BEASTARS
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BEASTARS ?

Justïne A.
    Justïne A.

Publiée le 24 janvier 2022
    Perso très bien fait physiquement et caractères
    Sombre, noir
    J'ai adoré j'attends la saison 3 avec impatience
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 23 juillet 2021
    Très bon manga, allégorique, parfois dérangeant ce qui en fait une œuvre surprenante ! Les personnages principaux sont très complexes que ce soit Haru, Legoshi ou Rouis. C' est carrément pas pour les plus jeunes car la série est par moment très violente par ce qu 'elle montre et parce qu' elle va par moment sous-entendre. Bref, à voir absolument !
    Vicdolu F.
    Vicdolu F.

Publiée le 3 novembre 2022
    Un zootopie beaucoup plus mature et sombre... Très sombre. Mais un bon concept. Ces personnages d'animaux andromorphe transmettent tellement d'émotions ! Une sacrée histoire sur le mal être des espèces. Comme le mal être humain présent dans notre société...
    Jérémy
    Jérémy

Publiée le 23 juillet 2021
    Saison 1 et 2 : très bonne série et super bien scénarisé !
    Le suspens est génial, les émotions sont assez fortes et on s'attache à beaucoup de personnages, qu'il soit méchant ou gentil, car justement Beastars traite de la thématique bien/mal entre carnivores et herbivores, et donc beaucoup de métaphores quand on suit bien.
    On voit une société régie par des forts et faibles, ce qui rend puissant est dangereux et ce qui s'attache aux faibles respectent la vie, voilà le sens général de la métaphore.
    C'est pas une simple série avec un lion qui rugit, une chèvre qui se fait manger, ou un animal noble ou vaniteux, c'est si mélancolique et émotionnel = A VOIR !
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 19 juillet 2021
    Une bonne première saison, qui propose la découverte d'un univers d'animaux à forme humaine vraiment original. Mais la deuxième saison n'est hélas pas à la hauteur, et a tendance à être longue et bavarde.
    Kaxel'
    Kaxel'

Publiée le 23 juillet 2021
    Identités, pulsions, questionnements, places dans la société, ségrégation, tolérance...

Tant d'interrogations de la vie de tous les jours mais sous la forme d'un "conte" sanguinolent et cru d'animaux anthropomorphes dont les instincts et la nature profondes les mettent à rude épreuve dans cette opposition omniprésente carnivore/herbivore.

Belle illustration (propre comme figurée) à travers les péripéties et les interactions de ces nombreuses créatures dont le "rôle" impacte le déroulement de l'intrigue de cette pièce de théâtre qu'est Beastars.
    Jiijii D
    Jiijii D

Publiée le 17 mai 2022
    Génial les personnages sont hyper attachants et l'animé est unique pour le fait que ce soit des animaux, parce-que l'histoire se centre sur les relations entre les carnivores et les herbivores. Les dessins sont dynamiques, on se perd dedans !
    lock knock
    lock knock

Publiée le 26 juillet 2021
    J'avais été séduit par la première saison, la deuxième confirme l'essai. Série animée pour adulte dans laquelle on comprend très vite que tout n'est pas tel qu'on le pense. Le héros évoluent de façon intéressante tout au long de ces 2 saisons vivement la saison 3 !
    Maxence M.
    Maxence M.

Publiée le 28 juin 2023
    pour ne spoiler personne Beastars et une sorte de mixte en Zootopie,le Parrain et Mulholland Drive. la série est une sorte de fable/ pamphlet sur notre monde, avec sa face visible et sombre, des personnages complexe et non linaire, nous les voyons d’abord t'elle que la société nous les montre, puis avec les agissements du loup Legoshi nous voyons ce qu'il sont réellement et ce qui les à pousser à laisser paraître ce qu'il sont, surout sur les personnages de Haru, Louis et Juno. par exemple Haru la lapinne qui à une plutôt "mauvaise" réputation au lycée qui s'ouvre petit à petit jusqu'à ce que l'on découvre ses peurs, ses crainte et surtout son désabusé de la société qui l'a mener jusque ici (je spoils l'anime n'est pas encore arrivé là), ou le passé de Louis aussi touchant que tragique.

des personnages essayant d'évoluer dans un monde et univers qui les dépasses et les écrases, la face sombre tel que le marché noir spoiler: ou la viande et le sang innocents adultes ou enfants se vend et se consomme
    , les guerres de clan,ou la figure même du Beastars étant une menace permanente.

les personnages protagoniste ou antagoniste sont attachant et leur motivation compréhensible spoiler: il n'y en à vraiment que un antagoniste principale détestable, mais étant "l'anti Legoshi il porte parfaitement son rôle mais n’étant pas encore apparue hors caméo dans l'anime je n'en dirais pas plus
    c'est un des rare univers on l'on est attaché autant aux antagonistes qu'aux protagonistes

ne vous fier pas à l'apparence anthropomorphique des personnages car c'est un manga violent, froid, sanguinaire et bien que sa soit caché certaine scène sont explicite diront-nous, il n'est pas à mètre devant les yeux de tous

pour la faire courte car je me suis trop disperser et que je ne suis pas bon en explication, Beastars et un manga à lire et un anime à voir en plus d'une histoire et des personnage prenant c'est également une fable sur notre monde, et un univers qui à plus à raconté que l'on ne peut le croire au premier regars.
    KENZA g
    KENZA g

