The Wilds
    Note moyenne
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wilds ?

Trier par :
    Audrey P
    Audrey P

45 abonnés 17 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2023
    L'idée de départ était sympa et avait du potentiel. Petite réflexion sur la place des femmes dans la société. Malheureusement cette série n'est pas aboutie. Des incohérences, invraisemblances, et surtout énormément de longueurs. Dans la 2e moitié de la saison 1 il ne se passe quasiment rien par épisode... Idem dans la saison 2 (que j'ai regardée en pointillés), et qui ne sert franchement à rien. Tout ça pour qu'au final on reste clairement sur notre faim. Dommage.
    JusteMoi
    JusteMoi

35 abonnés 266 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 août 2022
    Voilà une très bonne série, avec des actrices et des acteurs au top.
    Très psychologique, on se laisse prendre au jeu même si spoiler: parfois c'est un peu gros. Des jeunes, filles ou garçons, seul(e)s sur une île, ne mangeraient pas à leur faim ainsi. Ils seraient tristes, perdus, en larmes, affamés, crades etc... Et je pense qu'ils ne passeraient en mode survie qu'au bout de plusieurs jours, lorsqu'ils seraient à bout. À part ça, je trouve très bien d'avoir pensé aux coups de soleil, la peau qui pèle, les lèvres gercées, etc..
    Je recommande aux personnes qui aiment les séries basées sur la psychologie des personnages. D'autant que le suspens et l'action y sont parfaitement distillés et nous tiennent en haleine.
    Darksauterelle
    Darksauterelle

6 abonnés 79 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 août 2022
    Histoire pas mal sans plus. Les personnages sont interessants et on aime les découvrir sur l'ile ou dans leur vie d'avant. L'histoire de fond semble bien mais elle n'est pas assez présente et on ne saura jamais l'issue car la saison 3 n'a pas été commandé...donc grosse perte de temps !
    Mag Ali
    Mag Ali

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2023
    j'ai failli ne pas regarder cette série a cause des commentaires ici. j'ai adoré du début à la fin. je suis juste dégoûtée qu'elle soit annulée
    JED JED
    JED JED

Publiée le 14 septembre 2022
    C’est nul. C’est plat. C’est long…
    Saison 1 plate comme jamais. Mais pas autant que la saison 2.
    Le meilleur moment de la série : le générique de fin.
    Ju Lay
    Ju Lay

9 critiques Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2023
    Mais wahou cette série m a tenu en haleine du début jusqu'à la fin amatrice de série de survie. J'ai adoré!
    Les perso sont intéressants et attachants. J'ai fini la série en 3 jours. Mais quelle tristesse qu'il n'y ait pas de saison 3 ça fait un effet soufflet... spoiler: on aimerait savoir pour quelle raison ils ont fait l'expérience dans quel but? On se demande comment Sept s'en est sorti? Et Nora elle fait quoi? Où Est-elle
    ? Bref. Je reste sur mes interrogations, tristesse... Dommage car le rythme de la série, les événements inattendus étaient parfaits. Je ne mets pas 5 étoiles pour cette raison.
    nico chenillot
    nico chenillot

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 juin 2022
    On est sur du koh lanta sur fond d expérience scientifique.

Le début fait penser à lost sans le côté paranormal.

Acteurs super. La preuve en parallèle on a la vie des adolescentes avt l accident et sa m a plu. Alors que je suis carrément pas là cible.

Pas 5 sur 5 car qques incohérences
    margaux devreese
    margaux devreese

Publiée le 9 septembre 2022
    Série parfaite!!!On peut facilement s'identifier au personnages.L'intrigue est incroyable. Le cast a une magnifique alchimie et un talent de dingue! Ma safe place <33
    chouk P.
    chouk P.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2022
    Un peu trop lent à mon goût mais l'intrigue est bien, mais il manque un p'tit quelque chose pour accrocher complètement.
    Kait .S
    Kait .S

Publiée le 2 août 2022
    Série génial qui mérite une suite. Casting génial et très talentueux. Cette série mérite d'être sauvée, surtout que cette fin montre bien qu'il est est censé y avoir une suite.
    Jiijii D
    Jiijii D

