Avatar : Le dernier maître de l'air
    1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

labbez david
    labbez david

Publiée le 30 mars 2024
    Enfin une adaptation fidèle! On retrouve l eqprit et le cote magique de l anime! La mise en scene est parfaite, le casting tient enfin la route!
    Un chef d oeuvre!
    m.riri
    m.riri

Publiée le 29 février 2024
    Vraiment excellent !! Moi qui suis fan de l’anime depuis petite , je ne suis pas du tout déçu de la série . Certes y’a quelques modifications mais dans l’ensemble tout est okay !!!
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 13 avril 2024
    de l'action, ça part dans tous les sens, mais aucun sens - je ne suis pas objectif, je n'ai vu que 2 épisodes, mais il m'a été impossible d'en voir plus - peut-être que la fin est mieux, mais j'en doute...
    Boris B
    Boris B

Publiée le 23 mars 2024
    Série très réussie, un cran en dessous de one peace sur netflix mais quand même une belle réussite.
    Image , scénario, personnages, on retrouve bien le dessin animé, jolie reussite
    Yoann Hérisson
    Yoann Hérisson

Publiée le 26 mars 2024
    Bonne série dans son ensemble. Je n'est jamais vu la série animée donc je ne peux pas comparer. Daniel Dai Kim est impérial dans le rôle du roi de la nation du feu. Les effets spéciaux sont assurément le point fort de cette série.
    Cracco Vero
    Cracco Vero

Publiée le 26 mars 2024
    Le film était très bien fait, la série le respecte. C'est esthétique, fantastique et poétique. Pour une fois à mettre devant des yeux relativement jeunes, un peu de violence est présente, mais moins que dans certains jeux vidéos

Publiée le 10 avril 2024
    N'ayant jamais regardé la série animée (en tout cas, pas au delà de la saison 1), je suis parti sans esprit de comparaison ni de préjugé (à part chercher à reconnaître qui était qui, pas plus). J'ai adoré cette version, les 8 épisodes de la saison y sont passés sans ennui. Hâte de voir la suite

Publiée le 10 avril 2024
    N'étant pas un adepte de la série animée, j'ai suivi cette série sans préjugé ni comparaison avec l'existant. Résultat : J'ai vraiment aimé ! Les 8 épisodes sont passés en 3 jours sans jamais m'ennuyer.
    Hâte de voir ce que nous réserve la suite
    Julienh
    Julienh

Publiée le 7 mars 2024
    J'ai adoré la série. Ne connaissant pas le dessin animé, cette adaptation live action me donne vraiment envie de découvrir le dessin animé.
    J'ai adoré l'histoire, les personnages attachants, les effets spéciaux, et surtout les scènes 3D. Certes joué sur fond vert, mais d'un réalisme à couper le souffle.
    spoiler: C'est surtout le fait de voyager avec les personnages, découvrir de nouveaux lieux, nouvelles personnes, et les petits grains d'humour sont appréciables
    Marin de Vallée
    Marin de Vallée

Publiée le 11 mai 2024
    J'avais pas vu la série de 2005 avant d'avoir vu la série netflix et honnêtement je trouve que les deux série sont bien même. Attention ⚠️ je trouve que trop de personnes oublie que c une adaptation pour un public adulte et nn pour des enfants d'où le ton plus sérieux.
    Black Master
    Black Master

Publiée le 29 février 2024
    On passe un bon moment devant, c'est au moins ça. Pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout la série originale, ça peut être intéressant. Pour quelqu'un qui connaît la série originale, ce n'est pas désastreux mais très décevant. Plusieurs épisodes originaux sont charcutés en un seul épisode Netflix. Ce qui peut être bien fait au niveau spoiler: de la relation entre Aang et les autres Avatars qui est plutôt correct
    . Mais ce n'est pas encore un énorme problème. Zuko et Iroh ont une excellente alchimie et sont très bien développés. Alors que l'on ressent moins cela entre Aang, Katara et Sokka. D'ailleurs les relations amoureuses de Sokka sont très mal développées. On ne ressent pas d'alchimie comparable à la série. Et d'ailleurs la série se prend un peu trop au sérieux. Aang dans la série originale est un enfant certes qui regrette mais un enfant qui aime jouer, qui aime rire, qui est UN ENFANT au final. Dans la série Netflix, il est spoiler: trop sérieux, trop triste et un peu monotone
    . Et à cause de ça, la série a l'air de se vouloir faussement mature. La série originale est plus mature car elle prend les persos principaux pour ce qu'ils sont, des adolescents. Et ils ont chacun une quête qui va les mener à mûrir, ou un but. Là on ne ressent rien. On a l'impression que la saison 1 est juste l'intro de la saison 2 plutôt que d'être une saison. Mais le pire point reste les effets spéciaux. Les effets sur les éléments sont très bien faits. La scène d'intro de l'épisode 1 est d'ailleurs très bien mais les effets spéciaux pour ce qui est des paysages, des lumières, on voit très bien le fond vert. C'est catastrophique ! Mais dans l'ensemble, malgré la déception, la série reste agréable.
    STAN LEE
    STAN LEE

Publiée le 3 mars 2024
    aussi bien que le dessin animé voir même mieux. Le casting est excellent et l histoire est très proche de l originale. vivement la suite.
    Pattenrond94
    Pattenrond94

Publiée le 2 mars 2024
    J'ai passé un très bon moment devant cette série que j'attendais avec impatience, je savais que je n'allais pas être déçu, appréciant beaucoup l'univers d'Avatar ! Les acteurs sont très bien choisis et se sont joliment approprié leurs personnages, les décors / effets spéciaux sont un régal et l'histoire originale est très bien respectée (avec des scènes quasi-identiques à la série animée !). Je me permet d'enlever une étoile car j'ai ressenti un petit manque vis-à-vis des scènes d'action et de combat, rien de catastrophique mais j'aurais aimé voir davantage d'effets spéciaux, de duel et de magie, on sent un petit déséquilibre avec la quantité de dialogues. Mais à part ça, je ne vois rien de négatif, ça m'a même donné envie de replonger dans le dessin-animé de mon enfance !
    17/20
    Vanessa Lafiith
    Vanessa Lafiith

Publiée le 27 février 2024
    Un régale je me suis régalé 🫶🫶🫶 j’espère une saison deux !! Mon enfance en série film incroyable 😻
    oz gur
    oz gur

Publiée le 27 février 2024
    Perso j'ai un peu eu du mal avec la première épisode je trouve que quand il vol c'est mal fait cela reste mon avis
    les épisodes sont passés crème j'attend la suite 😊😉