Tribunal Central
    3,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tribunal Central ?

AMCHI
    AMCHI

Je dois avouer n'avoir pas vu la série dans son intégralité donc ma critique ne porte que sur quelques épisodes. C'est encore une série sur la justice et les Américains sont bons dans ce domaine mais Tribunal Central est pénalisé par une ambiance un peu moralisatrice et le rythme de la série est plutôt paresseux. Tribunal Central ne m'a pas emballé, on est loin de la réussite de The Practice.
    Publiée le 29 juin 2007
    Voilà une série intelligente,subtile,accomplie avec intelligence et sensibilité.
    Comme à l'accoutumer Lumet nous signe une oeuvre engagé, où, au travers le panel de personnages que l'on trouve dans un tribunal,vous découvrirez les arcanes et différentes perspectives du système pénal américains,décrié et analysé.
    Les thèmes cher à Lumet y sont traités au tempo de la vie qui qui passe,tout ceci sans manquer d'intrigues et de rythme.
    Avec Tribunal central,vous serez gagné par la douce sensation de vous distraire en vous cultivant.L'émotion,la pertinence sont au rendez-vous.On ne sort pas indemne et l'humanité ressort de tous les pores de ce programme.
    Tout ceci nous est servi avec brio par une distribution et une réalisation soigné et juste.
    Je concède que les amateurs de séries grand public n'y trouvent pas forcément leur compte ,néanmoins mais je la leur conseil.
    Ceux qui ont su aimer les Soprano,the Wire,Carnivàle,Deadwood etc...apprécieront probablement.
    Du LOURD quoi!