Lincoln : À la poursuite du Bone Collector
    3,4
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lincoln : À la poursuite du Bone Collector ?

JeanD
    JeanD

Publiée le 18 octobre 2020
    Base sur le film culte une très bonne série bien ficelée et passionnante
    Tout les ingrédients sont réunis c'est une réussite
    A voir sans hésiter
    Publiée le 9 août 2020
    pas du tout d'accord avec GIJoe qui devrait acheter des lunettes ou bien on a pas du voir la meme serie lol (ce monsieur ne donne que des critiques negatives)....superbe serie j'ai vu les 8 premiers episodes j'ai hate de voir les 2 derniers tres rythmé de supers bons acteurs il y a longtemps que je n'avais pas vu une aussi bonne serie de tueurs en serie...1 seul mot SUPERBE
    Danny_1952
    Danny_1952

Publiée le 18 mai 2021
    Excellente série qui sèment les indices et vous laissent deviner la suite, sans jamais vous la révéler, excepté à la toute fin des épisodes dédiés à un tueur en série en particulier. J'adore !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 3 août 2020
    Mal joué, acteurs insipides, décors cheap etc.
    Pas étonnant que la série ait été annulée... A fuir !
    Noze59200
    Noze59200

Publiée le 15 août 2020
    Quelques incohérences qui ne nuisent pas a la réalisation et au jeu d'acteur. Dès le premier épisode on attend le dénouement, ce qui n'est pas le cas de toutes les séries. Gijoe n'a probablement même pas regarder la saison entière, il c'est contenté de Très mal noté uniquement en s'apercevant que la série était annulé. Dommage
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 28 mai 2021
    Loin de révolutionner le genre, « Lincoln : À la poursuite du Bone Collector » – série policière type procédural du réseau NBC – n’est pas vraiment très convaincante. Bien qu’efficace avec son épisode pilote qui pose rapidement les enjeux de l’intrigue, la série se montre bien trop classique pour se démarquer des autres productions telles que « Prodigal Son », « Esprits Criminels » ou « Blacklist ». Malgré la bonne alchimie entre les deux héros Lincoln et Amelia, ce duo d’enquêteurs qui occupe une bonne partie de l’écran n’a rien d’attachant. L’égocentrisme et l’antipathie de Lincoln – campé par Russel Hornsby – n’aident malheureusement pas à apprécier davantage ce drame policier. Cependant, l’intrigue fil rouge sur le Bone Collector qui rythme l’ensemble des épisodes de la saison fonctionne assez bien pour garder le spectateur en haleine, la conclusion est d’ailleurs plutôt satisfaisante malgré l’annulation de la série. Globalement, « Lincoln : À la poursuite du Bone Collector » est assez efficace scénaristiquement, mais son manque d’originalité fera très vite oublier la série de nos mémoires.
    10/20
    Critique sur Lincoln : À la poursuite du Bone Collector (série)
    Vue du 04 au 25.05.2021 sur TF1
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 1 juin 2021
    Prévisible et parfois grotesque, la mise en scène est mièvre et les acteurs sauvent certains épisodes. Le genre n'est ni renouvelé ni transcendé. On égal pas si facilement l'original! Bref, on passe facilement son tour.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 18 mai 2021
    Série adaptée du film éponyme avec Denzel Washington. La différence notable est cette tendance à rendre un peu tous les héros de série super intelligents en personnes odieuses es imbues d'elles-mêmes, ce qui n'était pas le cas avec le personnage du film d'origine. A part ça la série est plutôt pas mal et provoque une certaine attente des épisodes suivants. Dommage que la série ait été annulée.
    Titi
    Titi

Publiée le 5 mai 2021
    La série se veut un mélange entre le film Bone Collector et le personnage de Sherlock Holmes, mais c'est totalement raté. Les intrigues sont incohérentes et pas du tout crédibles ; les personnages sont insipides. Mieux vaut revoir le film original. Ou se tourner vers Dexter pour voir des vrais tueurs en série et pas une parodie.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 mai 2021
    SERIES : cette énième série policière avec son duo de geek et ses indices ridicules ne parviens pas à utiliser correctement la seule originalité qui aurait pu la sortir du lot : un sous Sherlock Holmes paralysé.
    Queensland
    Queensland

