The Wilds
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wilds ?

Audrey P
    Audrey P

Publiée le 7 janvier 2023
    L'idée de départ était sympa et avait du potentiel. Petite réflexion sur la place des femmes dans la société. Malheureusement cette série n'est pas aboutie. Des incohérences, invraisemblances, et surtout énormément de longueurs. Dans la 2e moitié de la saison 1 il ne se passe quasiment rien par épisode... Idem dans la saison 2 (que j'ai regardée en pointillés), et qui ne sert franchement à rien. Tout ça pour qu'au final on reste clairement sur notre faim. Dommage.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 mai 2022
    Après une saison 1 réussie, la série addictive de Prime Video est de retour pour une deuxième saison toujours aussi excellente. Avec l’introduction d’un nouveau groupe de sujets, ces nouveaux épisodes de "The Wilds" se révèlent plus mystérieux et plus surprenants. Bien que ce nouveau groupe de garçons n’a peu d’intérêt dans l’intrigue, ces nouveaux personnages sont néanmoins plutôt attachants et apportent malgré tout une certaine fraîcheur à la série. Toujours pleine de suspense, nos interrogations encore une fois laissées sans réponses, rendent cette saison encore plus haletante et passionnante. Efficace, rythmée et plaisante, cette saison 2 est à la hauteur de la première et promet une suite intéressante (qu’on espère) après son final de saison riche en rebondissement.
    15/20
    Critique sur The Wilds (saison 2)
    Vue du 06 au 09.05.2022 sur Prime Video
    Mickael M.
    Mickael M.

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 mai 2022
    Cette saison 2 est complètement décousue. On s'attendait à comprendre enfin l'intérêt de cette expérience sur l'île, mais malgré la fin de la saison 1 ( spoiler: où les filles se retrouvent chacune isolée dans une chambre dans un espèce de bunker et où on comprend bien qu'elles ne sont pas "sauvées" pour autant)
    , on a droit encore ici à des flashbacks de ce qui s'est passé sur l'île pour les filles (sans grand intérêt) , ainsi que pour les garçons (toujours sans grand intérêt). Et on ne comprend absolument rien à l'ordre des scènes. Difficile de s'accrocher aux épisodes...
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 23 août 2022
    Voilà une très bonne série, avec des actrices et des acteurs au top.
    Très psychologique, on se laisse prendre au jeu même si spoiler: parfois c'est un peu gros. Des jeunes, filles ou garçons, seul(e)s sur une île, ne mangeraient pas à leur faim ainsi. Ils seraient tristes, perdus, en larmes, affamés, crades etc... Et je pense qu'ils ne passeraient en mode survie qu'au bout de plusieurs jours, lorsqu'ils seraient à bout. À part ça, je trouve très bien d'avoir pensé aux coups de soleil, la peau qui pèle, les lèvres gercées, etc..
    Je recommande aux personnes qui aiment les séries basées sur la psychologie des personnages. D'autant que le suspens et l'action y sont parfaitement distillés et nous tiennent en haleine.
    Mag Ali
    Mag Ali

Publiée le 5 mai 2023
    j'ai failli ne pas regarder cette série a cause des commentaires ici. j'ai adoré du début à la fin. je suis juste dégoûtée qu'elle soit annulée
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 23 août 2022
    Histoire pas mal sans plus. Les personnages sont interessants et on aime les découvrir sur l'ile ou dans leur vie d'avant. L'histoire de fond semble bien mais elle n'est pas assez présente et on ne saura jamais l'issue car la saison 3 n'a pas été commandé...donc grosse perte de temps !
    JED JED
    JED JED

Publiée le 14 septembre 2022
    C’est nul. C’est plat. C’est long…
    Saison 1 plate comme jamais. Mais pas autant que la saison 2.
    Le meilleur moment de la série : le générique de fin.
    Ju Lay
    Ju Lay

Publiée le 1 juillet 2023
    Mais wahou cette série m a tenu en haleine du début jusqu'à la fin amatrice de série de survie. J'ai adoré!
    Les perso sont intéressants et attachants. J'ai fini la série en 3 jours. Mais quelle tristesse qu'il n'y ait pas de saison 3 ça fait un effet soufflet... spoiler: on aimerait savoir pour quelle raison ils ont fait l'expérience dans quel but? On se demande comment Sept s'en est sorti? Et Nora elle fait quoi? Où Est-elle
    ? Bref. Je reste sur mes interrogations, tristesse... Dommage car le rythme de la série, les événements inattendus étaient parfaits. Je ne mets pas 5 étoiles pour cette raison.
    nico chenillot
    nico chenillot

Publiée le 16 juin 2022
    On est sur du koh lanta sur fond d expérience scientifique.

Le début fait penser à lost sans le côté paranormal.

Acteurs super. La preuve en parallèle on a la vie des adolescentes avt l accident et sa m a plu. Alors que je suis carrément pas là cible.

