Ginny & Georgia
    1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ginny & Georgia ?

angelikgg
    angelikgg

Publiée le 10 février 2023
    Mélange de teen show ultra basique et de soap opera type feux de l'amour (héritage, plusieurs mariages, plaire aux hommes, meurtres, plusieurs enfants de pères différents, secrets de famille etc). Maltraitance animale gratuite et sans intérêt dans la saison 1 qu'on tente de présenter de façon drôle (mise à mort d'un animal avec une arme à feu en buvant une boisson chaude, animal ensuite jeté à la poubelle avec le sourire), hypersexualisation constante de tout et n'importe quoi, personnage de Ginny sans aucune personnalité qui fait tout ce qu'on lui dit (sexe sans réfléchir, vêtements, coiffure, drogues, elle dit juste oui à tout). Georgia est imbuvable mais pas dans le sens qui pourrait la rendre intéressante, Marcus est un cliché de films d'ados américains, et d'ailleurs la ville entière est ridicule de clichés. Même la série entière (les vêtements ; les maisons ; la façon de parler des mères désespérées, des femmes qui flirtent, des profs et des ados ; les flashbacks ; le scénario sans surprise...)
    Clem ONDET
    Clem ONDET

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2023
    C'est série est juste génial, j'avais déjà bien accroché pour la saison 1 mais la 2...une pépite à la fois hilarante , triste, profonde, touchante et le plot tellement addictif. On a en face de nous une femme BADASS, maître dans l'art de la manipulation, et du mensonge avec un passé plus qu'intense et que l'on ne peut que adorer et admirerr. Tous les personnages sont attachants, ont une histoire. On peut se reconnaître en chacun d'eu, à la fois léger et plein de profondeur, le jeu d'acteur est magique. Je vous conseille vraiment de la regarder, personnellement je l'ai finit en 1 journée et je n'hésiterais pas à la regarder une deuxième fois.
    Rollin
    Rollin

Publiée le 10 janvier 2023
    Je n'ai pas peur de mettre 5 étoiles à cette série car elle les mérite amplement,

Après une première saison qui n'avait pas vraiment de direction mais qui était déjà vraiment sympa, la deuxième saison pose directement le contexte,

Je n'ai jamais vu une série aussi bien écrite à propos de la dépression, de l'auto-mutilation, du racisme ou encore de la grossesse chez les adolescentes,

Derrière une série pour ados, il s'y cache une vraie histoire avec de vrais idées, je ne veux pas spoil la série même si ce n'est pas son histoire qui est géniale mais ses messages alors j'en resterai là, mais je tiens à dire que chaque personnage est parfaitement écrit, chaque personnage a sa place, son espace, ses convictions, ses problématiques, aucun personnage n'est oubliable et on s'attache à chacun d'entre eux,

Pour ma part, ce qui m'a impressionner dans cette série, c'est, comme je l'ai écris, tous les sujets qu'elle aborde, le racisme à l'école, avoir des parents divorcés, grandir avec un enfant à l'âge de 15 ans, bref, tant de sujet qui sont omniprésent dans notre monde aujourd'hui que CETTE série ose aborder et le fait parfaitement,

Je finirai par dire que même si le scénario est simple, les problématiques abordées forment vraiment le tout dans cette série, obligé d'avoir les larmes aux yeux en la regardant,

Je n'ai qu'un conseil, foncez la voir, n'hésitez pas, laissez vous entrainé durant quelques épisodes, le jeu d'acteur de chaque personnage est exceptionnel et ne vous arrêtez pas à la simple série pour ados avec des personnages trop jeunes pour faire allusion à la société actuelle.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 février 2023
    Géniale cette série ! J'avoue avoir mis du temps à me lancer dans l'aventure Ginny & Georgia car je m'attendais à une énième série pour ados superficielle etc. Alors qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas. En effet, cette série est en réalité beaucoup plus profonde qu'elle n'en a l'air et aborde de façon intelligente différents thèmes assez durs. De plus, les deux actrices principales sont juste incroyables et l'ensemble du casting est vraiment bon. Pour finir, le fait que cette série soit un mélange de comédie, de drame et de thriller rend l'histoire vraiment plaisante à suivre.
    Dadou26
    Dadou26

