The Inside : dans la tête des tueurs
    2,4
    2266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Inside : dans la tête des tueurs ?

atlande
    atlande

Moi qui ne suis pas trop fan de séries policières, j'ai été très surpris par celle-ci. Enfin une série policière avec une psychologie spéciale pour les personnages principaux, des scénarios très originaux et presque sans aucun tabou (enfant tueur et enfant tué, tueur de serial killer et autres).
    Publiée le 24 avril 2007
    Rien de très passionnant, un nouvel essai lambda sur le thème du profiling, sans pourtant atteindre le majestueux de Profiler ! La série s'arrête au bout de 13 épisodes : pas le temps, pas l'envie surtout, d'accrocher à une série et à des personnages qui sont voués à une mort prématurée, avec des questions qui resteront sûrement en suspend (vous pouvez toujours rêvez pour qu'ils fassent un téléfilm répondant aux questions, comme c'était prévu avec John Doe) ! A noter la participation d'Adam Baldwin (qui ne fait pas partie de la famille des Baldwin), vu précédemment dans Firefly, série elle aussi arrêtée, mais qui a eu le droit à un super film sorti au cinéma (la classe!). Tout l'intérêt de The Inside, réside dans le personnage du chef de la section !
    moket
    moket

J'ignore pourquoi cette série a été arrêtée, elle n'est pourtant pas si mal. Rien de révolutionnaire, mais les intrigues sont plutôt bonnes. Cependant, tout est un peu trop centré autour du personnage principal qui en devient exaspérant.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Dommage!

Série beaucoup plus sombre que les autres, personnages complexes et j'ai trouvé le premier épisode tout a fait efficace... Mais qu'elle décepetion lorqu'au fil des épisodes les personnage s'averent être creux et dénué d'intérêts. Normal, les peronnages secondaires ne servent que de faire valoir au personnage torturé de Rebecca qui ayant été kidnappé dans son enfance, n'arrive plus à s'ouvrir aux autres. Du coup, il n' y a aucune psychologie de cette profileuse, lorque l'on regarde de plus près, n'est pas doué dans son boulot: elle fait de nombreuses ereurs et ne prends pas de recul.
    On a du mal à s'attacher à un personnage dont on ignore tout.
    De plus, je trouve qu'un peu d'humour aurait pu nuancer un peu avec tout ce macabre
    Publiée le 4 mai 2011
    super serie que j'ai decouvert sur m6, les enquetes sont passionante, notament grace a la magnifique sarah nichols qui joue sont role de rebecca a la perfection.
    dommage qu'il n'y ait qu'une saison :(
    Une bonne série policière! The inside est très intéréssante dans le sens où elle s'attarde beaucoup sur la psychologie de ses personnages. D'ailleurs ils sont attachants, ils évoluent sans cesse, on en découvre chaque fois un peu plus sur eux. Les enquêtes sont prenantes, souvent sombres. Le scénario est bien ficelé, les acteurs sont crédibles! Bref, encore une bonne série qui s'arrête trop tôt!
    max030
    max030

Publiée le 11 mai 2009
    The Inside est une série excellente en de nombreux points. Il y a en premier lieu, les enquêtes toujours originales et intenses car elles vont généralement plus loin que dans les autres séries policières et sont étudiées d'un point de vue psychologique plutôt efficace. Ensuite, le principal point fort de cette série, ce sont ses personnages qui dégagent pour la plupart un fort charisme et parmi cela le personnage principal de Rebecca Locke se démarque particulièrement grâce à l'interprétation soignée de Rachel Nichols. Car malgré la froideur et le côté relativement flippant et asocial de son personnage, elle arrive à le rendre attachant. En bref une excellente série qui se savoure ! Dommage qu'elle n'est durée que 13 treizes épisodes...
    Publiée le 6 septembre 2007
    Une série génialissime que je vais me faire un plaisir de revoir quand elle va repasser sur M6 ! Des personnages aux psychologies troubles mais qui restent trés fouillés, des acteurs énormes (mention spéciale à Rachel Nichols, troublante et magnifique)et surtout des enquêtes passionnantes et d'une noirceur souvent insoutenable ! Mais elles sont tellement réalistes et les acteurs jouent tellement bien que l'on se laisse toujours prendre ! Quel dommage que la série ait été annulée si vite, surtout que la densité de l'histoire et des personnages permettaient une grande évolution ! Mais je conseille quand même à ceux qui ne l'ont pas encore vue de la regarder sur M6 car elle est rediffusée ! Mais attention quand même à l'épisode "Innocence perdue", qui est vraiment ABOMINABLE et d'un sordide carrément hallucinant ! J'ai vue cette série il y a un an et je suis encore retourné par cet épisode !
    C'est ma série préférée, malgré sa trop courte vie. L'ambiance malsaine est rendue à souhait, le générique le traduit d'ailleurs très bien. Et surtout elle est beaucoup plus fouillée psychologiquement que son homologue "Criminal minds". Découvrez les 12 épisodes, vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 15 février 2009
    Exellente série avec une actrice principale magnifique et qui joue super bien!
    Une chose est sûre: les scénaristes ne manquent pas d'idées pour les meurtres! C'est gore, oui, mais très original, et les personnages y sont également pour quelque chose. Bref, c'est génial, et c'est dommage qu'il n'y ait que treize épisodes.
    Cette série, que j'ai découverte en même temps que Les experts, m'a vraiment plu. Il faut bien le reconnaître, elle est quand même assez gore, des fois je me demande si ils ont pas voulu concurrencer "Saw", mais les enquêtes sont toujours biens encadrées et parfois psychologiquement assez dures. Il faut vraiment aimer ce type de film...
    Publiée le 14 septembre 2008
    super série, gore à souhait, avec une héroine magnifique (encore heureux pour une mannequine :p)
    Publiée le 17 décembre 2006
    Une série très intéressante qui peut ressembler à Esprits Criminels mais qui a quelquefois tendance à tomber dans le noir total. Mais globalement, cette série est très bien faite.
    Publiée le 10 août 2010
    Moi qui ne suis pas fan des séries policières, je suis complètement accro à The Inside! J'adore les acteurs, leurs personnages, leurs enquêtes, le suspense... Domage qu'elle soit déjà arrêtée.