Pas 5 sur 5 car qques incohérences
    Critique de la saison 1
    Publiée le 17 mai 2022
    Sympathique c'est un nouveau genre de série très intéressante sur la psychologie ainsi que sur les conséquences des actions des paroles prononcés sans ce rendre compte de l'impact sur des individus plus ou moins matures.
    margaux devreese
    margaux devreese

Publiée le 9 septembre 2022
    Série parfaite!!!On peut facilement s'identifier au personnages.L'intrigue est incroyable. Le cast a une magnifique alchimie et un talent de dingue! Ma safe place
    chouk P.
    chouk P.

Publiée le 24 juin 2022
    Un peu trop lent à mon goût mais l'intrigue est bien, mais il manque un p'tit quelque chose pour accrocher complètement.
    Kait .S
    Kait .S

Publiée le 2 août 2022
    Série génial qui mérite une suite. Casting génial et très talentueux. Cette série mérite d'être sauvée, surtout que cette fin montre bien qu'il est est censé y avoir une suite.
    Jiijii D
    Jiijii D

Publiée le 1 juillet 2022
    Alors, j'ai adoré la saison 1 mais franchement, la saison 2... Avec l'histoire des mecs, j'ai pas réussi à accrocher au moins jusqu'au milieu de la saison. Le traitement de leur histoire arrivait vraiment comme un cheveux sur la soupe. Après, c'est redevenu un peu plus "profond" et moins cliché donc ça passait mieux. N'empêche, j'attends avec grande hâte la saison 3, en espérant qu'il n'y ait pas toutes les redondances des séries plates ados centrées sur les amourettes dramatiques spoiler: avec le regroupement des filles et des garçons
    , parce-que la série a un très bon sujet de départ à exploiter, la survie en terrain hostile et les démons tapis en chacun de nous. spoiler: Maintenant qu'ils ont introduit les garçons et qu'on y est un peu plus habitués, peut-être que la cohabitation des deux genres pourraient être sympa.
    Mais... en même temps que j'écris ces lignes, j'ai l'impression qu'on a quasiment fait le tour de ce que la série avait à offrir -et qu'elle ne l'a pas très bien fait dans la saison 2-, donc ça me fait un peu peur.
    Ah oui, il y a autre chose : ça vient peut-être de moi, mais à certains moments dans la série, il se passait des choses qui ne revenaient pas par la suite, comme si le montage de la série s'était fait dans le désordre. Ca ne ressemblait pas à un type de flash-back. Un exemple -c'était dans la saison 1 je crois-, spoiler: Shelby s'est coupée les cheveux ; tous les autres épisodes, on la voit à nouveau les cheveux longs. Puis, à la fin de la saison 2, on la voit se recouper une nouvelle fois ses cheveux longs, dans un autre contexte (par la suite, elle gardera cette fois-ci ses cheveux coupés).
    Hum ??
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 21 janvier 2021
    Dans les séries à suspense, il y a deux catégories principales : celles qui partent d'une bonne idée et ont reçu un traitement qualitatif de la part d'écrivains talentueux pour faire un ensemble cohérent qui livre petit à petit ses réponses, et puis il y a celles qui partent d'une bonne idée et où tout le monde s'est dit que ça suffirait. En l'état (à la fin de la saison 1), The Wilds fait clairement partie de la deuxième catégorie.
    Premier problème, le public ciblé. C'est se tirer une balle dans le pied que de produire un contenu aussi orienté pour ado et de se voir affublé d'une recommandation 16+. Je pensais à l'origine que c'était à cause de la maturité du contenu, en fait c'est plutôt à cause de l'accumulation d'horreur dans le parcours de vie des jeunes protagonistes.
    Deuxième problème, le cadre ne tient pas. Sans spoiler grand chose, cette "expérience scientifique" est un désastre du début à la fin. 4 glandus enfermés dans une salle avec des tablettes et des écrans télé qui passent leur temps à influencer ce qu'ils observent, tu parles d'un complot... Aucune rigueur, aucune méthode, le but est clairement de partir du résultat pour voir comment le démontrer. Tout en oubliant visiblement que oui, il y aura un après pour les cobayes qui était anticipable dès le départ.
    Troisième problème, c'est la pire situation de survie qu'on ait jamais vue. Non pas parce que le contexte est difficile, mais parce que les personnages décident volontairement pour des raisons complètement aléatoires de se mettre des bâtons dans les roues seuls. Comme en ne construisant pas d'abri "parce qu'ils ne veulent pas rester" ou en ne s'organisant pas pour explorer et trouver des moyens de subsistance.
    Bref, la série ne compte que sur le pathos pour s'attirer le regard attendri du spectateur, mais à part des malheurs il n'y a rien. Pas se construction, pas de cohérence, pas de déduction logique, pas de renouvellement. Quelle déception d'avoir tenu jusqu'au dixième épisode pour se rendre compte qu'il ne révèle rien de plus que le premier...