The Wall
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wall ?

SamCo
    SamCo

Publiée le 25 avril 2023
    Une bonne série de nos cousins québécois. Il y a quelques failles (faiblesses) qui ne nuisent pas trop au plaisir de visionnage. Je suis en train de terminer la saison 2 et je regarderais sans problèmes la 3ém et dernière saison. On ne peut s’empêcher de se dire toutefois qu’on est dans le « c’est toujours mieux ailleurs que chez nous » et que les québécois se disent peut-être la même chose 😉.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 juin 2023
    Attention chef d'oeuvre !! Encore une série québécoise réussie & là pas qu'un peu... cette histoire de serial killer dans le grand Nord canadien fait froid dans le dos & l'enquête vous tient en haleine tout du long ! Et que dire des acteurs encore ? Juste rien à dire tant c'est parfait... Elise Guilbault en tête de liste !! Cette femme est juste incroyable et même si là, elle n'a pas un très grand rôle, elle éclabousse de son talent et de sa classe et moi je suis fan !! Bon ensuite la saison 2 se gâte un peu car l'histoire est moins palpitante et le casting aussi d'ailleurs mais ça finit en beauté avec une saison 3 de haute volée avec Gilbert Sicotte, Marcel Sabourin et évidemment Isabel Richer & Alexandre Landry toujours au rendez-vous... bref la faille est une excellente série, froide et glaciale mais prenante ! A voir si vous aimez les bonnes enquêtes...
    SUZANNE21
    SUZANNE21

Publiée le 2 novembre 2020
    The Wall (La Faille) est un très bon polar, mais ceci n’est pas un polar norvégien mais un polar québécois, une mini-série policière de huit épisodes d’une heure sur fond de meurtres et d’enquête au sein d’une communauté dans le Grand Nord canadien.
    L’intrigue se déroule dans la ville minière de Fermont, reconnue pour « Le Mur » le principal bâtiment de la ville, qui fait écran aux vents du Nord. Cet édifice, où logent des centaines de travailleurs et leur famille, abrite aussi l’essentiel des services, même un bar de danseuses.
    The Wall (La Faille) est remplie de conflits familiaux, de drames camouflés, de résidents permanents et de ce qu’on appelle des fly-in-fly-out, de la violence sous-jacente et des secrets partout dans une communauté serrée où tout le monde se connaît, où tout le monde se soupçonne.
    Cette série offre des images à couper le souffle, la mine frappante, la nature étonnante, la neige et le froid omniprésent… La série dévoile bien touts les sons de cet environnement si particulier, l’écho des pas qui résonnent, la neige qui craque…
    Une série audacieuse et captivante, une histoire complètement addictive, un très bon polar à la Asa Larsson à voir en rafale.