Valeria
    Votre avis sur Valeria ?

Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 5 juin 2023
    "Valeria" est une série espagnole réalisée par Inma Torrente, Nely Reguera et Laura M. Campos, avec María López Castaño et Aurora Gracia.

Elisabet Benavent a écrit une série de romans mettant en scène ces quatre amies, leurs romances, leurs aventures et leur vie. Ce fut un énorme succès, et maintenant la série, actuellement dans sa troisième saison, suit la même voie.

Bien qu'elle ne brille pas par son originalité ni ne diverge complètement des séries Netflix similaires, "Valeria" parvient à laisser les spectateurs avec une sensation chaleureuse et positive qui les pousse à dévorer les épisodes les uns après les autres.

Romantique, humoristique et profondément personnel, elle offre un portrait féminin de la vie à l'ère moderne. La série maintient avec succès un haut niveau d'intérêt, en particulier pour ceux qui s'investissent dans la vie de ces quatre personnages attachants et auxquels on peut facilement s'identifier. La qualité de la production témoigne d'un effort visible, créant ainsi une série facile à regarder qui captive le public par son approche amicale des histoires du quotidien.

"Valeria" n'est pas une série qui nécessite une analyse approfondie de son intrigue. Elle captive plutôt les spectateurs grâce à son rythme et à son scénario bien construit. Bien qu'elle ne change pas la vie, chaque scène offre quelque chose de significatif, et chaque personnage a quelque chose à apporter.

Avant tout, la série excelle à offrir une compagnie agréable et à établir une atmosphère amicale et intime, sans conflits excessifs ni moments choquants. Avec son style cinématographique, ses dialogues spirituels et sa représentation nuancée de quatre femmes distinctes, "Valeria" capture l'essence de leur individualité, de leurs expériences et de l'époque actuelle dans laquelle elles évoluent.

Sans chercher à étonner ou à faire de grandes revendications, "Valeria" réussit à offrir une compagnie délicieuse à travers la vie de ces quatre femmes charmantes et modernes.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 5 octobre 2023
    J'en suis à l'épisode 3 de la saison 3, et je suis dubitative... l'idée originale était intéressante bien que dedéjà vue dans Sex And The City, mais Nerea et Valeria deviennent irritantes au fil des saisons (et très grincheuses). Nerea est un personnage plutôt antipathique avec ses "amies" (envieuse et jalouse des autres). On ne ressent pas l'amitié qui est censée lier ces 4 femmes... et rien n'avance dans chaque relation prise à part, seul Carmen trouve chaussure à son pied (mais pas si sûr). On tourne en rond, et même le très séduisant Victor n'avance pas avec son personnage qui rame avec Valeria (la torturée qui aime saboter ses relations amoureuses..). Il manque de la teneur à toute cette histoire et l'on se retrouve avec 3 saisons de vide en fin de compte. Dommage ! quel gâchis. Ps. la bande son est affreuse. Passez votre chemin !
    Lucyl A.
    Lucyl A.

Publiée le 21 juin 2023
    Mieux que sec and the City, cette série espagnole est juste trop mignonne. On se reconnaît dans chacune des personnages féminins principaux !! Incroyable a voir et voir sans modération. Très dolce vita.
    thaisG71
    thaisG71

Publiée le 15 juin 2023
    malgres le fait que la série n'ai pas une intrigue poignante et reste très superficielle, qui vire limite à l'apologie du sexe, ce que j'ai beaucoup aimé c'est la DA de la série avec des tenues ma fois plutôt bien travaillé pour chacune des 4 filles (quoique valéria reste très sobre) ainsi que les décors assignés pour chaque appartement ou encore pour les fêtes réalisées dans la série. Visuellement agréable, mais superflue quand on parle de l'intrigue
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 1 septembre 2021
    On ne va pas se le cacher, le confinement a très certainement joué sur la curiosité.
    Je suis allée au bout de la saison. Et le constat est sans appel :
    « Valeria », c’est le « Sexe and the City » du pauvre.
    Le wish de la série féministe.
    Cette série a cru qu’en rassemblant tout les ingrédients à la mode (gay, féminisme, artiste, vegan, scenes de sexe...), elle pouvait s’abstenir d’un sénario.
    C’est lent, cliché, ennuyeux et surtout ... sans surprise !
    Alors que l’actrice principale surjoue, les petites mains autour encaissent leur rôle de faire valoir...
    tout le monde est content !

