Sissi
    Votre avis sur Sissi ?

Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 23 octobre 2023
    Je suis assez choquée de voir les mauvais commentaires disant "oh mon dieu, ça ne correspond pas aux films, l'actrice est moche, l'acteur vient de faire son coming out" et j'en passe. L'acteur vient de faire son coming out et ? Est-ce que ça joue sur son jeu d'acteur ? Non ! Car il ne faut pas oublier que c'est un rôle ! Pas sa vraie vie !
    Ensuite l'actrice est moche ! Vraiment ? Mais quelle mauvaise foi, cette actrice est très belle, faudrait arrêter de rester bloquer une fois de plus sur les anciens films, elle n'a rien à lui envier.
    Et pour terminer "ça ne correspond pas aux premiers films", c'est le pire.
    Savez vous que Sissi a vraiment existé et que c'est tiré d'une histoire vraie ? Que les premiers films sont totalement éloigné de ce qu'a été sa vie, de son mari ? Je vous conseille de lire les livres car cette adaptation est sûrement plus proche de ce qu'a été la vie de Sissi et non des films à l'eau de rose que vous avez connu.
    Moi au contraire j'ai trouvé les acteurs principaux très convaincant dans leur rôle. Je ne ferais pas de parallèle avec les premiers films car pour moi ils sont très différents. On a une comte de fée d'un côté et une série historique de l'autre. A ne pas comparer merci
    Elise L.
    Elise L.

Publiée le 4 janvier 2022
    Je n'ai pas eu l'occasion de regarder les deux premiers épisodes... J'ai allumé ma télé et je souhaitais voir un bon petit navet comme TF1 diffuse histoire de me laisser envahir par le vide. Et bien que dire. J'ai toujours détesté Romy Schneider dans son rôle de Sissi, culcul la praline au possible. J'avais beau être môme quand on regardait ça, j'avais envie de la secouer tant elle était mièvre. Là je suis restée devant mon télé écran, presque frustrée de pas voir la suite... Décors, costumes, jeux d'acteurs avec de la profondeur. Mon dieu du sexe ! Quel scandale ! Du sang, quel outrage ! Vous avez toujours l'opportunité de télécharger Disney + et de regarder la reine des neiges si quelques scènes un poil crues vous mettent dans cet Etat là...
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 26 janvier 2024
    mouais, je vais regarder l'autre série qui est réputée + juste historiquement parlant... Parce que là, FJ semble pervers et malsain au possible, Sissi une écervelée trop âgée pour le rôle (elle n'avait que 15 ans lors des fiançailles et 16 lors de son mariage, alors que FJ avait 23 ans, et elle ne l'aimait pas!) donc ça semble incongru. Ok Sissi était "moderne", mais pas au point de ne pas se plier à certaines convenances je pense... quand c'est une ado ça passe, mais jouée par une adulte, ce n'est pas crédible tous ces trucs de "sauvageonne"... Et bon, à part pour une fois la présence de "blancs" uniquement, côté réalité historique, bof.
    C'était la Lady Di de l'époque en fait, sur beaucoup de points il y a des similitudes ... Une sacrée femme, sans doute très sensible. Asperger??
    enviedenrire
    enviedenrire

Publiée le 9 janvier 2024
    Absolument grotesque. Sissi et François Joseph doivent se retourner dans leur tombe. On me demande plus de 100 caractères pour laisser un avis mais celui ci tient en trois lettres : NUL
    Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 24 décembre 2021
    Un chef-d’œuvre ! Du décor au acteurs c'est bien fait. J'ai pu lire beaucoup de commentaire avec des arguments complétement absurde. Il parle de mocheté, de coming out etc ... déjà quel est le rapport ?
    Le jour de la diffusion j'ai été subjugué par la beauté des tenues, des décors, des acteurs. Il y a beaucoup de différence avec celui de 1956 avec l'actrice Romy Scheinder par l'époque, l’évolution de la technologie, qui était très doux.
    En lisant la biographie de Sissi impériatrice, il y a beaucoup de similitude. Une histoire vrai qui a été tourné à plusieurs époque, c'est vraiment sympa par la différence du jeu de rôle des acteurs et actrices. On peut voir que ce sont de beaux épisodes.
    J'ai hâte de voir la suite
    Romane PERRIN
    Romane PERRIN

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série dont il faut laisser une chance, oui il peut être difficile de se détacher des merveilleux films de Romy Schneider tellement ils ont pu faire rêver notre enfance et restent dans nos souvenirs. Mais cette série là est différente. Cela ne sert à rien de les comparer. Les films de Romy Schneider montrent essentiellement une histoire d'amour merveilleuse qui dans la vraie vie n'a pas existé de cette manière.

