What/If
    3,1
    1331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur What/If ?

Publiée le 14 octobre 2019
    J'ai beaucoup aimé. et je suis atterrée de voir les commentaires acides et malveillants de certains. Ne pas aimer n'autorise pas à utiliser de tels adjectifs, ici comme ailleurs. Sans doute ces personnes ont elles-mêmes réalisé des chefs d'oeuvre pour se permettre de telles critiques...
    Étant une simple personne devant son écran, je ne me permettrai pas autant de snobisme télévisuel. J'ai aimé, la série est divertissante et bien menée. Je l'ai trouvée sensuelle et sympa. Elle m'a changé les idées, et c'est tout ce que je lui demandais.
    Math719
    Math719

Publiée le 25 mars 2020
    Une sérié très sympa qui se regarde vite, et Renée Zellweger est vraiment surprenante jouant le rôle principal, elle fait la série, rien à voir avec ses rôles moyens dans le journal de bridget Jones !
    Le Commandant de la Navette
    Le Commandant de la Navette

Publiée le 4 août 2020
    Série d'une qualité dégueulasse chaudement recommandée par une amie aux goûts douteux.

Alors dans le coin gauche la fille gentille et ahurie : Lisa. A côté d'elle son copain insipide qui a un secret sur la conscience, mais honnêtement ça ne casse pas des briques son histoire.

Dans le coin droit, une Renée Zellweger au bout de sa vie, complètement démolie par des opérations de chirurgie esthétiques foireuses. Elle incarne une riche femme d'affaires à la morale peu scrupuleuse.

En fait si je devais résumer la série, il s'agit de "Proposition Indécente" de Adrian Lyne (1993 avec Demi Moore, Robert Redford et Woody Harrelson). SAUF QUE c'est Proposition Indécente sans ses qualités : des moments de vrai amour, une histoire qui se tient, des personnages équilibrés.

On est dans le cliché de A à Z sur cette série, la méchante est très très méchante...avec son homme de main el famoso "Foster", à la dégaine de mafieux (acteur du père de Dolores dans Westworld dailleurs, quelle déchéance...).
    On va pousser le ridicule à ses limites pour nous faire comprendre qu'elle est méchante en la faisant tirer à l'arc dans son bureau...guignolesque.
    L'héroïne est aussi gentille que naïve, elle ne comprend rien à ce qui arrive, on a envie de lui crier de se ressaisir et je pense que ce n'est pas le but de la série...
    Mais le pire c'est son copain, Sean, qui lui sera à la ramasse du début à la fin, complètement perdu lui.

Les intrigues secondaires arrivent et s'enchainent sans saveur, on dirait du remplissage pour masquer le fait que la trame de fond est linéaire et mal ficelée.

Au fur et à mesure que le scénario s'étire, on a l'impression qu'on troque "Proposition Indécente" pour "Harcelèment" (encore une fois avec Demi Moore et Michael Douglas) : la proposition salace cache l'intérêt pécunier d'une transaction ayant lieu en arrière-fond. C'est censé être un cliff, ça sera juste une non-surprise.
    Tout ce qui suit avec "l'oncle Dave" est ridicule au possible aussi...

Bref tout ce qui est scénario, c'est creux et ça ne tient pas.
    Pour le casting, hormis Miss Plastique, je ne sais pas où ils ont été cherchés tous ces gens "profils mannequins", mais presque aucun personnage n'a une "gueule", ni même une personnalité bien distincte. Un trait qui se confond avec les décors, dignes d'un Feux de l'Amour des années 90 : lumières brillantes, intérieurs lounges, scènes 90% du temps en intérieur....

Non vraiment c'est mauvais, je n'ai même ressenti aucune empathie pour aucun personnage, si ce n'est du spectateur que j'étais, en me demandant pourquoi je m'infligeais ce truc là.
    Nul.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 28 juillet 2019
    Difficile de rentrer dedans’ de comprendre malgré rythme incroyablement lent. Aussi, l’actrice principale ex Bridget Jones a fait tellement de chirurgie esthétique qu’elle n’a plus aucune expression des émotions, son visage est complètement figé. Un vrai mérou à la criée de Quimper... C’est très dérangeant
    Publiée le 25 mai 2019
    Une des plus grosses surprises niveau série.
    Une bande annonce au top qui dit tout sans rien dire, sans pour autant dénaturer la série. Excellent casting mené par Renée Zellweger.
    Les jeux d’acteurs sont supers

La série est bien faite, donne envie de connaître la suite épisode par épisode.
    Tellement entraînant que j’ai vu les 10 épisodes en une journée.

