Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 47 critiques
Critique de la série
2,5
Publiée le 15 août 2021
Comme beaucoup l'ont déjà signifié, on à faire au "sex and the city" en version espagnol, ou l'on suit la vie amoureuse et professionnelle de 4 femmes dont "Valeria" qui est la protagoniste centrale. La série est plutôt agréable à regarder si on ne s'attarde pas au message "féministe" que renvoie cette série. En effet, on suivra Valeria planter son mariage pour un beau gosse, le trompant, lui mentant et exposant ensuite ces affronts en publique dans un livre. En deux saisons, les show-runners tenteront de nous expliquer pourquoi il s'agit là de l'émancipation de la femme plutôt que d'être la simple bêtise d'une irresponsable immature. Cela fonctionnera surement pour qui prendra parti de la libération, mais franchement, si l'émancipation de la femme, c'est de faire souffrir son entourage par manque de capacité décisionnelle claire, alors désolé, ces femmes ne valent pas mieux que les mecs patriarcaux qu'elles dénoncent dans leur lutte. Bref ça se regarde, mais comme souvent, le message est nauséabond.
Une série très copié collé sur sex and the city..... Je suis la seule à vouloir etrangler Valeria 😊 Elle me saoule comme carrie. Elles ont tout pour être épanouies.. Mais elles gâchent tout
Suivre son activité
116 abonnés
Lire ses 554 critiques
Critique de la série
4,0
Publiée le 28 août 2022
Une super série espagnole colorée et pleine de fraîcheur qui parle d'amour, d'amitié et de sensualité. Le casting a qui plus est énormément de charme. On passe un agréable moment avec cette bande de copines vraiment très attachantes.
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 45 critiques
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 septembre 2021
J'adore , j'ai l'impression de retrouver sex and The City en Espagne (bon ok les vêtements sont moins glamours mais les actrices tout aussi attachantes)
Bonjour à tous, J'avais adoré la saison 1 et me suis donc jetée sur la saison 2, d'autant que j'ai la chance de maîtriser le castillan. Quelle déception de ne constater aucune évolution notable chez les personnages féminins... Les personnages masculins, eux tiennent mieux la corde. Je n'en suis qu'à l'épisode 4, mais je donne une mention "excellent" à Maxi Iglesias, parfait dans le rôle d'un jeune homme d'aujourd'hui qui tente de suivre les sautes d'humeur déconcertantes de sa romancière préférée.
Commençons par le positif, pour une fois. Tout d'abord, je dois souligner l'excellente photographie de la série et ses décors. J'ai plusieurs fois été impressionnée par les prises de vue de Madrid ou encore par la décoration des appartements uppés des protagonistes. En outre, la série a au moins le mérite de refléter une certaine réalité — d'une catégorie sociale exiguë et privilégiée, il ne faut pas en demander trop. Je trouve aussi les problématiques actuelles tel que le traitement des réseaux sociaux assez justement traitées.
Maintenant, et c'est là que le bât blesse, l'écriture de la série rend très franchement circonspect. En dehors d'un vocabulaire érotique limité débité par le personnage principal, le scénario ne fait part d'aucune originalité et encore moins de prises de risques. Je dois noter de surcroît un véritable problème de rythme et d'évolution des personnages. La série semble stagner constamment dans des péripéties médiocres et saccadées. Si encore les personnages n'étaient pas des paradigmes de stéréotypes, j'aurais pu faire abstraction des remarques précitées. Le pire, sans doute, réside dans l'écriture du personnage principal Valeria. Égoïste, antipathique et indécise, je présume sans doute qu'elle a été créée pour être détestée par le spectateur. Bien que controversés, ses questionnements, en somme, restent ceux partagés par de nombreuses personnes engagées dans une relation sur sa fin.
J'ai adoré la série, je me suis plongée dedans très vite! J'aime le fait qu'elle reflète la réalité, elle montre une amitié forte, des femmes aux profils différents, qui connaissent les simples hauts et bas de la vie normale. Les relations amoureuses ne sont pas toujours roses, on voit bien toutes les imperfections et les quiproquos de la vie. J'ai particulièrement aimé la saison 2 car Valéria remonte enfin la pente spoiler: et elle comprend qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour le faire.
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 96 critiques
Critique de la série
2,0
Publiée le 1 septembre 2021
On ne va pas se le cacher, le confinement a très certainement joué sur la curiosité. Je suis allée au bout de la saison. Et le constat est sans appel : « Valeria », c’est le « Sexe and the City » du pauvre. Le wish de la série féministe. Cette série a cru qu’en rassemblant tout les ingrédients à la mode (gay, féminisme, artiste, vegan, scenes de sexe...), elle pouvait s’abstenir d’un sénario. C’est lent, cliché, ennuyeux et surtout ... sans surprise ! Alors que l’actrice principale surjoue, les petites mains autour encaissent leur rôle de faire valoir... tout le monde est content !
Ça se regarde pendant une période Covid... ou à la sortie du lycée mais sinon rien de plus. Seule argument de taille, les couleurs madrilènes qui se laissent regarder avec une enivrante douceur.
Par quoi commencer... Aucun des personnages archi caricaturés n’est attachant (spoiler: la chieuse prise de tête qui vit constamment dans le regret et l’alimentation de ses propres problèmes, la lesbienne militante, la « Samantha » faussement détachée et enfin l’hystérique coincée... et j’en passe...). spoiler: Le personnage principal est complètement paumé, capricieux, prends des décisions complètements alambiquées basées sur du non-sens pour nourrir toujours plus de frustration (et notre ennui grandissant par la même occasion...). Ils n’ont pas l’air de se parler entre eux ce qui crée des quiproquos bidons sans même la finesse d’une pointe d’humour. Cette série est molle, sans surprise, d’un scénario d’un vide intersidéral sans parler du montage qui est catastrophique. On avance de cliché en cliché sans le soupçon d’un rebondissement quelconque. Elle ne dégage absolument aucune émotion et encore moins d’empathie envers les personnages qui ont une vie sacrément ennuyeuse. La niaiserie est à son comble, la redondance au rendez-vous.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 50 critiques
Critique de la série
4,0
Publiée le 27 juillet 2020
Quel plaisir que cette série sans autre prétention que d'être profondément humaine ! Cette première saison se met vite en place, on s'attache aux personnages avec une rapidité déconcertante. La saison 2 va se faire attendre !
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 36 critiques
Critique de la série
4,5
Publiée le 6 juillet 2020
Une très bonne série ! Ça se regarde facilement. Et surtout, c'est réaliste ! Ce qui est plutôt rare de nos jours... On s'attache bien au personnage et en très peu de temps. Des problèmes réels de couple sont abordés. Bref, c'est une bonne petite série, avec peu de moyen, et de bons acteurs.
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 19 critiques
Critique de la série
4,5
Publiée le 18 décembre 2020
Excellente série, très bon jeu, on y croit. L histoire est drôle et émouvante. spoiler: La scène de coup de foudre est bluffante , j ai eu des frissons, ça faisait longtemps qu'une fiction ne m avait pas autant surprisspoiler: