Gloria
    Votre avis sur Gloria ?
    nan0u01
    nan0u01

Publiée le 2 avril 2021
    Série sympathique, qui tient en haleine, avec un casting intéressant ! ça se regarde bien ! hâte de savoir la fin
    washere
    washere

Publiée le 22 mars 2021
    Tout se traîne dans cette série, depuis le scénario jusqu'à la réalisation, en passant par le casting et tout particulièrement l'actrice qui incarne Gloria. Je n'irai pas au delà des 2 premiers épisodes tant je me suis ennuyé.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 mars 2021
    Gloria, remake d'une série britannique produite par TF1, ne convainc que très peu ! Le rythme de cette série est lent, trop lent. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel, c'est décevant, on perd énormément en sensibilité et en émotions. On tourne un peu en rond, on sait comment ça se termine sans vraiment savoir où on va aller. Le caractère psychologique n'est pas du tout exploité. C'est décevant.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 22 mars 2021
    KEEPING FAITH, , this is us, your honor ... Pourquoi Tf1 ne fait des "créations" qui ne sont que des " remake" de séries étrangères
    surtout que le résultat est loin d'égaler l'original....Gloria tire son épingle par le casting qui est de bonne interprétation. .
    et se laisse regarder...
    Alex I
    Alex I

Publiée le 27 mars 2021
    Bien joué, contrairement à ce que je lis chez d'autres le rythme est bien. Le suspense est là, j'ai hâte de voir la suite tout simplement.
    Ju L.
    Ju L.

Publiée le 20 mars 2021
    Série très agréable à regarder avec de bons acteurs et une Gloria très bien interprétée
    Très agréablement étonnée !
    Christelle Bouygues
    Christelle Bouygues

Publiée le 22 mars 2021
    Je trouve la série très agréable et très bien jouée... Je continuerai à regarder avec plaisir... Hâte de savoir ce qu'il est devenu...🤔
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 28 mars 2021
    Le résumé était plutôt alléchant même s’il n’annonçait pas une intrigue totalement inexplorée.
    La série était qualifiée dans son lancement comme des plus ”haletantes” ! C’était une bonne mise en bouche. On pouvait donc espérer qu’elle serait assez palpitante.

Je ne sais pas ce que vaut la série originale puisqu’il s’agit de l’adaptation de la série galloise Keeping Faith.

Bref, lorsque la vie de l'héroïne, Gloria, totalement bascule avec la disparition aussi soudaine que mystérieuse de son mari (alors que ce couple (d’avocats) semblait avoir tout pour être heureux, tant côté cour que côté jardin) on a bien sûr envie de comprendre ce qui a pu se produire...

Là où le bât blesse c’est que l’incompréhensible, même l’inconcevable, nous y avons droit... plutôt trois qu’une même.... mais l’invraisemblable, c’est surtout ce que cette femme, réputée en plus ”avocate hors pair” va collectionner dans sa façon d'être et de faire comme bêtises les unes derrière les autres.

J’ai déploré des longueurs, un manque de rythme, des incohérences auxquelles nous avons droit à chaque épisode, et des scènes, en trop grand nombre, qui n’apportent rien du tout à l’intrigue.

Quant aux comédiens, Cécile Bois interprète un personnage qui a de quoi ”perdre pied” mais que j’ai trouvé surtout guère futé. Barbara Schulz, spoiler: en ”méchante” qui veut avant tout se venger,
    affublée d’une perruque ignoble est une caricature de flic corrompu. JoeyStarr, quant à lui, sans en faire des tonnes, s’en sort plutôt bien
    Mathieu Madenian joue le blondinet benêt de service avec un faux nez affublé lui-aussi d'une perruque improbable.

Si les vues de Saint-Malo et la magnifique Côte d'Emeraude sont très belles, ça ne fait pas tout. Il y a par contre un bon placement produit pour la marque Volvo.

En plus, alors que le rythme était plutôt lent depuis le début de l'histoire, l’intrigue subitement prend fin de manière qui apparaît abrupte.... et sans vraiment se terminer.

Enfin, tous les goûts une fois de plus sont dans la nature... Si certains téléspectateurs ont trouvé le scénario très bien ficelé, l'histoire des plus captivantes du début à la fin, ce ne fut pas mon cas.
    Nathalie Pereira
    Nathalie Pereira

Publiée le 22 mars 2021
    Une catastrophe. Très mal joué la palme revenant à Cécile Bois. Mais la policière talonne de prêt.
    Musique pénible, scénario absent. Souvent tourné dans le noir, on ne voit rien. Très logique de descendre un escalier , se ballader dans le noir, fouiller une commode sans lumière !! Mal joué long, interminable..ça n'avance pas et c'est tellement mal joué : J'ai peiné a tenir deux épisodes... je vais arrêter là...
    Marie B
    Marie B

Publiée le 12 avril 2021
    J'ai adoré. Magistrale comedienne qu'est cecile bois. Suspens du début à la fin. j'espère qu'il y aura une suite.
    NavetKiller
    NavetKiller