Ça se regarde pendant une période Covid... ou à la sortie du lycée mais sinon rien de plus.
    Seule argument de taille, les couleurs madrilènes qui se laissent regarder avec une enivrante douceur.
    JuliEEE
    JuliEEE

Publiée le 10 juillet 2023
    Une série dynamique, drôle et très attachante.
    On s'identifie vite aux personnages , c'est un peut comme sex and the city!
    Chloe Barguil
    Chloe Barguil

Publiée le 15 février 2024
    J ai adoré, enfin une série qui parle au femme .
    On pleure, on rit, toute l histoire nous titille...
    Pascale Margaux
    Pascale Margaux

Publiée le 16 avril 2024
    Assez déçue de la série. Beaucoup de scènes ne correspondent pas du tout avec les romans.
    Il manque le romantisme qu’il y a entre Victor et Valéria, tout le jeu de séduction…
    Je suis un peu perdue et j’ai beau continuer à regarder la série mais je la trouve raplapla.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 24 décembre 2021
    Une série très copié collé sur sex and the city.....
    Je suis la seule à vouloir etrangler Valeria 😊
    Elle me saoule comme carrie. Elles ont tout pour être épanouies.. Mais elles gâchent tout

A voir la suite
    Greg G
    Greg G

Publiée le 15 août 2021
    Comme beaucoup l'ont déjà signifié, on à faire au "sex and the city" en version espagnol, ou l'on suit la vie amoureuse et professionnelle de 4 femmes dont "Valeria" qui est la protagoniste centrale.
    La série est plutôt agréable à regarder si on ne s'attarde pas au message "féministe" que renvoie cette série. En effet, on suivra Valeria planter son mariage pour un beau gosse, le trompant, lui mentant et exposant ensuite ces affronts en publique dans un livre. En deux saisons, les show-runners tenteront de nous expliquer pourquoi il s'agit là de l'émancipation de la femme plutôt que d'être la simple bêtise d'une irresponsable immature. Cela fonctionnera surement pour qui prendra parti de la libération, mais franchement, si l'émancipation de la femme, c'est de faire souffrir son entourage par manque de capacité décisionnelle claire, alors désolé, ces femmes ne valent pas mieux que les mecs patriarcaux qu'elles dénoncent dans leur lutte.
    Bref ça se regarde, mais comme souvent, le message est nauséabond.
    Chloé
    Chloé

Publiée le 1 juillet 2020
    Par quoi commencer... Aucun des personnages archi caricaturés n’est attachant ( spoiler: la chieuse prise de tête qui vit constamment dans le regret et l’alimentation de ses propres problèmes, la lesbienne militante, la « Samantha » faussement détachée et enfin l’hystérique coincée...
    et j’en passe...). spoiler: Le personnage principal est complètement paumé, capricieux, prends des décisions complètements alambiquées basées sur du non-sens
    pour nourrir toujours plus de frustration (et notre ennui grandissant par la même occasion...). Ils n’ont pas l’air de se parler entre eux ce qui crée des quiproquos bidons sans même la finesse d’une pointe d’humour.
    Cette série est molle, sans surprise, d’un scénario d’un vide intersidéral sans parler du montage qui est catastrophique. On avance de cliché en cliché sans le soupçon d’un rebondissement quelconque. Elle ne dégage absolument aucune émotion et encore moins d’empathie envers les personnages qui ont une vie sacrément ennuyeuse. La niaiserie est à son comble, la redondance au rendez-vous.
    amluso
    amluso

Publiée le 18 août 2021
    J'adore les vêtements de chacune, l'ambiance à l'espagnole, les décors, l'histoire et l'amitié.
    Un vrai régal
    Lyah
    Lyah

Publiée le 28 août 2022
    Une super série espagnole colorée et pleine de fraîcheur qui parle d'amour, d'amitié et de sensualité. Le casting a qui plus est énormément de charme. On passe un agréable moment avec cette bande de copines vraiment très attachantes.
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 27 juillet 2020
    Quel plaisir que cette série sans autre prétention que d'être profondément humaine ! Cette première saison se met vite en place, on s'attache aux personnages avec une rapidité déconcertante. La saison 2 va se faire attendre !
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 1 août 2020
    Sex and the city à la mode espagnole. C'est mignonnet et léger. Se regarde d'une traite. Mais pas forcément sensationnel.