Souviens-toi l'été dernier
    2,6
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi l'été dernier ?

Bo R.
    Bo R.

Publiée le 25 octobre 2021
    J'ai essayé d'être courageuse mais j'ai stoppé début d'épisode 3, assez perdu de temps. Vraiment, c'est fadasse, aucun rythme, avec des acteurs amorphes, inexpressifs, et des dialogues sans relief... Je m'ennuie donc je passe mon tour pour trouver mieux à regarder. Sans avoir la nostalgie du premier film de 1997 car j'étais effectivement ado à l'époque, je préfèrerai encore le revoir que de poursuivre cette série.
    PASCAL M.
    PASCAL M.

Publiée le 17 novembre 2021
    Très mauvais. Pas de suspense. Qui est le meurtrier ? Au fond on s en fout. C est lent c est pas très bien joué et surtout aucun acteur n est charismatique et aucun personnage n est attachant. 8 épisodes qui en auraient mérité 3 tant les scénaristes n ont souvent rien à dire. Un vrai ratage

Publiée le 9 novembre 2021
    Une très agréable surprise. La série est bien faite et les personnages convainquant. Mention spéciale à Madison Iseman déjà vu dans Jumanji

Publiée le 9 novembre 2021
    Une très agréable surprise cette saison 1 de souviens toi l'été dernier. Je n'ai jamais vu le film et ne vais donc pas comparer. La série est bien faite et les personnages convainquant. Mention spéciale à Madison Iseman déjà vu dans Jumanji avec The Rock. La série me fait penser à Pretty Little Liars en plus Dark je recommande
    Laurent Aguilera
    Laurent Aguilera

Publiée le 3 janvier 2022
    NuLllllllllllllllllll le film est mieux ça craint cette serie j’ai perdu mon temps est la fin mdr j’ai rigoler tellement ça a pas de sens
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 novembre 2021
    "Souviens-toi… l’été dernier" version 2021, adaptée à notre ère actuelle et disponible sur la plateforme Prime Video, est une série plutôt convaincante. Ce thriller d’épouvante-horreur adolescent tient une intrigue assez captivante, haletante et plutôt bien construite qu’on peut apprécier au fil de ses huit épisodes de première saison. En revanche, les personnages du show sont peu attachants, le tueur n’est pas aussi terrifiant que l’œuvre originale et l’intrigue manque un peu plus de réalisme et de cohérence pour faire de la série un véritable chef d’œuvre. Outre sa mise en scène un peu trop classique, le casting est assez bon plus particulièrement Madison Iseman ("Jumanji", "Clouds") qui joue parfaitement deux sœurs jumelles aux caractères totalement opposés. Après un final surprenant, une deuxième saison ne serait pas de refus.
    14,5/20
    Critique sur Souviens-toi… l’été dernier (saison 1)
    Vue du 15.10 au 15.11.2021 sur Prime Video
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 28 août 2022
    Je suis sympa parce que j'ai réussi à regarder jusqu'au bout sans m'ennuyer. C'est sûr que l'histoire ne tient pas de bout, mieux vaut zapper les incohérences, les personnages sont fades, les acteurs pas vraiment bons, les ado sont niais et caricaturaux (classique dans ce genre de film), les adultes tout aussi sots. Malgré tout la série ménage sont petit suspense, certaines scènes sont sympa, j'ai quand même passé un bon moment à chaque épisode. C'est déjà ça.
    Frédérique Herbigniaux
    Frédérique Herbigniaux

Publiée le 13 novembre 2021
    Pour retrouver l'ambiance du film qui m'avait terrifiée ado... je regarde la série avec plaisir avec zéro attente. En fait après quelques épisodes un peu...vides...le scénario devient intéressant. Un bon slasher avec des meurtres ridicules par la mise en scène et la gratuité de violence. Bref tout ce qu'on aime.
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 16 octobre 2021
    Je ne vais pas mentir: je ne suis pas aller au-delà du premier épisode. J’avais bien aimé le film à mon adolescence. Il se laissait regarder. Mais là…une histoire de faux-semblants avec des jumelles, mais surtout une histoire de jeunes riches inconsciente et inconsistants qui se croient au-dessus des lois, un jeu d’acteurs nullissime, un découpage inintelligible, et un suspense moisi. Je ne vois pas ce que la série a à apporter.
    Milo K
    Milo K

Publiée le 30 novembre 2021
    c est a voir.
    beaucoup de suspens pour savoir qui est le tuteur au final...
    un bon mélange entre scream et le film
    Tito
    Tito

Publiée le 19 octobre 2021
    Mise à jour du classique Souviens toi l'été dernier, cette fois-ci l'histoire est modifié et adapté à l'époque actuelle. Malheureusement cette série sera vite oublié du au manque de charisme des jeunes acteurs et une histoire que l'on connais tous. Ceci étant dit la série va certainement nous faire oublier les 2 films (et Purge) qui ont suivis le film original.
    Nanie
    Nanie

Publiée le 26 novembre 2021
    Finalement série surprenante malgré ses mauvaises notes.... Rien à voir avec le film mais on se laisse bien prendre au jeu, suspense au rdv, on se fait retourner dans tous les sens... J'ai bien aimé !
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 11 juillet 2022
    Je modifie ma critique après avoir vue le final de cette série un final qui n'a pas du tout était géré ma première critique était assé car il faut le dire le début de la série était assé intéressant avec de bonne nouvelle idée qui change totalement des film original, mais le reveal final a était pour moi totalement raté avec des soucis dans le scénario qui ne sont pas cohérent des personnages qui sont rajouté à la dernière minute et qui ne serve à rien et le dévoilement du tueur catastrophic et un suspence final absolument nul allé savoir si il on prévu de faire une saison 2 avec se qui est montré à la fin.... Mais en tout cas c'est un vrai gâchis de bon idée mais qui n'arrive pas à être géré se qui donne qu'elle que chose de frustrant pour cette fin de série.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 novembre 2021
    Curieux de voir une série dérivée des films, dont je ne suis pas du tout fan, j'ai entamé le visionnage avec peu d'enthousiasme mais de l'espoir.
    Espoir vite balayé par le jeu des acteurs, le scénario, le manque de réactions devant certaines situations, la réalisation et des éléments grotesques tout le long des épisodes.
    On nous rajoute un peu de sexe pour maintenir, surement, l'attention des ados boutonneux mais le constat est là, c'est une catastrophe.
    Manquait plus que la révélation soit flinguée, chose faite.
    Série éclatée au sol.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 août 2022
    Millieu de l'Épisode 1, et déjà c'est pas du tout mais pas du tout crédible. A mon avis je tiendrai pas l'épisode 2.
    edit: gros twist fin de l'épisode 1 du coup ça m'a donné envie de voir la suite. Les premières épisodes sont pas mal. Les derniers, outch c'est tiré par les cheveux .... c'est n'importe quoi, dommage parce au final j'avais bien accroché.