Best série a voir absolument en espérant qu’il y ait une saison 2
    Anastasia I
    Anastasia I

Publiée le 29 mai 2019
    What/If ou WTF ?!! Une histoire absurde qui fait littéralement un clin d'oeil à "Indecent proposal", l'ambiance du début rappelle même "Damages", mais la mousse retombe assez vite. À force de vouloir être originale la série devient juste ridicule, aux rebondissements abracadabrants, avec les acteurs aussi expressifs que les porte-manteaux, aux dialogues qui cherchent en vain à paraître profonds, avec des scènes qui cherchent à truffer un vide constitutionnel. Il ne suffit pas de dévoiler le brushing et les jambes de Renée Zellweger centimètre par centimètre pour créer un thriller ! Oui, elle est mince maintenant et sportive, formidable ! Sa démarche, sa façon de parler et son expression faciale : on se demande si elle a toute sa tête, si elle n'est pas sous substance pour jouer la grande méchante ténébreuse dans cette production ratée.
    Publiée le 28 mai 2019
    Série très bien mené, une histoire et un déroulement aussi inattendue que réfléchi, scénario vraiment entrainant, je conseil vivement !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 juin 2019
    très bonne série qui captive surtout par le jeux des acteurs plus que la crédibilité du scénario. En effet, on ne croit pas un instant à une startup biotechnologique révolutionnaire composéende jeunes travaillant juste sur ordinateur.
    Publiée le 19 juin 2019
    Série sans intérêt, on nous la vente comme pleine de rebondissements, il n'en est rien. Tout est prévisible, les personnages sont stéréotypés ce qui les rend absolument détestables et agaçants. Les intrigues secondaires n'apportent strictement rien à l'histoire. On voit bien que tout a été misé sur le charisme de Renée Zellweger (Anne Mongomery) mais la sauce ne prend pas.
    Le producteur souhaite en faire une série dans la même veine qu'American Horror Story, même acteurs mais personnages et intrigues différents à chaque saison, pas sûre que cela fonctionne, on est très loin du jeu d'acteur de Sarah Paulson, Jessica Lange ou Evan Peters.
    En une phrase : passez votre chemin.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 27 février 2020
    C'est une série qui se regarde sans pour autant être un chef d'oeuvre
    On s'ennuie quand même en regardant
    L'intrigue ne m'a pas marquée
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 12 août 2019
    Renee Zellwegger promettait de pimenter cette histoire. Qui au fil des épisodes devient de plus en plus ridicule. La fin est même grandguignolesque. Une vraie déception
    Publiée le 29 mai 2019
    Nul, le mot est faible !!!! Mais que c’est mauvais... l’histoire complètement tirée par les cheveux n’a aucun sens, on y croit pas une demie seconde, l’actrice Renée Zellweger (que j’ai tant adoré dans Briget Jones) est liftée à mort, en fait des tonnes et des tonnes dans son rôle de méchante,...
    Bref, passez votre tour absolument aucun intérêt !
    i-lau
    i-lau

Publiée le 7 juin 2019
    Aïe aïe aïe... Réservé uniquement aux ultra fans de Revenge dont c'est un copier/coller dans les attitudes, le ballet des toilettes, des dialogues en boucle, sonnant faux, et une R. Zellveger ultra figée, liftée à craquer dont l'expression de bouge pas d'un iota. Je suis allée au bout pour avoir une explication mais franchement, elle ne m'a pas satisfaite. A oublier
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 mars 2022
    Le contexte est très connoté société States. J'ai trouvé le scénario complètement improbable ainsi qu'un peu malsain. L'évolution de l'histoire est très lente, c'est pourquoi, une seule saison me suffira.
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 28 août 2019
    Vendue comme la série-thriller du moment, on tombe de haut.
    Au-delà de René Zellweger qui surjoue les méchantes en boucle, le scénario est celui d'une télé-novela brésilienne et les acteurs d'une fadeur incroyable. On ne croit à rien tant tout est téléphoné, faux et barbouillé de sauce américaine goût "culpabilité chrétienne permanente". Les rebondissements sont prévisibles et sans aucune crédibilité; les personnages sont tous perclus de bons sentiments à l'américaine ou, à l'inverse, choqués par le moindre mensonge, le moindre mal, la moindre fausse culpabilité.
    Rien dans ce scénario, dans ces ressorts, n'arriverait dans la réalité, sauf si l'on est plongé dans cet esprit de culpabilité toute chrétienne US.
    A éviter.