Devils
    Votre avis sur Devils ?
    Philippe S
    Philippe S

Publiée le 3 mai 2020
    Excellentissime série, surprenament italienne. Elle rappelle la très bonne mais trop rare série fr "Scalp" d'il y a 30 ans. Les personnages sont bien creusés, la photographie impeccable, le scénario haletant, il y a des rebondissements à chaque épisode , et les acteurs sont très bons surtout Dempsey et Borghi, ils reflètent bien la complexité de l'âme humaine, brutale, cupide, sentimentale, fragile. Avant tout, et c'est là l'intérêt principal de la série, les mécanismes financiers et leurs impacts sur les économies nationales sont très bien décrits. La crise des subprimes de 2008 et la rage de la finance américaine face à la volonté de l'UE de mettre fin au monopole du roi dollar et de faire de l'euro une monnaie mondiale de réserve sont brillamment et cliniquement expliquées. Notamment comment les banques US ont créé les PIIGS pour détourner l'attention du public de la faillite du système bancaire américain. Sur le fond la série n'a rien d'une fiction et s'emploie à décrire minutieusement le déroulé des événements boursiers qui ravagent la planète tels les mécanismes d'endettement des pays pauvres. Les flash-infos réels avec JC Trichet, Strauss Khan etc... sont disséminés judicieusement au fil des épisodes pour permettre au spectateur de se repérer dans la chronologie. De manière très habile l'histoire des personnages finit par devenir secondaire et n'est qu'un moyen pédagogique pour prendre une grande leçon. Brillante série, qui ne conviendra cependant pas à ceux qui sont allergiques au monde financier.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 mai 2020
    Adaptée par une pléiade de scénaristes du roman I diavoli de Guido Maria Brera, Devils propose une nouvelle plongée dans l’univers de la haute finance comme support à une analyse de la société contemporaine et une enquête policière en bonne et due forme. Un programme complexe, riche en rebondissements, mais qui tente cependant de noyer le manque de dynamisme derrière une forme un peu survitaminée. Originale dans sa conception, Devils est une mini-série efficace malgré des redondances et des stéréotypes trop présents. Dommage que la fin ouverte suggère une deuxième saison.
    nimbus38
    nimbus38

