Halston
    Votre avis sur Halston ?

haring.k
    haring.k

Publiée le 16 mai 2021
    Hormis E.McGregor à un niveau excellent, l'histoire en elle-même est sans véritable intérêt. La réalisation est surannée et les épisodes de 55 minutes en paraissent le triple. En résumé, une nouvelle série sans saveur.
    lolojustified
    lolojustified

Publiée le 17 mai 2021
    Très bonne série , bien écrite, on reconnaît la touche de Ryan Murphy toujours au top. Les acteurs sont super bien dans leur rôle et Ewan Mcgregor incarne super bien le personnage
    Liza Zzz
    Liza Zzz

Publiée le 16 mai 2021
    Une merveille, une histoire à découvrir absolument d'après moi et d'une très bonne façon avec cette mini-série. L'acting de McGregor est époustouflante et remarquable.
    del
    del

Publiée le 15 mai 2021
    Alors à la base je ne suis pas fan de McGregor. D'ailleurs j'ai hésité à regarder ce biopic, me disant "shit, am I ready to get bored and frustrated once more this week?" (j'avais déjà regardé ghostwriter et bon.. Voyez ma critique).
    Mais là ! J'ai été époustouflée, bluffée, emportée par le jeu de cet acteur. Et franchement, le rôle n'est pas évident, Halston était manièré juste ce qu'il faut pour être envoûtant, ni trop ni trop peu, charismatique, génialement caractériel et de plus il faut avouer que ce ne doit pas être évidant de dépasser sa propre orientation xx, mais McG a excellé, tout simplement. Il est parfait de justesse, d'intensité, d'émotions, bref un A+++ pour cette performance. Outre l'intérêt que j'ai pour le couturier, malgré ses excès, sa personnalité hors du commun (plutôt surtout pour ça je dirais), j'ai trouvé cette série bien écrite, bien construite, rythmée et colorée pour coller avec le thème et tant pis pour les clichés puisque de toute façon, la mode elle-même en est un. Ça a au moins le mérite d'être réaliste et sans filtre.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 17 mai 2021
    Série américaine assez prétentieuse en présentant Halston comme l'équivalent des hauts couturiers français ou italiens selon Eleonor Lambert. C'est une mode peu sophistiquée assez quelconque qu'on nous vend pour une pure merveille. Foutaises. Trois épisodes auraient suffi pour nous raconter son histoire. Beaucoup de parlottes et un Halston aux états d'âme de midinette « qui ne se prend pas pour de la merde »comme dit Victor dans le film. Liza Minelli est la vraie et seule vedette de cette série très moyenne.
    loris
    loris

Publiée le 25 septembre 2021
    Une bonne série qui passe très bien, c'est 5 épisodes et c'est très divertissant. Ewan Mcgregor est excellent dans son rôle, il porte la série sur ses épaules. Visuellement c'est très beau et coloré. La musique est excellente, elle dynamise les scènes. Petit bémol sur l'évolution d'Halston, on dit qu'il est connu et on ne le voit pas trop ou encore ses rivalités etc.
    Publiée le 7 octobre 2021
    Je n'ai qu'un nom à citer McGregor, prénom Ewan, nous livre ici une excellente performance pour cette mini-série produite par Ryan Murphy.
    En elle-même cette série est intéressante, et nous trace l'ascension artistique du créateur de mode américain Roy Halston Frowick, jusqu'à sa descente aux enfers, pour conclure à sa rédemption.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 24 janvier 2022
    " Halston" diffusé sur Netflix qui raconte la vie du créateur de mode américain Roy Halston Frowick est une mini série qui vaut le détour. En effet la réussite de ce "biopic" doit beaucoup à la performance Ewan McGregor (nombreuses récompenses et nominations cette année), j'ai beaucoup aimé l'univers kitch, fashion et scandaleuse de l'histoire qui se déroule entre les années 1970 et 1980 dans une histoire envoutante et émouvante.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 15 mai 2021
    Quelle interprétation flamboyante ,
    Je suis encore sidérée de Ewan mc Gregor!
    Comment dire ! C’était poignant .
    L’histoire en elle même est contée mais on va dire que c’est vraiment l’Acteur qui donne envie de suivre l’évolution.
    Pas une fois il ne se trompe dans l’interprétation et tout y passe dans ces expressions meme jusqu’à comment relever les sourcils froncer les yeux relever un sillon nasal , le ton de la voix la gestuelle , magnifique .
    Très agréablement surprise
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juin 2021
    Centré sur Roy Halston Frowick, un célèbre créateur de mode américain, "Halston" est une série qui revient sur les frasques, mais aussi le génie de cet homme qui a bâti un empire en partant de rien ou presque. Une success story à l'américaine, qui montre également la part d'ombre d'un homme sulfureux. Étant donné que c'est un milieu qui m'intéresse peu, je ne connaissais pas grand-chose de cette personne, à part son nom et son héritage, mais on se rend compte assez vite que les personnes de ce milieu mènent ou ont tous mené la même vie. La gloire, la descente aux enfers, le sexe, la drogue, c'est toujours la même chose. Vous prenez une autre personnalité du même milieu et vous aurez la même histoire à quelques détails près. Cette minisérie vaut plus le coup d'œil pour son casting que pour son histoire. J'ai trouvé le traitement décevant, limite bâclée. Il y a tellement de choses qui sont rapidement balayées que cela donne une série sans véritable enjeu. À niveau-là, je suis vraiment resté sur ma faim. Heureusement que les acteurs relèvent le niveau et apportent un peu de consistance à l'histoire. Ewan McGregor est vraiment formidable tandis que Krysta Rodriguez est une vraie révélation. Quel dommage d'ailleurs que le personnage de Liza Minnelli soit si peu présent. L'ensemble se laisse regarder sans problème, mais c'est trop sage en plus de manquer de beaucoup de choses comme d'émotion ou d'enjeux. Bref, c'est moyen. 5/10
    Harma
    Harma

