La Légende de Vox Machina
    4,1
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Vox Machina ?

Scat
    Scat

Publiée le 4 février 2022
    En tant que roliste de Dongeons et Dragons, j'ai dévoré ce debut de série pleine d'aventures et surtout d'humour. Une très bonne idée d'en avoir fait une série pour adultes. Ça manquait. Vivement la suite.
    Ezelio
    Ezelio

Publiée le 12 février 2022
    Un petit bijoux animé pour adulte bien ficelé avec des dialogues mature trash et plein d'humour cette série utilise les code de Castlevania qui a mon sens est une superbe série qui ouvert les porte d'un nouveau genre dans le monde de l'animation Vox Machina a de beau jour de lui
    Marion Szb
    Marion Szb

Publiée le 16 février 2022
    Joueuse et MJ sur des campagnes DD5, je suis une grande fan de cet univers ! On retrouve les mécanismes du jeu dans ce dessin animé (pour adulte) tout en appréciant les dialogues et l’histoire qui sont très bien ficelés. Je recommande chaudement!
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 10 mars 2022
    Tout ce que je demande à une série est là : un format court, un rythme soutenu qui tient en haleine, des personnages immédiatement attachants et une histoire plutôt bien ficelée. Les images sont magnifiques, très colorées, fluides, avec une "réalisation" qui va crescendo au fur et à mesure. Et en bonus, le petit côté "jeu de rôle/aventure" extrêmement bien retranscrit par les créateurs originaux. Vivement la suite.
    Allan G.
    Allan G.

Publiée le 17 février 2022
    Enfin un dessin animé ambiance jeu de rôles qui vise un public adulte...merci pour l'humour et de l'action dans un scénario classique mais bien ficelé...j'adore vivement plus d'initiatives de ce genre.
    KraKain
    KraKain

Publiée le 10 juillet 2022
    Sombre, cynique, amusant,... En gros, un délice pour moi (étant un rôliste). Et sans parler de l'animation et des superbes scènes d'action qui valent leur pesant d'or ^_^
    Fleau le Preux
    Fleau le Preux

Publiée le 4 février 2022
    Vu les 3 premiers épisodes, pour faire bref : scénario basique, peu d'imagination, on pique des idées à droite à gauche, humour en dessous de la ceinture, animation pas ouf.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 23 février 2022
    Une bonne surprise que cet heroic fantasy badass. Enfin une série animé qui sort des sentiers. C'est bien dessiné, scénario intéressant , humour.
    Malgré tout , après un premier épisode qui laisse sur le cul le soufflé redescend...c'est moins vulgaire, moins sex....espérons une saison 2 qui va plus loin
    Noemie2806 Pham
    Noemie2806 Pham

Publiée le 19 mars 2022
    Cette série est incroyable , je vous conseille de la regarder, il y a de l'humour ,de l'action...
    Bref allez regarder!!
    Alexandru Vintu
    Alexandru Vintu

Publiée le 15 février 2022
    Rhaaaa on voit qu’il y’en a du grognon 😾 dans certains coms

Bon, l’humour est basique et efficace une pointe de n’argüe sur des actions d’une sériosité extrême.
    Il ne faut tout de même pas oublier que c’est un dessin animé donc la naïveté reste de mise avec l’univers en question
    Antoine Bourcy
    Antoine Bourcy

Publiée le 5 mars 2022
    Une sorte de Fantasy qui arrive à faire de l'humour dans un dessin au poil pour jeune adulte : Vivement la suite !
    Grimm Reaper
    Grimm Reaper

Publiée le 20 février 2022
    Rôliste depuis maintenant 44 ans et MJ et Joueur à D&D depuis le début, j'ai dévoré cette série. Elle reprends bien les mécanismes et l'ambiance de l'univers. J'adore et je recommande.
    Scotty Berniere
    Scotty Berniere

Publiée le 25 mars 2022
    Une série intéressante. Honnêtement étant joueur de jeu de rôle depuis mes 14ans, je me suis pas mal retrouvé dans certains cas de figure. La fameuse porte qu'on met 10ans à ouvrir pour voir si il y a un piège ou pas, le barde qui couche à droite à gauche et bien d'autre événement intéressant. L'animation est vraiment incroyable, les combats bien chorégraphiés, l'humour est absolument divin, j'avais l'impression de refaire une partie de Donjon de Naheulbeuk.

Un autre gros plus : la musique, qu'elle soit là pour les phases calme ou alors les phases de combat, elle permet de se plonger dans l'univers.