1899
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
2137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
37 critiques
3
37 critiques
2
44 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gui D
Gui D

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 4 décembre 2022
Seule la photographie et les decors sont bien.... pour le reste.... c'est décevant....il ne ce passe rien.... mention spéciale aux acteurs français incompréhensible quand ils parlent....
OceanShadow
OceanShadow

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 8 janvier 2023
勞勞勞

Wow j'ai mal au crâne ^^
On ressent la patte des réalisateurs de The Dark qui était vraiment incroyable, l'atmosphère visuelle et sonore. Mais on nous embarque ici dans un BORDEL ! C'est très prenant mais ça part bien dans tous les sens, à tel point qu'on ne sait plus quoi croire ! Et c'est dommage car on ne s'attache finalement pas suffisamment aux personnages. Le scénario est bien trop alambiqué, on ne fait confiance à personne.
Bref, tout de même une série prenante et intéressante mais sans les deux prochaines saisons, un peu inutile. J'aurais quand même été curieux de connaître la suite.

1899 maux de tête / 20
Anne-Marie S
Anne-Marie S

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 6 mars 2023
L'accroche, les personnages et les décors sont excellents, les 3 premiers épisodes sont assez prenants puis ça traine en longueur. La pseudo complexité sans relief devient vite ennuyeuse. Très répétitif et un peu décousu on décroche au fur et à mesure ! Dommage...
dakéuo
dakéuo

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 23 novembre 2022
Une atmosphère formidable mais un scénario décevant et des opportunités gâchées. Espérons que la saison 2 améliorera tous les bons aspects.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 27 novembre 2022
J'aimerais regarder cette série correctement mais c'est impossible. La version est une française est une catastrophe..on ne comprends rien ! Qui s'est occupé du mixage mastering !!!! Non mais allo quoi.
Mike LPT
Mike LPT

32 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 14 mai 2025
Rarement série n'aura été aussi controversée : visiblement, on aime ou on n'aime pas. Les avis sont aussi dithyrambiques qu'acerbes.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette mini-série, dont on nous promet maintenant deux saisons supplémentaires, que j'ai maintenant hâte de découvrir. Les décors somptueux, les costumes sublimes, la musique envoutante (et joliment décalée à la fin de chaque épisode) concourent à créer une ambiance des plus réussie sur ce bateau en route vers le Nouveau Monde.

Bourrée d'allégories et autres métaphores, on se laisse égarer dans cette réalité dans laquelle s'immiscent progressivement spoiler: l'étrangeté, les technologies anachroniques
, voire les bugs. A ne plus savoir, avec le temps, qu'est ce qui est réel. Et qu'est ce qui ne l'est pas. A s'interroger sur le sens même de réalité. En cela, le scénario m'apparait réussi.

Alors oui, on sent bien que les diktats de notre époque ont encore frappé, tant est prégnant le strict respect des diversités. J'admets aussi quelques longueurs, voire scènes futiles, mais d'un autre côté elles construisent davantage les personnages incarnés par des acteurs de nombreuses nationalités.

Mais globalement, chaque épisode, spoiler: relatif à un événement en particulier
, apporte son lot de surprises. Jusqu'au derniers instants du dernier épisode. Et pour ma part, quand une série me tient en haleine et me surprend aussi loin, c'est qu'elle est réussie !
TAKA Glo
TAKA Glo

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 15 décembre 2022
Autant j'ai aimé Dark autant là. Quel ennui...des acteurs qui surjouent le mystère en permanence. Spéciale dédicace aux acteurs français qui n' articulent pas et s'expriment sans tenir compte le moins du monde du siècle où ils sont supposés être. Des personnage qui ont des réactions absurdes tout du long, comme ce moment où l'héroïne tombe enfin sur un gars qui sait quelque chose ( spoiler: son mari en l'occurrence
) et fait le choix de l'enfermer sans l'écouter pour se barrer ailleurs ...Aucun humour à aucun moment ce qui rend le côté "sombre et mystérieux" complètement caricatural et absurde....
A partir du 4eme épisode j'avais hâte d'en finir sans grand espoir d'un rebondissement qui viendrait justifier le temps perdu. J'ai pas été déçue la fin est un enfonçage de porte ouverte déjà vu et revu. Du remplissage et pas du bon. Pas de saison 2 pour moi.
Leroisemeurt
Leroisemeurt

