Devils
    Votre avis sur Devils ?

frdric m.
    frdric m.

Publiée le 31 août 2022
    C'est du très haut niveau, tant au niveau de l'histoire qui est au cœur de l'actualité que du jeu des acteurs qui sont formidables.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 octobre 2022
    Une série hautement qualitative avec un casting VIP et un scénario hyper bien ficelé. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas tellement les rebondissements s'enchainent. Les personnages ont qui plus est une psychologie bien travaillée. Je recommande !
    ady A
    ady A

Publiée le 24 novembre 2022
    La réponse italienne au monde de la finance et l'impact de ses dérives. La série plaira à ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce milieu. L'environnement boursier est suffisamment technique pour être crédible et intéressant tout en restant abordable pour le grand public. Les personnages sont plus subtils que ce que laisse imaginer le début de la série (l'avantage des productions européennes).
    Un jeu de pouvoir dont les manigances montent au fur et à mesure de la saison 1.
    La saison 2 est encore plus réussie et prend le parti de fonder son scénario sur des thèmes audacieux et particulièrement pertinents. Voilà une série qui prend parti sans concessions.
    Mathieu R
    Mathieu R

Publiée le 16 août 2022
    Excellent thriller dans le monde de la finance avec beaucoup d'explications sur les différentes crises économiques et d'autres événements politiques. Les deux personnages principaux se subliment dans leurs rôles respectifs. Une saison 2 légèrement moins haletante que la première.
    VERTIGO
    VERTIGO

Publiée le 7 novembre 2023
    Scénario nullissime et pas crédible. Personnages tout aussi peu crédibles.
    Italie caricaturale et finance internationale gentillette.
    La série 2 est un Scud antichinois financé par la CIA.
    La Chine communiste est l’avenir du monde parce qu’elle a une économie centralement planifiée là où l’occident sombre suite à plus de 40 années d’idéologie suicidaire Reagano-thatchérienne.
    Publiée le 28 juillet 2022
    Autant que j'avais aimer la 1 ere saison, autant que la saison 2 est vraiment ennuyeuse. et j'ai du abandonner au 2 épisodes car sa ne bougeais pas, le jeu d'acteur reste sans grande conviction
    Margaux A
    Margaux A

Publiée le 1 septembre 2022
    Une série réaliste et instructive sur le monde incompris de la finance qui s'enlise dans l'actualité, il s'agit plus d' un documentaire qu'une fiction. Elle est d'une réalisme étonnant lorsque l'on mêle spoiler: brexit...Trump...Le covid
    "Spoler". A ne pas manquer lorsqu'on aime les sujets comme la politique, l'économie et la finance.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 17 mai 2020
    Très bien ficelé, très bien joué et très bien réalisé.. monde impitoyable saisissant.
    C'est excellent. A ne pas manquer!
    nimbus38
    nimbus38

Publiée le 20 mai 2020
    énorme aucun épisode est en dessous d'un autre.ça colle vraiment à la réalité de la crise de 2008 avec toutes les évidences mises en exergue dans cette série.
    vraiment génial
    Philippe S
    Philippe S

Publiée le 3 mai 2020
    Excellentissime série, surprenament italienne. Elle rappelle la très bonne mais trop rare série fr "Scalp" d'il y a 30 ans.
    Les personnages sont bien creusés, la photographie impeccable, le scénario haletant, il y a des rebondissements à chaque épisode , et les acteurs sont très bons surtout Dempsey et Borghi, ils reflètent bien la complexité de l'âme humaine, brutale, cupide, sentimentale, fragile.
    Avant tout, et c'est là l'intérêt principal de la série, les mécanismes financiers et leurs impacts sur les économies nationales sont très bien décrits.
    La crise des subprimes de 2008 et la rage de la finance américaine face à la volonté de l'UE de mettre fin au monopole du roi dollar et de faire de l'euro une monnaie mondiale de réserve sont brillamment et cliniquement expliquées. Notamment comment les banques US ont créé les PIIGS pour détourner l'attention du public de la faillite du système bancaire américain.
    Sur le fond la série n'a rien d'une fiction et s'emploie à décrire minutieusement le déroulé des événements boursiers qui ravagent la planète tels les mécanismes d'endettement des pays pauvres. Les flash-infos réels avec JC Trichet, Strauss Khan etc... sont disséminés judicieusement au fil des épisodes pour permettre au spectateur de se repérer dans la chronologie.
    De manière très habile l'histoire des personnages finit par devenir secondaire et n'est qu'un moyen pédagogique pour prendre une grande leçon.

Brillante série, qui ne conviendra cependant pas à ceux qui sont allergiques au monde financier.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 mai 2020
    Adaptée par une pléiade de scénaristes du roman I diavoli de Guido Maria Brera, Devils propose une nouvelle plongée dans l’univers de la haute finance comme support à une analyse de la société contemporaine et une enquête policière en bonne et due forme. Un programme complexe, riche en rebondissements, mais qui tente cependant de noyer le manque de dynamisme derrière une forme un peu survitaminée. Originale dans sa conception, Devils est une mini-série efficace malgré des redondances et des stéréotypes trop présents. Dommage que la fin ouverte suggère une deuxième saison.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 8 juillet 2020
    Un début assez complexe mais plus les épisodes passent, plus on pris dans la série. Franchement, pour ma part, je la trouve très réussie. Et les acteurs... sont plutôt pas mal :-)
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 13 juin 2020
    je viens de la finir et c 'est une excellente surprise
    n' étant pas du un fan de patrick demspet , j 'y suis rentré en reculant et j ai été agréablement surpris par le P .DEMSPET dont le rôle lui va comme un gant .
    certes il y'a des petits temps morts mais ils sont compensés par un tout vraiment prenant
    les castings sont juste et chacun est bien à sa place
    l 'écriture est bonne et la réalisation tient la route bref j attends la saison 2 avec impatience
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 22 novembre 2020
    Excellente série. J’ai adoré du début jusqu’à la fin. Cette série surprend agréablement par la richesse de son scénario, son univers lié à la finance et ses personnages. Les acteurs y jouent extrêmement bien.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 28 septembre 2020
    Excellente série sur le POUVOIR et spécialement dans le monde de la finance. Contrat rempli ! Réalisation, interprétation,
    bande son, rythme crescendo, etc....sur tous les épisodes une vraie réussite. Alessandro Borghi que je ne connaissais pas vraiment est très bon.