Cette série retrace la vie de ce couple impérial, et c'est en confrontant cette série avec les films de Romy Schneider et l'autre film tourné dans les années 2013 que l'on peut distinguer la vérité sur l'histoire de l'impératrice. Il ne faut pas oublier que dans la réalité la vie de Sissi fut une vie malheureuse, une vie difficile avec une étiquette lourde à porter et qu'elle a détesté ce rôle. L'amour envers Frantz n'était pas aussi merveilleux et romantique, ni même réciproque que tout ce qui est montré dans les films. Alors laissez une chance à cette série , qui peut être raconte davantage la vérité. N'essayez pas de comparer les films à la série car les objectifs ne sont pas les mêmes, ce n'est pas la même partie de l'histoire qui est raconté ni la même interprétation.

C'est une série dont il est difficile au début d'accrocher à cause du souvenir des films mais en continuant de visionner on découvre que cette série est aussi belle et intéressante. L'actrice principale est également très jolie.
    Peut être que cette série représente la véritable histoire ou du moins s'en rapproche. Alors arrêtez de critiquer. Essayez juste d'en apprendre davantage sur Sissi en laissant une chance à la série.

Bon visionnage à tous.
    Magali Vernet
    Magali Vernet

Publiée le 14 janvier 2022
    la version avec Romy Schneider est culte. Mais cette nouvelle version qui colle un peu plus avec la réalité m’a dès le départ choquée car très réaliste. (La guerre, le côté « sombre »). J’ai donc fait abstraction de la version Romy Schneider et je suis rentrée de plein fouet dans l’Histoire avec un grand H. Aidée d’internet j ai redécouvert Sissi, la vraie, celle qui a vraiment existé avec son lot de drames et de guerre, de politique etc.
    En résumé : Il ne faut surtout pas comparer les 2!
    Myriam A
    Myriam A

Publiée le 23 janvier 2024
    Quelle actrice j'adore cet moins enfantin que la version de romy Schneider sa se rapproche vraiment de la vraie histoire.
    Patrick YOUF
    Patrick YOUF

Publiée le 12 février 2024
    Une série avec de beaux décors, et de beaux costumes. Pour le reste , du roman, comment des scénaristes peuvent t'ils réinventer l'histoire !! Par ex , la saison 3 démarre avec la chute du second empire français. Dans l'épisode, Napoléon III,malade, et l'impératrice Eugénie fuient le palais des Tuileries alors que les émeutiers prennent le palais !!! On sait que la réalité était bien différente, Napoléon III n'était pas à Paris,car prisonnier des prussiens à la suite de la défaite de Sedan. Mais quid de la guerre franco prussienne de 1870 qui précipita la chute de l'empire, dans la série. Mais que voulez-vous, il faut savoir ouvrir des livres d'histoire.
    Amandine Jnnt
    Amandine Jnnt

Publiée le 18 janvier 2024
    Un peu septique au début sur le fait de rivaliser avec la Sissi de nos aînés.
    Mais finalement le résultat est vraiment chouette.
    Des auteurs ultra crédibles, des costumes et décors magnifiques.
    Une photographie incroyable, des jeux d'ombres, de lumières, et de symboles parfait !
    On est complètement sous le charme.
    L'histoire quant à elle est assez fidèle à la réalité, avec parfois quelques touches de modernité qui apportent un peu de fraîcheur.
    On attend avec impatience les saisons 4 et celles qui suivront !
    Laureene E
    Laureene E

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai apprécié cette série effectivement les personnages font très 2021 et la demoiselle n'a a mes yeux pas le charme de Romy mais ça reste une belle histoire avec des personnages, des lieux et des costumes éblouissant. Les scènes de sexe ne me choque pas cela reste très soft et les acteurs jouent très bien. A voir !
    Mel0w 06
    Mel0w 06

Publiée le 20 décembre 2023
    J adore cet série je l'ai regardé en avant première les 4 épisodes j ai hâte de savoir la suite très prenant 😍
    Emilie M
    Emilie M

Publiée le 16 janvier 2024
    Vraiment excellent ! Une série qui nous transporte.
    On aimerait y vivre, les acteurs sont exceptionnels.
    Nathalielancelle74
    Nathalielancelle74

Publiée le 4 février 2024
    Très belle série il ne faut pas la comparer à l ancienne version.
    Bravo aux acteurs je le regarderai à nouveau j ai adoré.
    Emilie Dubar
    Emilie Dubar

Publiée le 24 décembre 2021
    Série qui dépoussière totalement le film. Qui donne une vision tout autre de "Sissi" loin des jolies robes et de belles coiffures. Sissi laisse place à l'intrigue, au complot et bien d'autre...