Publiée le 13 juillet 2021
    J'ai trouvé Beastars vraiment genial ... Au début je pensais que la personification des aniamaux allait me bloquer, que j'aurais du mal a apprecier l'oeuvre et a m'identifier a des personnages, tout au contraire j'ai decouvert un genre incroyable d'animé je suis impatiente de decouvrire la suite.. Les amateurs de Seinen et de Josei a vos ecrans! ce triangle amoureux ( l'aspect josei ),cet esprit de competition different des autres animés, Legoshi le loup carnivor qui va se demander si il doit accepter ou non sa nature de grand prédateur et Rouis l'herbivor qu'on a du mal a cerné (L'aspect seinen) La denonciation des travers de cette socité qui est bien trop parfaite au grand jour.. vraiment tout est en cohésion. je trouve que le deroulement de l'intrigue et le developpement des personnages primordiaux(Haru , Rouis et legoshi) sont super mais j'eppere que la s2( qui sort dans 5 jours actuellemnt haha ) nous en dira un petit peu plus sur ce cher Rouis qui d'ailleur spoiler: est pour moi est un danger pour la cohésion entre herbivor et carnivor meme si il est representer comme un héro pour moi c'est juste un sasuke capricieux tourmenter par son lourd passé on verra ça (ou pas) prochainement j'ai hate
    Laly
    Laly

Publiée le 17 août 2021
    La série est originale, un monde animalier plutôt drôle et touchant.
    SAUF
    Une seule chose ne va pas (seulement une)
    HARU, pourquoi on l'a fait passer pour la bombasse du lycée alors qu'elle est franchement pas ouf physiquement, sa voix me brûle les tympans. Honnêtement, Juno est beaucoup plus jolie et d'autres personnages féminins secondaires aussi.
    Sinon les perso principaux sont globalement intéressants et attachants (surtout le ptit Jack malgré qu'il soit seulement secondaire) (;

Bonne petite série à suivre rapidement, les épisodes sont assez courts. C'est même triste de voir que la saison 1 et 2 se finissent en même pas 4 soirées :(
    JE VEUX LA SAISON 3
    niaarsa 63
    niaarsa 63

Publiée le 14 janvier 2022
    Un chef d'œuvre comme le manga mais l'animé est trop édulcoré et pas mal point intéressant sont juste survoler ou même pas citer par rapport au manga mais sinon je recommande vivement
    Matheo Douez
    Matheo Douez

Publiée le 2 juillet 2022
    Super série asser rapide je conseille si vous n arriver pas a dormir et ma série et très plongeante
    Klarence Mordret
    Klarence Mordret

Publiée le 18 février 2024
    dans sont ensemble cette série est juste incroyable tout les retournement de situation quelques petites histoires a droit a gauche et surtout l'interais que legoshi a pour Haru c'est dans mon top 3 personnel
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 avril 2020
    Beastars, ou une sorte de Zootopie en version plus adulte, plus pragmatique, plus sombre... Cela commence avec un meurtre dans une école, et nous voilà projetés dans un monde où les animaux sont personnifiés en société qui fonctionne (ou pas ! Justement !) sur le principe de "personne ne mange personne". Sauf que, bien vite, on nous montre les coulisses de ce système impossible, et cela fait mal au cœur par la cruauté des pratiques bestiales, violentes, sadiques. Là est vraiment l'intérêt de cette série, qui se pare en plus de dessins magnifiques et d'une fluidité de mouvement réaliste, qui se regarde facilement : la saison 1 ne comporte que 12 épisodes de 23 minutes, qu'on regarde d'un coup sans problème. En revanche, on déplore la romance tripartite (voire à quatre personnes) qui est vite épuisante avec toujours la même scène : "oh elle est herbivore, je suis carnivore, je pourrai la manger..." puis une situation incongrue où le prédateur a les crocs au ras de la tête de la proie, puis "oh est-ce qu'il va me manger... ?", oh suspens... On sature !!! Déjà que ce genre de situation "pseudo-glauque-romantique" ne fait tourner la tête qu'aux gamines de douze ans, on se la repaye toutes les dix minutes ! Alors on enchaîne les soupirs désabusés devant tant d'immaturité (dommage dans un univers si sombre !), surtout qu'on entend environ dix-sept mille fois les mots "herbivore" et "carnivore" ce qui rend tout simplement dingue (enlevez ces deux mots, plus de 90% des dialogues sautent...). Épuisante autant qu'incompréhensible cette fixette sur ce seul élément du scénario, alors qu'il y en avait bien d'autres à développer (le meurtre par exemple ? On pourrait s'y intéresser ? Non, il vaut mieux voir et revoir cent fois le loup qui se colle à la lapine en ne sachant que faire, même à l'épisode 11...). La séquence post-générique de fin nous a promis qu'on s'intéressera (enfin) aux meurtres dans la saison suivante... Et ça ne sera pas trop tôt. Une distopie animale très mature et intelligente, noyée dans du sentiment "de prédation" cucul et omniprésent.