Yellowjackets
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yellowjackets ?

Cendrine E
    Cendrine E

Publiée le 14 janvier 2022
    Chaque épisode d'une heure semble durer 5 minutes...
    Une série très prenante, un scénario original et bien construits, de bons acteurs... A regarder!
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD

Publiée le 17 janvier 2022
    Vraiment étonné de la qualité du scénario , de la série en elle meme . Pourtant , on ne va pas se le cacher , la série comporte des ingrédients wokistes , feministe et tout le tralala !!! Ce qui a pourri un nombre incalculable de série Netflix . Mais il faut reconnaitre la qualité de l intrigue , du jeu des acteurs . Une série prenante , additive . De l émotion , du gore , de la réflexion .
    A voir absolument si on aime les survival thriller un peu angoissante . Belle découverte.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 17 mars 2022
    Passé le premier épisode qui est une vrai surprise, on sombre dans l'invraisemblance. Le scénario tire en longueur, les personnages se vident de l'intérêt qu'ils avaient suscité de prime abord et c'est le naufrage. Une perte de temps.
    roger jean
    roger jean

Publiée le 29 mars 2022
    Pilote qui semble alléchant et puis ça devient rapidement très ennuyeux.
    Beaucoup d'invraisemblances et les scénaristes n'ont clairement pas connu les 90's.
    Cerise sur le gâteau, c'est farci de clichés wokes tellement tendances 🙄
    À tel point qu'on pourrait devenir tous les ...phobes de la terre.
    Vise clairement uniquement un public de jeunes adolescentes.
    A éviter.

Publiée le 4 avril 2022
    Voici le synopsis de la série "Les lycéennes vont devoir lutter pour leur survie face à des clans cannibales", ça à l'air intéressant, seul petit bémol, après 10 épisodes à aucun moment on ne les voit réellement survive, au mieux légèrement galéré et niveau cannibalisme c'est zéro. Après un crash d'avion en forêt une bande d'adolescentes voit devoir apprendre à vivre en forêt tout en suivant en parallèle leur vie présente et adultes, 25ans plus tard. Bien que les épisodes soient bien réalisés et le rythme pas trop mal, le scénario n'avance pas, l'intrigue de leurs vie d'adultes fait du sur place et ne même a rien et celle de leur accident étant ados bien que plus intéressantes dans le concept, est du même acabit. On ne les voit jamais réellement lutter pour leur survie, ca parle de faim mais au final il ne manque de rien puisque qu'un seul coup de couteau suffit à terrasser un Ours et même avant cela c'était pas la Bérézina, surtout qu'elles se sont dégoté un jolie petit chalet tout équipé. Au final c'est plutôt des futilités d'adolescentes qui sont traitées. Certaines scènes sont très tirées par les cheveux, comme cet avion retrouvé en forêt qui démarre au quart, elles tentent donc de s'en servir, déblais deux-trois branches histoires d'avoir de la place pour le décollage et le plan suivant on n'a littéralement un billard immaculé d'une centaine de mètres ! Et que dire de cette soirée en forêt qui dérape en chasse à l'homme d'un coup d'un seul et la plupart trouvent sa normal puisque elle avait consommé des champignons, du coup c'est pas très grave. Comme dit plus haut leurs vie d'adultes qui étaient sensé nous en apprendre plus sur ce qui c'était passé et les marques psychologiques que cela aurait pu leurs laisser se contente de parler d'adultère et ressemble plus à Desperate housewives. Sinon c'est globalement bien interprété, dommage que l'histoire n'avance pas et ne raconte rien de bien marquant, la saison 2 si il y a, à l'air de s'engager sur une dérive sectaire, on verra ce qu'il en es.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 mars 2022
    Un mot : déception. Les personnages sont détestables et les actrices peu charismatiques. Sans parler de l'alternance entre leurs vies d'ados en 1996 et leurs vies d'adultes qui donne à la narration un effet décousu. Série qui traîne en longueur (toujours pas de crash d'avion à la fin de l'épisode pilote...) et qui pourtant appâte le spectateur avec quelques courts passages gores des cannibales en forêt.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 4 avril 2022
    Bonne série où on découvre le cannibalisme et la survie coûte que coûte . Les actrices sont excellentes et le pitch (qu'on devine dès le début) astucieux. Hélas ça patine et l'absence de réelles explications (saison 2 et probablement 3 à venir) à la fin de la saison 1 est vraiment crispant.
    Georges C.
    Georges C.

Publiée le 29 mars 2022
    Assez déçu au final. Ca traine en longueur, sorti de la saison 1, on a rien appris ou très peu. le lien entre flashback et temps présent super mal rythmé, pas le temps d'accrocher sur le lieu ou il se trouve... La saison 2 apportera des explications sur ce qui s'est passé? En même temps, qu'est ce qui s'est passé?
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 21 février 2022
    Le premier épisode plante le décor (un crash d'avion et les survivants d'une équipe de foot féminin) et nous présente une articulation originale de la narration (l'avant crash, les survivants juste après le crash, et 25 ans après).
    Un début et une intrigue qui vous donne vraiment envie de suivre en parallèle, ce qui s'est passé à la suite le crash et 25 ans après.
    Malheureusement, plus les épisodes s'enchainent plus l'histoire s'étire, plus le suspense s'essouffle et, plus l'on s'ennuie ... Pour ma part, je décroche au septième épisode sans plus aucune envie d'en savoir plus ... Décevant.
    Gérard L
    Gérard L

