découverte des séries qu'on verra pas sur Netflix
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 avril 2021
    J’ai adoré le premier épisode, original, captivant, on retrouve la signature de Joss Whedon.
    A voir
    Bibi Lenfant
    Bibi Lenfant

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 avril 2021
    Je ne suis pourtant pas une pro de ces époques victoriennes, mais je trouve la série très bonne. A cette époque là, les gens, et surtout les femmes, dotées de pouvoirs, moi, j'appelle ces pouvoirs, des dons psy, tels que la télékinésie ou pyrogénèse, dont ces filles seraient dotées. Les oubliées étaient maltraitées, voir pire, simplement parce qu'elles avaient des pouvoirs, et qu'à l'époque victorienne, on avait, disons...l'esprit quelque peu fermé.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 avril 2021
    J'ai adoré C'est une série captivante et prometteuse j'attends la suite avec impatience.
    c'est une série refrachissante les décors sont sublimes
    malioth
    malioth

    38 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 3 novembre 2021
    Voilà les X-Men à l'époque victorienne! Idée sympa au départ. Quelques belles trouvailles... Mais que ça blabate pour brasser du vent! On s'ennuie assez, trop, souvent. La saison 1 pourrait faire moitié moins de temps et se regarderait plus facilement.
    Maroc MJ
    Maroc MJ

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 juin 2021
    Vraiment une série intéressante. A voir la suite en espérant qu'il garde la qualité des différents personnages
    alchimissste
    alchimissste

    10 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 20 juillet 2022
    Enfin la nouvelle série de Joss Whedon; créateur des séries Buffy Angel, Dollhouse...
    J'attendais une série en béton armée, oui le scénario est complexe, mais peut être trop, car il faut 3 épisodes pour rentrer dans l'histoire (la série en comporte 6 épisodes.).
    Les acteurs crédibles dans leurs rôles.
    Les effets spéciaux sont soignés.
    Mais ceci est décevant et brouillon, la série est reconduite pour une saison 2 car de nombreuses questions demeurent, mais pas assez pour donner l'envie de découvrir plus.
    Spideyfan
    Spideyfan

    27 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 février 2024
    Dans un monde de streaming où les séries manquent de plus en plus de cœur et reposent de moins en moins sur les personnages et misent sur les rebondissements, The Nevers fait figure d'exception. OUI il y a beaucoup de mystères et de surprises, mais c'est d'abord le duo de personnages féminins principaux qui habite la série par sa présence. L'intrigue est prenante, saisissante d'humanité dans un univers fantastique et victorien pourtant loin de nous en apparence. Alors, c'est certes l’œuvre d'un auteur épuisé et accablé, Joss Whedon, qui voit ses anciens démons le hanté. La structure narrative souffre parfois de cet épuisement, et pourtant, il y a une sensibilité à fleur de peau, transcendée par la musique qui fait de cette série un objet unique. L'épisode 6 est beau tour de force. Les 6 premiers épisodes dévoilent une intrigue qui semble confuse au début et prend très vite tout son sens. Les 6 derniers co réalisé par une nouvelle équipe sont moins brillants que les 6 premiers mais la série offre tout de même une conclusion satisfaisante. Les thématiques sur le pouvoir, l’oppression, l'espoir, le réchauffement climatique et la famille sont traités avec une grande finesse. Je reverrais les 12 épisodes de cette désormais mini série avec plaisir !
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

    32 abonnés 232 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 5 juillet 2021
    La série est beaucoup trop confuse. Avec la meilleure volonté, le propos est très difficile à suivre. Il ne reste que l'impression ( après avoir vu les 8 épisodes de la saison 1 ) d'une juxtaposition de scènes plus ou moins inspirées, sans vraie cohérence.
    Scat
    Scat

    5 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 février 2022
    Une belle découverte. De la magie dans l'Angleterre victorienne. C'est très original et je trouve les réactions des personnages très réalistes. Le scénario est cohérent et plein de oetites subtilités, les décors impressionnants et les acteurs sont bons. Bref, cette série a le mérite d'offrir un bon moment de détente.
    Back to Top