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 21 novembre 2022
La bande annonce me laissait dans le doute, entre folie et folklore, je trouvais qu'on allait dans une direction scénaristique un peu douteuse, mais une fois qu'on admet et qu'on accepte le coté "peu réaliste", on est capable de se plonger pleinement dans l'univers. La série ressemble assez à Maniac avec Jonah Hill, mais aussi Interstellar, ou encore Inception. Personnellement, si j'avais eu à travailler cette série, je serai parti dans une direction diamétralement opposée mais il faut accepter les choix de la production et de la réalisation. La saison se termine en ouvrant totalement la voie à autre chose et c'est ça au final qui m'a surpris. La saison 2 pourrait presque ressembler à la suite d'Interstellar et ça a un coté fascinant que je suis curieux de voir.
MAIS c'est vrai que par moment il faut s'accrocher car on part un peu dans tous les sens et c'est dur de suivre. La distribution de second plan est pas trop mal même si on pouvait se passer de certains acteurs qui n'apportent pas chose face une intrigue complexe. Belle réalisation, beaux costumes, beaux décors qui sont à souligner. Beau suspens par rapport à la bande annonce où le spectateur est piégé. Cela dit, la suite, pour être réussie doit selon moi laisser ce premier univers de simulation de côté et enclencher tout de suite sur un autre univers, le réel, sans se soucier du sort des autres personnages.
Arno
Arno

1 abonné 103 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 6 décembre 2022
A l'image de Dark, la série est très réussie, intrigante, voire envoutante par moments. On se pose sans cesse des questions, pourquoi, comment, où ...etc
C'est complexe, mais un peu moins que dans Dark (ce qui n'est finalement pas plus mal), on arrive bien gré mal gré à trouver des réponses (pas toutes, cela entretient le suspense dans j'espère une seconde saison). Certains personnages sont bien définis, d'autres peut être pas assez. L'élocution de certains personnages dans la version française laisse à désirer (je pense surtout au français Jonas Bloquet qui joue Lucien) et on ne comprend pas toujours les dialogues. Sinon superbe série.
applepie77
applepie77

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 21 février 2023
L'histoire aurait pu me plaire au début mais ça part trop en science-fiction…
Le tout tourner dans un univers noir et gloque a été dérangeant
je n'ai pas accroché plus que ça même si j'ai regardé jusqu'au bout
silenus31
silenus31

7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 19 janvier 2023
encore plus lent et plus mou que Dark. Sans parler des incohérences et du jeu des acteurs, nul. Je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais je ne suis pas assez désespéré pour perdre mon temps avec des daubes pareilles.
mathilde michaud
mathilde michaud

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 janvier 2023
Super série, énormément de suspense, les personnes sont tous attachants. J'ai vraiment hâte de voir la suite
Hakteur
Hakteur

12 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 4 janvier 2023
Venant de terminer le dernier épisode de cette première (et a priori ultime saison) , je reste dubitatif quant aux nombres des questions posées et non traitées dans cette série: spoiler: -Les personnages semblent avoir un libre arbitre sinon quel intérêt de reboucler la simulation, mais dans ce cas pourquoi le "tic tac" influence des personnages connectés au simulateur (ceux qu'on voit dans la salle a la fin)? - c'est quoi ce placard magique? - pourquoi le gosse revient par le placard magique et meurt pas comme les autres gars de la simu qui sont bien eliminés de l'histoire? - depuis quand on peut recoder une simulation depuis la simulation? Et s'il sait faire ça pourquoi pas s'en sortir lui aussi? - comment se "réinitialise" habituellement la simulation? Un bateau avec un nouveau nom part chercher le bateau archivé de la dernière simu? - pourquoi cette fois c'était différent? on fait mention d'une technique sans vraiment l'expliquer Bref je pourrais en donner 10 autres c'est survolé et packagé dans un gros "c'est juste un programme de survie"

- . L'idée du multilingue me paraissait super, mais très vite limitée par le fait que personne ne comprend la langue des autres et que donc il y a pas de dialogues mais juste des monologues face a un personnage tirant sa plus belle tête de "je ressens ce que tu dis sans comprendre". La réalisation est bonne je trouve par contre, et il y a du suspens tout du long, mais un suspens artificiel.
Soso
Soso

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 27 décembre 2024
Je me suis arrêtée au 3 eme épisode

C'est tellement lent et ennuyeux que je m'endormais à chaque épisode

L'histoire a du mal à démarrer donc ça n'avance pas

Trop de flashback inutiles et ça devient soûlant

Des mystères inutiles en veux tu en voilà

Le couple français a un language des années 2000 alors qu'ils sont censés être en 1899

Une musique de rock en 1899
Ange Beltane
Ange Beltane

6 abonnés 161 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 10 août 2023
Excellente série de seulement 8 épisode avec une intrigue qui monte crescendo. Musique, réalisation, jeux d’acteurs, effets spéciaux, scénario, il n’y a rien à jeter. Énorme déception de ne pas avoir de saison 2 et 3 car il y a des éléments qui restent encore en suspend et c’est très frustrant.