Publiée le 31 mars 2021
    Gloria..Gloria.. Eh ben, c'est pas glorieux ! Je vais commencer par les points positifs de la série. Désormais, je vais énoncer les points négatifs : ON S'EN-NUIT ! D'une monotonie sans égal, rythme lent à souhait. De plus, tout être rationnel et doté d'une réflexion dépassant celle d'un pou comprendra l'absurdité du scénario ! Le long de la série, je m'exclamais sans cesse, la pipe au bec : quelle fourberie ! Tiré par les veuchs ! (cheveux en verlan). Sur cette soupe d'excréments déjà bien garnie, on y a soupoudré un jeu d'acteur kevadamsien. Cécile Bois, bien que dotée d'une excellente charpente, est une coquille vide d'émotion ; et ça se ressent. Grossomerdo, l'archétype de la série française bateau, d'une risibilité.. Et pourtant savez-vous, chers fans, à quel point suis-je viscéralement bon et indulgent ! Mais face à l'indéniable je ne peux le nier : un bon navet !

Votre cher serviteur, l'humble Navetkiller.
    fluo94600
    fluo94600

Publiée le 2 avril 2021
    Comment écrire sur une série aussi vide? A part le fait que j’ai perdu trois semaines en espérant un dénouement et connaître le pourquoi du comment. Et bien non! Après six laborieux épisodes, tout finit en queue de poisson.
    Tout est lent, maniéré et d’un ennui profond. Deux épisodes auraient suffit à boucler cette histoire qui traîne en longueur...
    Déçu et mécontent d’avoir perdu mon temps !
    Karinne POIREY
    Karinne POIREY

Publiée le 27 mars 2021
    Je suis tombée dessus par hasard sur le site de TF1. J'aime beaucoup Cécile Bois, ce qui m'a pousée à regarder et je suis plutôt agréablement surprise.
    D'abord il y a un très bon casting, Barbara Schulz que je trouve assez rare au cinéma ou dans les séries (elle était parfaite dans la série Le Tueur du Lac avec Marie Anne Chazel), idem pour Nicole Calfan, Bernard Lecoq toujours impeccable mais on le voit plus sur les écrans, Madénian, bon bref les acteurs sont bons. Clarisse parfaite aussi.
    Je trouve intéressant de voir ces femmes qui cumulent leur emploi et leurs vies de maman se démener, garder leur calme pour leurs enfants, de la voir se démener parce que dans l'incompréhension totale. Pas vraiment d'accord sur une critique précédente qui dit que l'aspect psychologique est effleuré.
    Vraiment toutes ces femmes modernes sont parfaites.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 4 avril 2021
    Encore une adaptation d'une série étrangère par TF1! Dommage, je suis sûr qu'il y a des scénaristes en France capables de proposer des scénarios tout aussi intéressants.
    Pour en revenir à "Gloria", qui est une adaptation de la série initiale "Keeping Faith", c'est plutôt une réussite, même s'il y a des longueurs et des invraisemblances.
    Cécile Bois joue très bien le rôle de mère de famille dont le mari est parti. Elle découvre qu'il avait un secret et c'est le début de L'enfer. Elle court donc ainsi après la vérité mais elle en oublie un peu trop ses enfants à mon goût pour que ce soit réaliste. Car, pour une avocate en droit des familles, elle doit bien savoir qu'en se comportant ainsi (mettre tout le temps ses enfants à garder), elle risque de perdre la garde de ses enfants (première bizarrerie). Enfin bon, il faut bien qu'elle sache la vérité et c'est le rôle donné à Gloria!
    Barbara Schulz, joue la seconde femme importante de la série, très occupée, elle aussi tout comme Gloria par son travail et l'enquête. Problème, elle n'est pas très bien placée pour réaliser cette dernière. J'espère que dans la réalité, dans une telle situation, l'enquête reviendrait à quelqu'un d'autre (deuxième incohérence à mon goût). Heureusement, il y a Denis et Richard du côté de Gloria. Je n'en dirais pas plus!
    Les autres acteurs sont plutôt bons avec une mention spéciale pour chez les hommes: Joey Starr super comme toujours, pour Bernard Le coq à contre emploi de la "Famille formidable" et pour Malik Zidi parfait en flic intègre (1 découverte heureuse pour ma part).
    Conclusion: 6 épisodes plutôt bien menés mais une conclusion plutôt ratée car on s'attend quand-même à autre chose après autant d'intrigue. Est-ce en prévision d'une deuxième saison? A voir! Et puis, musique sans doute trop présente en effet comme j'ai pu le lire et un peu trop de place donnée à la pub: voitures Volvo et Audi! Placement de produits!
    Enfin, reste aussi les vues sur la Ville de Saint Malo et les autres paysages et lieux bretons que j'affectionne tout particulièrement! Une série qui ne se passe pas à Paris, c'est si rare qu'on peut le souligner!
    Cuchulainn De Danann
    Cuchulainn De Danann

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 mars 2021
    Je ne comprends pas les avis négatifs. Je suis resté scotché devant les 6 épisodes. Les acteurs sont bons, l'intrigue nous tient. C'est bien fait du début à la fin. Je n'ai rien de négatif qui me vient après l'épisode 6. A voir pour ceux qui hésitent !