Publiée le 29 mars 2022
    Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
    La mauvaise c'est que cette série est probablement une des pires qu'il m'ait été donné de voir depuis...je dirais depuis la dernière série Netflix. Le problème est qu'il s'agit d'une production "Showtime" et que d'habitude on est rarement déçu par cette société de production, à qui on doit notamment le formidable "Penny Dreadful". Le scénario voltige péniblement entre présent et fin des 90's et accumule tous les poncifs actuels (girl power, survival, quarantenaires déglinguées ex ados perturbées, fantastique sans réel débouché, une pincée de gore, coucheries extra conjugales, un zeste de wokisme, etc.) On ne sait pas où ça mène (normal, les scénaristes devaient improviser eux-mêmes visiblement et certaines incohérences sont réellement pathétiques,
    spoiler: ah le coup de l'avion oublié en pleine forêt et qui décolle au bout de 10 ans sur une piste improbable sortie de nulle part avant d'exploser avec la catho illuminée qui pilote en ayant juste lu un manuel
    ), ça se traîne, les personnages ne sont pas attachants, Juliette Lewis (maquillée comme Iggy Pop et sapée comme Nina Hagen) et Christina Ricci (ex Wednesday de la famille Adams) en font des tonnes, les mecs sont des losers pathétiques. Et c'est long, et on s'ennuie ferme...Et la bande son est pourrie, pourtant vu la période il y avait musicalement de quoi faire...
    Bref, si vous êtes curieux de savoir jusqu'à quel niveau on peut descendre dans la médiocrité et un peu masochiste, comme moi en quelque sorte, après tout, allez-y .
    Ah, oui, j'avais parlé d'une bonne nouvelle. La voilà :
    Avec un peu de chance il n'y aura pas de saison 2...
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 12 février 2022
    Quand une équipe de foot féminin se crashe en avion elle doit se battre pour survivre et quand la nourriture vient à manquer elle doit abandonner toute morale. A la fois Teen-movie et Survival cette série est gavée d'incohérences dans son scénario et dans le comportement de ses personnages mais reste tout de même addictive. Cette sororité dont on retrouve quelques membres des années après le drame est attachante et quand le dixième épisode se termine on a qu'une hâte : que la saison 2 ne tarde pas trop.
    wims2k3
    wims2k3

Publiée le 29 mars 2022
    Me suis laissé tenté par les critiques, le casting, et le buzz autour de cette série du moment. Super déçu par Lewis et Ricci que je pensais moins à court de propositions pour se sentir obligées d'accepter de se fourrer dans un tel ennui télévisuel. Ca le fait clairement pas : le scénario rame, plus on avance et plus on s'enfonce dans l'improbable, l'incohérent, le n'importe quoi. Les scénaristes sont en roues libres, les actrices surjouent leurs rôles de filles barrées, les quelques personnages masculins sont tournés en ridicule. Le pilot est plutôt réussi et ensuite, absolument TOUT est à jeter. Je suis arrivé avec peine à la moitié du final, que j'ai coupé pour digérer un peu. Et à quelques minutes de la fin, ce soir je ne sais même pas si je vais continuer, car à quoi bon ? Depuis quand Showtime nous fait du Netflix ? Depuis Yellowjackets.
    dOc hOlli :DaY 974
    dOc hOlli :DaY 974

Publiée le 29 mars 2022
    Ça a une odeur LOST (et encore Lost avait su accrocher dans les premières saison), en perspective une série ! Long lente et frustrante !

Vous voulez voir la saison 1 sans perdre du temps dans votre vie c'est très simple :
    Regarder l'épisode 2 ainsi que la bande annonce et vous allez connaître presque autant que tout les ânes que nous sommes pour avoir regarder 10 épisodes où il n'y a rien ou presque. Plus de 500 minutes de visionnage pour strictement rien !
    On dirait un mauvais croisement entre le film "les survivants" et le "wrong turn" de 2021. Car le cannibalisme et autres c'est que des oui dire ! Et encore mais voilà après 10 épisodes plus de 500 min de visionnage il faut arrêter la tisane sensitive, retirer le frein a main et passer la seconde !
    Clairement je ne m'embarque pas pour un S2.
    Clavesane C
    Clavesane C

Publiée le 16 juin 2022
    Dès les 5 premières minutes , on comprend ce qu’il s’est passé il y a 25 ans…Série revisitant le «teen movie » version empowerment féminin… Je n’ai pas pu aller au delà du premier épisode tellement c’était ennuyeux pour rester polie… Revoir plutôt les classiques du genre
    « i know what did you do last summer » ….
    Lamp2poche
    Lamp2poche

Publiée le 24 avril 2022
    C’est dommage qu’au fur et à mesure des épisodes l’histoire devienne un peu tirée par les cheveux parce que ça partait vraiment bien avec un scénario prometteur et des acteurs excellents. Bravo pour le casting parce qu’il y a de vraies ressemblances entre les ados et les adultes.
    Je regarderai la saison 2 en espérant que tout ne parte pas dans tous les sens comme laissent présager les derniers épisodes de la saison 1.