Publiée le 22 mai 2021
    La série repose essentiellement sur l'interprétation magistrale d'Evan McGregor. Halston est inconnu en France donc la série s'adresse plutôt pour un public américain me semble-t-il. Enfin, les scènes assez explicites de sexes sont totalement inutiles. Cela aurait été mieux de les suggérer pour toucher un public plus large.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 25 mai 2021
    Moins ambitieuse qu’Hollywood (2020) et plus classique que Ratched (2020), la nouvelle œuvre du talentueux Ryan Murphy – qui porte cette fois-ci sur le célèbre créateur de mode américain : Halston – se révèle assez peu passionnante. Bien qu’elle traite assez efficacement la gloire, les soirées de rêve, les addictions, la descente aux enfers et les années sida de notre arrogant couturier, l’histoire en soit, n’a pas un grand intérêt. Néanmoins, plongé dans le monde de la mode, de l’élégance et de la luxure, notre cher Murphy ne nous déçoit pas visuellement, les nombreux décors et les somptueux costumes sont très réussis qu’on est parfaitement immergé dans cet univers « halstonien ». Finalement, cette mini-série en cinq épisodes fonctionne en grande partie par l’excellente prestation d’Ewan McGregor dans le rôle de cet extravagant personnage, dont il a su incarner avec brio.
    13/20
    Critique sur Halston (mini-série)
    Vue du 14 au 16.05.2021 sur Netflix
    Publiée le 25 mai 2021
    A la croisée des chemins entre "Feud : Bette et Joan" et "Hollywood" : Ryan Murphy signe un retour en grandes formes coté série, en produisant cette somptueuse biographie sur la vie du créateur (méconnu chez nous) Roy Halston, qui a bouleverser la mode aux Usa dans les années 1970. La reconstitution est parfaite, les acteurs sont pour la plupart excellent : Ewan McGregor la star de "Moulin Rouge !" livre une prestation tout simplement grandiose...Découper en 5 épisodes, la série se laisse big-watcher en une journée.

Franchement une très bonne série, glamour qui a l'avantage de nous faire connaître la vie d'un couturier mal-connu en France, insupportable, excentrique, grandiose... Seul regret qu'on pourrait y faire est que la série est trop lisse au premier abord et manque même d'une touche de folie. Mais au vu de toute les m**des sorties entre le début de la pandémie et maintenant, "Halston" se démarque vraiment des autres. Donc, on y plonge avec un certain plaisirs. En tout cas si vous êtes fan de Coco Chanel, Yves st Laurent, que vous adorez "Velvet", "The Collection", "The Paradise", ou que vous attendez avec impatience "House of Gucci" c'est que cette série est faîtes pour vous.
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 22 mai 2021
    Si cette minisérie permet de découvrir un couturier américain finalement peu connu de ce côté de l'Atlantique, elle reste simpliste dans sa construction assez schématique et dans sa narration, très classique. Cela étant, la performance sans fausse note d'Ewan McGregor permet à l'ensemble de décoller. L'acteur domine le casting de sa présence charismatique et ombrageuse, rendant le personnage très antipathique et lui conférant ainsi une vraie épaisseur (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2021/05/22/halston-ryan-murphy/)
    elriad
    elriad

Publiée le 27 mai 2021
    Porté par un Ewan McGregor transcendé par le rôle de ce créateur narcissique et incontrôlable, accro au sexe autant qu'à la cocaïne, Ryan Murphy signe une fois de plus une série impeccable, stylée aux couleurs chaudes et au montage parfait. Cinq épisodes nous plongent au cœur de la mode das années 80, des délires du "Studio 54", et de l'apparition du VIH dont le créateur sera victime. Passionnant !