8 critiques Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2022
    Alors, j'ai adoré la saison 1 mais franchement, la saison 2... Avec l'histoire des mecs, j'ai pas réussi à accrocher au moins jusqu'au milieu de la saison. Le traitement de leur histoire arrivait vraiment comme un cheveux sur la soupe. Après, c'est redevenu un peu plus "profond" et moins cliché donc ça passait mieux. N'empêche, j'attends avec grande hâte la saison 3, en espérant qu'il n'y ait pas toutes les redondances des séries plates ados centrées sur les amourettes dramatiques spoiler: avec le regroupement des filles et des garçons
    , parce-que la série a un très bon sujet de départ à exploiter, la survie en terrain hostile et les démons tapis en chacun de nous. spoiler: Maintenant qu'ils ont introduit les garçons et qu'on y est un peu plus habitués, peut-être que la cohabitation des deux genres pourraient être sympa.
    Mais... en même temps que j'écris ces lignes, j'ai l'impression qu'on a quasiment fait le tour de ce que la série avait à offrir -et qu'elle ne l'a pas très bien fait dans la saison 2-, donc ça me fait un peu peur.
    Ah oui, il y a autre chose : ça vient peut-être de moi, mais à certains moments dans la série, il se passait des choses qui ne revenaient pas par la suite, comme si le montage de la série s'était fait dans le désordre. Ca ne ressemblait pas à un type de flash-back. Un exemple -c'était dans la saison 1 je crois-, spoiler: Shelby s'est coupée les cheveux ; tous les autres épisodes, on la voit à nouveau les cheveux longs. Puis, à la fin de la saison 2, on la voit se recouper une nouvelle fois ses cheveux longs, dans un autre contexte (par la suite, elle gardera cette fois-ci ses cheveux coupés).
    Hum ??
    LaNcelot44
    LaNcelot44

30 abonnés 110 critiques Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2021
    Dans les séries à suspense, il y a deux catégories principales : celles qui partent d'une bonne idée et ont reçu un traitement qualitatif de la part d'écrivains talentueux pour faire un ensemble cohérent qui livre petit à petit ses réponses, et puis il y a celles qui partent d'une bonne idée et où tout le monde s'est dit que ça suffirait. En l'état (à la fin de la saison 1), The Wilds fait clairement partie de la deuxième catégorie.
    Premier problème, le public ciblé. C'est se tirer une balle dans le pied que de produire un contenu aussi orienté pour ado et de se voir affublé d'une recommandation 16+. Je pensais à l'origine que c'était à cause de la maturité du contenu, en fait c'est plutôt à cause de l'accumulation d'horreur dans le parcours de vie des jeunes protagonistes.
    Deuxième problème, le cadre ne tient pas. Sans spoiler grand chose, cette "expérience scientifique" est un désastre du début à la fin. 4 glandus enfermés dans une salle avec des tablettes et des écrans télé qui passent leur temps à influencer ce qu'ils observent, tu parles d'un complot... Aucune rigueur, aucune méthode, le but est clairement de partir du résultat pour voir comment le démontrer. Tout en oubliant visiblement que oui, il y aura un après pour les cobayes qui était anticipable dès le départ.
    Troisième problème, c'est la pire situation de survie qu'on ait jamais vue. Non pas parce que le contexte est difficile, mais parce que les personnages décident volontairement pour des raisons complètement aléatoires de se mettre des bâtons dans les roues seuls. Comme en ne construisant pas d'abri "parce qu'ils ne veulent pas rester" ou en ne s'organisant pas pour explorer et trouver des moyens de subsistance.
    Bref, la série ne compte que sur le pathos pour s'attirer le regard attendri du spectateur, mais à part des malheurs il n'y a rien. Pas se construction, pas de cohérence, pas de déduction logique, pas de renouvellement. Quelle déception d'avoir tenu jusqu'au dixième épisode pour se rendre compte qu'il ne révèle rien de plus que le premier...
    lanabel dorangeville
    lanabel dorangeville

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 août 2022
    Cette serie est incroyable j'ai vraiment adorée les personnages.J'adore le couple shelby et toni,Rachel dans la saison 2 ma fait rigoler comme jamais.Leah est ma préféré des filles elle est raquel ont une belle amitié dans la saison 2
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

