Sandman
    Votre avis sur Sandman ?

Brou
    Brou

Publiée le 21 février 2023
    (Je critique en tant que grande fan de la bande-dessinée, donc surtout de l'angle de l'adaptation.)

La série est un exemple à suivre pour l'excellence de son adaptation. L'histoire est rigoureusement fidèle à la bande-dessinées, les quelques changements apportés son cohérent et sert à la fluidité des épisodes. On sent bien de l'auteur original est derrière le scripte et ça fait du bien de voir une adaptation si bien respecter.

Par contre, je doute qu'une personne découvrant l'univers y comprenne grand chose. Le récit original est dense en information, en détail et en mystère. Sous la forme écrite, cela ne pose pas de problème, mais dès qu'une injonction temporelle s'impose, c'est très difficile à suivre. Munissez-vous d'un expert de l'œuvre original si vous êtes néophyte, car vous aurez bien besoin de ses explications.

Autrement, je regrette de NC-17 de la série, ou bien le puritanisme de Netflix. C'est surtout la disparition de certains termes qui m'attriste, qui fait que l'œuvre perd de sa sévérité et de sa maturité : spoiler: on n'évoque pas l'addiction à la drogue, le viol, la pédophilie, l'abus sur mineur...
    Enfin, je ne pardonne pas les clichés homophobes.

Je pense quand même que c'est une série intéressante, bien que pour ma part, ça m'a juste donner l'envie de relire les bouquins. Bien exécuté, mais oubliable.
    Marie Godart
    Marie Godart

Publiée le 25 août 2022
    C'est un chef d'oeuvre, une merveille d'effets spéciaux, les acteurs sont très bons, les décors aussi, c'est véritablement une master piece !
    Titistardust
    Titistardust

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 août 2022
    Bon, je n'ai pas lu les comics mais comparée à l'adaptation de la Roue du Temps d'Amazon (que j'ai lu et relu), cette 1ere saison de Sandman fait presque figure de "chef d'œuvre" (j'ai mis des guillemets) comparativement.
    Bien sûr encore beaucoup de wokisme qui ne respecte certainement pas l'œuvre originale. Cela se veut le plus politiquement correcte au niveau du casting et attirer un public large.
    J'ai un faible pour l'épisode avec la convention annuelle sur les céréales.
    A voir sans se prendre la tête.
    François A.
    François A.

Publiée le 17 août 2022
    Vraiment originale, superbe série qui sort de l'ordinaire scenario et acteurs vraiment top. Je valide.
    Laureline Buchet
    Laureline Buchet

Publiée le 19 août 2022
    Cette série fantastique est de loin la plus réussie que j'ai pu voir, et Dieu sait si j'en ai vu!
    C'est un conte onirique qui a su allier à merveille le clair obscur qui compose l'ombre et la lumière.
    Une adaptation très fidèle du roman graphique,
    Tous les codes du conte sont présents.
    Entre émerveillement et peur, chapeau!
    Vivement la suite♥️
    Lea Belmore
    Lea Belmore

Publiée le 22 août 2022
    La cinématographie est incroyable. 10/10 cette série! Merci d’avoir inclus tant d’ouverture d’esprit concernant les lgbt!
    Bastien Horarau
    Bastien Horarau

Publiée le 16 août 2022
    Super intéressant comme série. J'aime beaucoup le perso principale qui et très mystérieux et l'on découvre ca famille au fur et a mesure
    Déborah Padawan
    Déborah Padawan

Publiée le 16 août 2022
    Enorme coup de coeur pour cette série ! On est partagé entre l'onirique, le fantastique, l'horreur, la musique est incroyable et les acteurs sont parfaits.
    J'espère qu'il y aura une saison 2 et en attendant je file acheter les comics !
    Corbihan Clémentine
    Corbihan Clémentine

Publiée le 17 août 2022
    Très bonne série fantastique, j'ai retrouvé l'univers d'américan gods (très bonne série par ailleurs), un univers spirituel et reprenant les différents mythes
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 29 septembre 2022
    Cette série etait un carton, j'ai aimé l'histoire, le casting et encore plus.... Je la conseille.

Sandman, l'être cosmique qui contrôle les rêves, est capturé et retenu prisonnier. Pendant plus d'un siècle, il doit voyager à travers différents mondes et lignes temporelles pour réparer le chaos que son absence a causé.
    Stéphane JDV
    Stéphane JDV

Publiée le 26 janvier 2024
    Pas sur que mon commentaire vous décidera a regarder ou pas cette série Netflix,
    car moi même je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.

les +
    L'univers des rêves est un sujet peu abordé et plutôt intéressant.
    Les personnages sont bien pensés, et plutôt bien interprété
    Le scenario sans être passionnant nous tient en haleine sans forcement nous enthousiasmer.

les -
    "héros" antipathique
    situation parfois grossière
    manque de profondeur sur les intentions et volonté des personnages et ...
    spoiler: le corbeau meurt au début

mais alors que manque t 'il a Sandman pour être une vraie bonne série ?
    peut être que la saison 2 nous donnera plus d'indice
    patience donc 3.5/5
    Sadika smoke
    Sadika smoke

Publiée le 16 juillet 2023
    Je déteste sette série déjà je suis dégoûtée que sa ne soit pas tomy Ellis qui ne joue pas lucifer la série the sandman devait avoir un rapport avec la série lucifer et sans mentir je ne vois pas de rapport les personnages sont nuls a chié l'histoire la même et je suis heureux que il y est que une saison il devrait même enlever la série de Netflix
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 22 mai 2024
    Une histoire si passionnante un récit d'émouvantes péripéties. Une série qui mérite une suite et qu'on espère sera aussi bien ou meilleur que la première
    Noune83
    Noune83

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2024
    J'avais bien aimé la bande annonce, le concept était sympa, en plus j'adore Neil Gaiman.
    Ce que j'ai aimé: des effets spéciaux, le début du 1er épisode est sublime. Le concept du rêve est qch de pas très récurrent ds les séries. J'ai beaucoup aimé les épisodes sur Lucifer et la mort... j'ai adoré le corbeau (heureusement qu'il est là pour apporter un peu de légèreté et d'humour). Lucifer Morningstar est également super.
    Ce que j'ai moins aimé: le personnage principal (Morpheus). Blasé, hautain, antipathique, bizarre... Je ne suis pas sûre que ce soit le personnage, à mon avis c'est l'acteur qui joue mal et a tjrs la même tête. Même son corbeau à plus de charisme que lui 😆
    L'ensemble est assez décousu, c'est plutôt une suite des histoires, des fables sans forcément beaucoup de liens entre elles.
    L'ensemble est parfois trop woke, kitch, inclusive, trop netflix quoi...
    En espérant une meuilleure saison 2 qui ne devrait pas tarder.
    Emmanuelle A
    Emmanuelle A

Publiée le 6 septembre 2022
    c'est une série spéciale, captivante, mets mal à l'aise, drôle, triste, violente... pleins d'émotions se bousculent mais je n'ai pas pu m'arrêter de la regarder jusqu'au bout.
    une première pour moi : j'aime cette série pourtant si étrange
    pourquoi pas une suite...