Publiée le 16 août 2020
    J'étais sceptique à l'idée de voir Russel Hornsby dans ce rôle mais j'ai été agréablement surprise. Ce n'était pas facile d'oublier son air dans Grimm. La série est vachement réussie, certes il y a certaines scènes pas très détaillées mais les intrigues étaient accrochantes. Arielle a su parfaitement jouer son rôle de profileur et son duo avec Russel était parfait. J'avoue que le personnage de Peter(Bryan O'Byrne) est fascinant, le psychopathe dont personne ne se doute.
    Et que dire du dernier épisode? Le meilleur de tous, tout y était, les emotions étaient au rendez-vous, angoisse, tristesse et joie.
    J'avoue que j'ai sursauté (ce qui était encore arrivé il y a longtemps) spoiler: quand le corps est tombé sur la voiture.
    Magnifique clap de fin qui m'a donnée l'espoir d'une seconde saison mais quelle ne fût ma déception de lire que la série fût annulée.
    Je tiens quand même à dire que la majorité des séries qui sont annulées au bout d'une saison sont des séries que moi je trouve intéressantes. Quel paradoxe!
    Ghost004
    Ghost004

Publiée le 25 mai 2021
    Pur navet et même pas bio ! Peut-on encore faire une série en collant bout à bout tous les lieux communs du genre ? La réponse est clairement non. L'épisode 6 culmine dans la nullité : spoiler: le véhicule du tueur utilise un additifs utilisé par deux véhicules seulement dans tous New York, qui produirait un tel produit que personne n'utilise surtout aux USA, suivi de l'informaticien de l'équipe qui accompagne pour la première fois l'équipe d'intervention (même lui en est surpris) et deviné : la serrure dispose d'un piège informatique avec l'apothéose de la façon dont Lincoln découvre l'adresse, le tout en 40 minutes chrono
    ... Les dialogue sont nuls et las acteurs jouent très mal. A oublier
    Alexandra Lecomte
    Alexandra Lecomte

Publiée le 14 mai 2021
    Mais pourquoi ?
    Le film n'était déjà pas une oeuvre d'art, même s'il était plutôt sympa mais là, avec cette série, on a fait de cette histoire un navet !
    Déconcertant dès le premier épisode, on se croirait dans une série française, c'est plat, mal réalisé et surtout d'un ennui mortel... les acteurs sont sans saveur ni odeur, rien ne relève le niveau, à la hauteur de ce les jeunes spectateurs attendent aujourd'hui. c'est vraiment navrant. Toutefois, je le recommande pour les personnes qui regardent les anges, les marseillais et tout ce genre de choses abrutissantes !
    Rutabaga J.
    Rutabaga J.

Publiée le 1 septembre 2020
    Le film était génial mais d'une autre époque à la vue des progrès de la police scientifique.
    Cette série est une dilution en 10 épisodes de l'ambiance du film avec un résultat qui n'est pas à la hauteur du film.
    Les indices et les réflexions qui sont menés dessus sont trop rapides et irréelles, le cerveau de Lincoln n'est pas plus rapide qu'un ordinateur c'est complètement farfelu !
    Niveau acteur par contre les choses sont plus crédibles à part Michael Imperioli (Rick Sellitto) particulièrement à coté du rôle et Arielle Kebbel (Amelia Sachs) qui bien que se remuant dans tous les sens donne plus l'impression de brasser du vent que d'être efficace. Par contre mention spéciale pour Brian O'Byrne (The Bone Collector) qui joue un bon méchant. Bonne surprise pour Russell Hornsby qui joue un bon Lincoln Rhyme mais bien loin de Denzel dans le film d'origine.
    Le long métrage en oubliant le coté désuet de la résolution des indices est le plus fidèle à ce magnifique livre. Trop de technologie tue la série !

De plus comment introduire une deuxième saison lorsque tout est dit dans le titre !
    Publiée le 11 août 2020
    Superbe série avec des acteurs convainquants ! Très bien orchestré point de vue visuelle, il y a un bon rythme dans la mise en scène et le scénario bien poussé vers le haut !