No Man's Land
    Votre avis sur No Man's Land ?
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 21 octobre 2020
    Certes, ma honteuse inculture en politique internationale m'empêche de jauger la justesse historique relative aux affrontements des forces en présence. Mais ça n'empêche pas d'adhérer, de se laisser captiver, de chercher à comprendre les motivations des personnages clefs, traités sans manichéisme outrancier de quelque bord qu'ils soient. Car c'est fort bien ficelé, et plutôt addictif. Pour moi en tous cas, de la bonne came !
    sebou36
    sebou36

Publiée le 18 octobre 2020
    Voici une série trés prenante et remarquablement interprétée. Evidemment, le parti-pris politique va faire grincer des dents, mais on s'en fout... Messieurs les pourfendeurs, dites-vous une fois pour toutes que c'est la qualité du film qui nous intéresse, pas forcément son message caché ou vu comme tel par des pseudo-sociologues.
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 25 septembre 2020
    Ce qui pêche dans cette série, des acteurs très moyens, et de ce fait des situations peu crédibles. Dommage, on avait là un bon sujet.
    Rod B
    Rod B

Publiée le 6 octobre 2020
    Série excellente sur un sujet trop peu étudié la place des kurdes en Syrie en plein conflit. Les acteurs s'approprient parfaitement leurs personnages. Un plus pour la BO.
    Anouch K
    Anouch K

Publiée le 24 octobre 2020
    Le bureau des légendes a trouvé une série qui va la remplacer. C'est palpitant et réaliste. Les acteurs sont très bons.
    Jeandenis Durth
    Jeandenis Durth

Publiée le 27 septembre 2020
    excellente serie , j'ai ete pris par l'histoire et les personnages ,le petit moati m'a beaucoup ému , vivement la saison 2
    Yann MASSARD
    Yann MASSARD

Publiée le 28 septembre 2020
    propagande kurde. Les kurdes de syrie se sont allies a daesh, et avant aux djihadistes de tous bords (d abord al quaeda, puis jabat el nosra) pendant les 8 premieres annees de la guerre, expropriant les habitants, faisant d innombrables massacres parmis la population syrienne, deplacant des milliers de familles. C est donc avec un regard de fiction que cette serie doit etre regardee, car elle est extremement mensongere.
    Pascal A.
    Pascal A.

Publiée le 27 septembre 2020
    Bien des émotions dans cette série édifiante, en ce qui concerne l'engagement Kurde contre Daech, et l'engagement personnel des protagonistes, aussi divers qu'antagonistes.La fin de cette série laisse un sentiment de vide, et de révolte quand on sait ce que les alliés ont fait des kurdes, laissés en pâture aux Syriens et aux Turcs, et en fin de compte probablement aux misérables de Daech....
    Erwin S.
    Erwin S.

Publiée le 21 septembre 2020
    excellente serie !!! ayant étudié les relations internationales, cette série nous plonge dans l'enfer avec des personnages très bien pensés et des liens extrêmement bien ficelée ! Bravo
    almont
    almont

Publiée le 13 octobre 2020
    Une série captivante, tant pour ses personnages dont le cheminement vers l'engagement dans cette guerre est fort bien examiné que pour la mise en scène des conditions de la lutte. Bien servie par des acteurs très crédibles dans leur rôle. Il convient de ne pas oublier qu'il s'agit d'un film, et non d'un récit historique.
    Bénédicte D
    Bénédicte D

Publiée le 27 septembre 2020
    Le scénario est original et intéressant (femmes combattantes Kurdes), la réalisation parfaite, l'interprétation à la hauteur, quel dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps ! Elle mérite toutes ses étoiles
    Parker
    Parker

Publiée le 21 octobre 2020
    C'est pas No Man's Land, qu'il fallait appeler ça, c'est Not a good story. De Moati qui s'étonne que son chauffeur ait une arme dans la voiture alors qu'il est dans un pays en guerre à la réplique "Vous lui avez sauvé la jambe et peut-être même la vie", tout est dit d'une série qui se prend très au sérieux tout en se prenant consciencieusement les pieds dans le tapis. La soeur du héros est morte dans un attentat et elle a laissé une lettre comme si c'était un suicide ? Le jeu de mots dans le titre dit tout de la vision assez manichéenne et assez prétentieuse qui a présidé à la création de cette série.
    Carla L
    Carla L

Publiée le 19 octobre 2020
    Ma belle découverte 2020 : une série avec l'exactitude documentaire d'Arte, très bien interprétée, qui donne la parole à des protagonistes de tous les horizons sans rentrer dans le manichéisme facile et qui a bien sûr le mérite de mettre en avant les combattants kurdes et leur rôle dans le conflit syrien. On rentre dedans dès le 1er épisode, bref, une série géniale !
    Sayko
    Sayko

Publiée le 20 septembre 2020
    Je ne m'attendais pas à une aussi bonne série... excellente surprise! On se laisse assez vite emporter par le scénario... qui mêle l'intrigue principale (un frère qui est persuadé que sa soeur n'est pas morte et qu'elle se trouve en Syrie) à une description plus large du conflit Syrien. Fort heureusement, la série ne traite pas (directement) de la géopolitique du conflit. A la place, on découvre progressivement l'histoire d'individus qui ont décidé d'aller combattre en Syrie (du côté de Daesh et du côté des Kurdes du YPJ)... La série met donc en lumière la subjectivité des différents acteurs... sans tomber dans une vision manichéenne ou simpliste. Enfin, les acteurs sont très convaincants... bref, je recommande fortement et j'espère qu'une saison 2 est programmée!
    Fab
    Fab

Publiée le 8 octobre 2020
    Du très très bon ! L'histoire est quelque fois un peu bancale mais on est dedans et on enchaine les épisodes