Mon compte
    Stumptown
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stumptown ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gunbuster
    gunbuster

    363 abonnés 1 609 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 octobre 2019
    Une bande-annonce drôle et décalée, parfaitement rythmée sur de vieux tubes américains, avec le rôle-titre incarné par la charmante brune Cobie Smulders, quoi de mieux pour dépoussiérer le polar sauce drama?
    Et c'est bien tout le contraire que les deux premiers épisodes font : des épisodes interchangeables avec n'importe quelle série policière ou drama d'enquête, un rythme aussi plat que l'électrocardiogramme d'un macchabée, le fun qui a pris la poudre d'escampette, l'absence de toute utilisation pertinente de musique ou vieilles chansons.
    On se tape tous les stéréotypes du genre : l'héroïne hantée par son passé, les minorités visibles, les anciens malfrats qui se tâtent à reprendre du service, le flic au bon fond mais dont les actions sont restreintes par la chaîne de commandement et les procédures, les histoires d'amour guimauves, voir des triangles amoureux, ce qui me rappelle le si lointain Dark Angel (2000) dans le genre fantastique.
    Et où est le côté série B assumé et parodique, où est l'humour, le décalage ? Elles sont où les vannes où les acteurs nous font comprendre qu'on est pas à Los Angeles ni New York, hein?
    On peut créer une série qui détonne avec peu de budget, mais il faut se lâcher, avec de l'audace et pas peur de prendre des risques artistiques, à l'image du plutôt cheap mais rigolo The Good Guys (2010).
    Henri Aguilar
    Henri Aguilar

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 janvier 2021
    Moi, j'ai dégusté, la série pendant les avants et après fêtes, un délice, cette actrice est pétillante, surtout quand on connait sa vie perso, face à la maladie, un détective déjantée du 1ier au dernier épisode, ma note 4.5, car c'est pas un chef d'oeuvre, loin s'en faut, mais cette série est "excellente" voilà, j'aimerai tellement une 2ième saison, mais, il parait, hélas, qu'avec ce foutu "faux virus" il n'y ait pas de suite, j'espère qu'ils reviendront sur leur décision voilà ...Henri
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    119 abonnés 490 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 29 mars 2022
    Très honnête série tirée d'une remarquable bande dessinée. Cobie Smulders assure dans ce rôle de détective privée cabossée par la vie, même si elle est peut être un peu trop belle pour le rôle.
    Les épisodes sont bien écrits et la réalisation est correcte.
    tisma
    tisma

    264 abonnés 1 871 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 février 2021
    Stumptown ne renouvelle pas vraiment le genre des séries avec détectives privés. Alors, certes, c'est une femme, mais à part ça, au niveau du scénario et des intrigues, on patauge dans la semoule !
    Oli B
    Oli B

    11 abonnés 612 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 15 octobre 2022
    une histoire de "privé" , j'aime . En l'occurrence une privée , avec tous les clichés qui vont avec : un copain-copain flic , un copain-confident barman , un copain qui tient un food-truck , une Mustang que joue des vieux airs à cause d'une K7 rebelle....et j'oubliais les amérindiens qui tiennent le casino.. Les passés plus ou moins avouables ou traumatisants des protagonistes se dévoilent au fil des épisodes..... Pas beaucoup d'extérieur , c'est sensé se dérouler à Portland, pas NY , SF ou LA... Rien de nouveau sous le soleil , pas indispensable mais sympa quand même.
    Edit, je baisse un peu ma note ,à mi-série ça plafonne un peu ...
    Back to Top