Publiée le 8 janvier 2023
    Série exceptionnelle vraiment avec des acteurs hors pairs tout les thèmes sont abordés entre mal être ado, lien mère fille troublée, un drame social addictif, c'est la troisième fois que je revois la saison 2 surtout on s'en lasse jamais, j'espère qu'ils vont mettre une saison 3 car c'est obligé une suite.
    Agathe Ntvr
    Agathe Ntvr

Publiée le 8 janvier 2023
    J’avais déjà bien accroché avec la saison 1, et je suis ravie avec la saison 2 contrairement aux avis négatifs je trouve qu’il y a une certaine douceur dans cette série malgré les thèmes ado en mal être abordés…
    La mère borderline un peu stéréotypée pourrait finalement parler à plus d’une mère Célibataire…
    les difficultés de la vie sont mis en scène avec de la légèreté et de humour et ça propulse dans une sorte de cocon…
    Parlons du jeu d’acteur malgré ce que j’ai pu également lire il tient bien la route, on s’attache sans difficulté aux personnages.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 8 janvier 2023
    Au regard de la saison 1, l'histoire de Ginny et Georgia arrive à bien accrocher les spectateurs. On s'y prend facilement à l'histoire de cette famille déchirée, mais il est vrai que la fin devient lancinante. Puis, la saison 2 relance parfaitement le tout, en reprenant l'intrigue de la saison 1 et en l'a poussant davantage. On se concentre davantage sur l'évolution de Ginny, permettant de boucler la boucle de l'intrigue. Si il y a une saison 3, attention aux intrigues à rallonges... On a l'impression que la série a fait le tour désormais. Brianne Howey (Georgia) est encore plus surprenante dans la saison 2, chapeau !
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 20 janvier 2023
    Une série qui se regarde avec plaisir, on ne voit pas le temps passé.
    Pas de longueur, un bon jeu d'acteur.
    On se prend au jeu.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 7 février 2023
    Très sympa comme série avec des personnages très originaux et attachants.. série assez fraîche et dynamique
    Clem D
    Clem D

Publiée le 8 janvier 2023
    Une très bonne série Netflix. Un casting super intéressant et tellement rafraîchissant. Un petit côté Desperate Housewives mixée à une série pour ado.
    On s'attache à tous les personnages de la série mais Georgia (la mère) est de loin le plus attachant. Au fil des épisodes et des flashbacks, on se rend compte que c'est une mère aimante et prête à tout pour ses enfants.
    Les flashbacks sont amenés avec l'évolution de son ado de fille Ginny.
    La série aborde une multitude de sujet societaux (le consentement, le viol, la mère célibataire...).
    Cette série n'est pas réservée qu'aux ados mais aussi aux parents.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 21 février 2023
    Une série qui se laisse bien regarder
    Une épopée entre la mère et la fille des disputes familiales du suspense des morts une veuve noire ?
    Des démons du sexe de l'alcool de la drogue ça fout les jetons les ados de nos jours !
    c4rlinit4
    c4rlinit4

Publiée le 16 janvier 2023
    Agréablement surprise par cette série inattendue ! C’est frais, attachant, toujours avec des rebondissements et surtout des remontées dans le temps enfin intéressantes. On a envie d’en apprendre + sur les personnages, beaucoup +

Les acteurs jouent justement, les sujets traités bien amenés, en bref, on ne s’ennuie pas une seconde.

La saison 2 est encore meilleure que la première, alors n’hésitez pas foncez !
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 3 mars 2023
    Génial . Complètement addictif . Rarement vu ça . Tout y est et les acteurs sont au top ! A ne pas manquer
    Louis C
    Louis C

Publiée le 10 mars 2021
    Le titre m'inspirait pas du tout ,mais bonne surprise après quelques minutes ,j'étais déjà intégré dans la petite famille de Georgia. Cette mère adorable et si mystérieuse que l'on se laisse balader d'épisode à épisode pour ne pas en rater une miette et comprendre tous les secrets de Georgia.
    Pas mal du tout ,à voir.
    Manon P.
    Manon P.

Publiée le 25 janvier 2023
    L'intrigue est originale et les personnages sont attachants, drôles et touchants à la fois.
    Malgré le côté divertissant de la série, des sujets tels que la dépression, la monoparentalité, l'auto-mutilation ou le racisme sont évoqués et pas seulement en surface comme dans beaucoup de séries, mais d'une façon plus poussée et profonde.
    J'ai été et reste agréablement surprise par cette série!