6 abonnés 88 critiques Suivre son activité

Publiée le 28 mai 2022
    J'ai commencé la série le jour de sa sortie. Je viens de la terminer. J'ai voulu regardé cette série à cause d'une pub sur youtube qui était en fait le trailer de The Wilds. Il me donnait super-envie. J'étais pas sûre que ça allait être aussi bien que la bande-annonce le disait, mais pour moi, il y avait des chances pour que ce soit excellent. Je n'ai jamais vu Lost, et même si la série Lost n'est pas la seule série à avoir imaginé des gens perdus sur une île (y a pas trop de séries sur ça en vrai mais y a beaucoup de films/dessins animés par contre), je crois qu'elle a particulièrement bonne pour ça et puis beaucoup de gens disaient qu'ils craignaient un copier-coller de Lost en moins bien. Au début, quand j'ai commencé à regarder The Wilds, ça semblait cliché. Les personnages étaient très clichés. Mais au final, j'aimais bien, et il y a un moment où j'ai vraiment commencé à kiffer de malade. C'était super-profond, les personnages sont beaucoup plus recherchés et incroyables que ce qu'ils paraissent au début. On dirait qu'en fait, les gens qui ont fait la série, ont fait exprès de créer des personnages clichés de OUF au début, et d'en suite, nous expliquer qu'en fait, ces gens ont une histoire qui est à la fois un peu banale mais en même temps très dure et incroyable, que leur personnalité est en réalité très intéressante pour nous dire "Ah bah voilà, en fait c'est pas du tout ce que vous pensiez. Vous avez bien fait de continuer. Ceux qui se sont arrêtés au premier épisode ne sauront jamais ce qu'ils ont raté, et ne pourront jamais savoir qui ces personnages sont vraiment". Et d'un côté, si on parle de la réalité, les gens en apparence semblent être un peu tous comme les autres. Mais quand on les connait, quand on découvre leur histoire, ils ont pour la plupart vécus des choses terribles et incroyables, et sont tous hyper-différents les uns des autres. Et The Wilds raconte aussi très bien la pression que la société nous impose, particulièrement celle mise sur la femme, aussi biens riches que pauvres. Toujours être belle, bien élevée, ne pas pouvoir aimer vraiment qui on veut sans être critiquée, être violée, agressée par des hommes et ensuite qu'on nous réponde que bah en fait ils peuvent juste pas calmer leurs impulsions, qu'il faut les comprendre. Et est-ce que nous, les femmes, on nous comprend ? On nous écoute ? Pas toujours, pas suffisamment. Je pourrais passer des heures à parler de cette série, à parler de toutes ces choses très intéressantes à discuter dont elle traite avec énormément d'intelligence, mais en réalité, il faut que vous regardiez par vous-même. Cette série peut vraiment nous permettre de s'apercevoir de choses qu'on ignorait, et même si elle n'est pas complétement parfaite, elle traite d'une manière complétement parfaite des choses les plus importantes dont elle veut parler. Mais comme il y a quand même des choses, certes pas les plus importantes, mais pas non plus indéniables, qui pourraient être améliorés, et que il me faut un plus grand coup de cœur pour mettre 5 étoiles, je n'en mets que 4 et demi, mais c'est déjà énorme, et ça montre bien à quel point je pense et je suis même convaincue que la série est géniale. Et une dernière chose : au début, avant de voir The Wilds, je comprenais pas comment c'était possible qu'une saison 2 pour cette série soit envisageable (maintenant c'est carrément sûr qu'il y aura une saison 2, c'est pas juste "envisageable") puisque, pour moi, à la fin soit elles sortent de leur île, soit ils y crèvent mais dans tout les cas, bah à la fin elles vont pas rester, ou en tout cas ça me surprenait que ce soit ainsi. Mais en fait, même si certes elles sont plus sur leur île (c'est pas un spoil, ça paraît assez évident qu'elles vont pas passer leur vie dessus) bah en fait il y a plein de choses à savoir encore, ça se termine en cliffhanger, et on a pas toutes les infos, loin de là. Je pense que cette série mérite vraiment une saison 2, déjà parce qu'elle a prouvé a travers la première saison, que c'était une série géniale, mais aussi pour avoir des réponses à toutes ces questions qu'on se pose et enfin, parce qu'il y a encore beaucoup de choses à connaître sur ses personnages, beaucoup de potentiel à explorer. Bref, regardez-là et ne vous arrêtez surtout pas au premier épisode.
    Chez B
    Chez B

6 abonnés 175 critiques Suivre son activité

Publiée le 1 août 2022
    Apres une premiere saison réussie , surprenante, la deuxième devient incohérente et la fin l est encore plus..
    Pourquoi les scénaristes ne savent pas juste arrêter une série quand il le faut..
    Surtout qu il n y aura pas de suite et que ça finit pas !