All Rise
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Rise ?

Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 14 juillet 2022
    Une chouette série qui se laisse regarder sans trop devoir réfléchir. Un plaisir de revoir Romano (Urgences) à l'écran. Sur le fond, c'est sûr que ce n'est pas LA série événement de l'année, mais c'est "gentil" et ça change justement de toutes les autres séries.
    Publiée le 21 août 2020
    Du politiquement correct à l'extrême, les acteurs sont mauvais, la fin prévisible et le déroulement des événements peu crédibles.

Commençons par le politiquement correct extrême : si un peu de critique de la société - à l'instar de ce que l'on peut voir dans The Good Wife - peut être agréable, la série va vraiment trop loin. Mettre en avant les problématiques rencontrées par les personnes de couleur aux USA était une bonne chose. Mais quand la série a commencé avec le délire du "3e genre" et que si quelqu'un ne veut pas qu'on se réfère à lui comme "il" ou "elle", là ça va trop loin. Si quelqu'un veut qu'on se réfère à lui comme un flamant rose, faudra-t-il l'appeler à chaque fois "flamant rose" ? En forçant cette folie du "non-binaire" à son audimat, cette série a créé juste de l'agacement.

Le casting est mauvais. Celle qui est censée être une "brillante avocate" ne semble rien savoir. La brillante juge n'a aucun charisme. Les relations entre les personnages sont trop factices. On ne ressent rien pour les protagonistes de la série.

La fin est à chaque fois prévisible : la "gentille avocate" ne défend que des cas qu'elle va gagner. Le "méchant avocat" défend les méchants qui se font à chaque fois gagner. Une morale est forcée au spectateur.

Le déroulement des événements est peu crédible. À titre d'exemple, la juge qui parle à une procureure en lui disant "et qu'auraient fait vos parents" et la procureure qui répond, embarrassée "ils auraient fait comme vous dites" comme un petit enfant répond à la maîtresse d'école, c'est juste pas crédible.

Pire encore, les affaires, qui pourraient être intéressantes, sont entrecoupées de moment soap opéra ennuyeux au possible où des membres de la famille - dont on se fiche royalement - apparaissent pour je ne sais quelle raison et font de longs dialogues. Ou encore, beaucoup trop de temps est consacré à des moments de romance sans la moindre alchimie.

Bref, une série avec un bon potentiel malheureusement complètement ruinée.