Publiée le 20 mai 2020
    énorme aucun épisode est en dessous d'un autre.ça colle vraiment à la réalité de la crise de 2008 avec toutes les évidences mises en exergue dans cette série. vraiment génial
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 17 mai 2020
    Très bien ficelé, très bien joué et très bien réalisé.. monde impitoyable saisissant. C'est excellent. A ne pas manquer!
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 13 juin 2020
    je viens de la finir et c 'est une excellente surprise n' étant pas du un fan de patrick demspet , j 'y suis rentré en reculant et j ai été agréablement surpris par le P .DEMSPET dont le rôle lui va comme un gant . certes il y'a des petits temps morts mais ils sont compensés par un tout vraiment prenant les castings sont juste et chacun est bien à sa place l 'écriture est bonne et la réalisation tient la route bref j attends la saison 2 avec impatience
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 9 mars 2021
    Remarquable série financière, très documentée et très ancrée dans la réalité historique des années 2010. Le casting est excellent, l'intrigue de très bonne facture. Il n'y a rien à jeter. Passionnant, et de surcroit très bien filmé, très bien construit, très rythmé. C'est forcément un peu moralisateur, mais la critique de l'univers financier est délivrée avec beaucoup plus de finesse et de subtilité que dans la plupart des autres séries basées dans cet univers impitoyable.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 28 septembre 2020
    Excellente série sur le POUVOIR et spécialement dans le monde de la finance. Contrat rempli ! Réalisation, interprétation, bande son, rythme crescendo, etc....sur tous les épisodes une vraie réussite. Alessandro Borghi que je ne connaissais pas vraiment est très bon.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 8 juillet 2020
    Un début assez complexe mais plus les épisodes passent, plus on pris dans la série. Franchement, pour ma part, je la trouve très réussie. Et les acteurs... sont plutôt pas mal :-)
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 22 novembre 2020
    Excellente série. J’ai adoré du début jusqu’à la fin. Cette série surprend agréablement par la richesse de son scénario, son univers lié à la finance et ses personnages. Les acteurs y jouent extrêmement bien.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 2 octobre 2020
    Bon ben fini... Ben ouf, quoi... On reste devant par fainéantise, pour voir comment ils vont s'en sortir, au milieu de leurs incohérences, leurs invraisemblances... Ah on est loin de Succession, là, c'est sûr ! On aurait pu espérer une démonstration magistrale (et pas si compliquée, d'ailleurs) sur l'économie, le trading, les crises boursières, les subprimes, etc... Il y avait une superbe matière. On aurait aimé une démonstration cynique comme dans The Laundromat. Rien de tout cela : des tours de passe-passe incompréhensible à coups de shorting, ah le grand mot qui veut tout dire et surtout rien ! Le scénario est truffé d'incohérences, sans lesquelles rien ne fonctionne. Exemples mais attention spoil ! * On est dans une banque, l'une des principales mondiales mais spoiler: n'importe qui entre dans la salle des ordinateurs, sans le moindre contrôle. Il y a bien des caméras mais, quand un premier se fait choper... les autres y retournent ! Sans qu'on ait changé la serrure du truc, au demeurant... * La gentille hackeuse un peu niaise spoiler: laisse trainer son appareil-photo en pleine vue et tout le monde regarde gentiment ailleurs à chaque fois qu'elle plante son dossier dans son sac, son manteau, etc.. . * A la mort du cadre, qui déclenche l'histoire spoiler: , tombé d'une plateforme en verre parfaitement transparente, tout le monde regarde en l'air sans voir l'assassin qui n'a même pas bougé . Ah, spoil, j'avais prévenu ! Les incohérences sont incroyablement nombreuses, ne parlons même pas du personnage de Oliver, à mi-chemin entre Mr Robot et Jamel Debbouze dans H tellement il est finalement maladroit. Les comédiens en font des tonnes, à commencer par Alessandroi Borghi qui joue avec les yeux. Oui, c'est nouveau, c'est post Actor's studio : le mec en fait des tonnes avec ses yeux. Patrick Dempsey... ben c'est Dempsey, quoi. Et là, il s'en sort honorablement même si, régulièrement on a envie de lui demander pourquoi il a toujours son petit sourire dans le regard (eh spoiler: ton fils vient de mourir, quand même ! ) Les femmes sont plutôt meilleures, plus vraies, notamment Kazia Smutniak, sobre et touchante, spoiler: même si son rôle part en sucette vers la fin. Bref, on s'ennuie ferme devant ce truc bien filmé mais vain et creux.
    ady A
    ady A

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 mai 2020
    La réponse italienne au monde de la finance et l'impact de ses dérives. La série plaira à ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce milieu. L'environnement boursier est suffisamment technique pour être crédible et intéressant tout en restant abordable pour le grand public. Les personnages sont plus subtils que ce que laisse imaginer le début de la série (l'avantage des productions européennes). Un jeu de pouvoir dont les manigances montent au fur et à mesure de la saison.
    Merodi C
    Merodi C

Publiée le 2 juillet 2020
    Série prenante, intelligente. Les personnages sont complexes... on se laisse porter par l'intrigue politico économique
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 27 décembre 2020
    Une série qui rend vite accroc remarquable interprètes un Patrick Dempsey dans un rôle sombre jamais vu.Un Allessandro Borghi envoûtant les femmes ne sont pas laissées pour compte Laia Costa fantastique et le tout dans un monde qui donne le frisson celui de la finance vraiment suPerte série
    Prod T
    Prod T

Publiée le 12 avril 2021
    J'ai mis du temps à me décider à regarder cette série de part la présence de Patrick Dempsey que je n'aime pas du tout comme acteur, mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris par sa prestation. Le duel avec Alessandro Borghi est juste parfait, d'ailleurs le casting en général est une réussite. Concernant la série elle-même c'est vraiment bien ficelé, l'univers de la finance est bien représenté. Dès le premier épisode on est dedans (ce qui est assez rare) , les épisodes défilent très vite, beaucoup de rebondissements, des images d'archives, des coups bas, de l'intrigue et de très bons acteurs.Une réussite tout simplement.