All Of Us Are Dead
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Of Us Are Dead ?

elriad
    elriad

Publiée le 4 février 2022
    Si les séries sur les zombies sont à la mode depuis le revival il y a déjà plus d'une dizaine d'années, se déclinant en films comme en séries, ( en particulier depuis "The Walking dead"), on tourne en rond depuis un bon moment. Même l'ennui a gagné depuis un bon moment dans les dernières saison de la série phare.
    Les sud-coréens ont amené avec le très bon "dernier train pour Bussan" ou la série d'époque "the kingdom" un vent frais et original, avec des zombies plus rapides, plus souples et plus effrayants.
    Si " All of us are dead" pouvait faire craindre la série pour ados, il n'en est rien, et se révèle passionnante de bout en bout. Suspense constant, effets spéciaux réussis, des moyens en figurants impressionnants, une distribution honorable, du gore assumé, les amateurs de zombie dont je fais partie y trouvent leur compte sans le moindre doute.
    Les sud-coréens relèguent à l’ère préhistorique les morts-vivants américains, se payant même le luxe de créer une nouvelle race plus forte et plus agressive. Une réussite absolue, avec ce qui faut de psychologie sans plomber le rythme comme dans les dernières saisons de TWD. Attention frissons...
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 29 janvier 2022
    Pas mal du tout, au début je pensais plutôt une série pour les ados ,mais vraiment les acteurs je trouve qu'ils jouent terriblement bien ..une petite série qui passe crème...😀
    Josselin Martineau
    Josselin Martineau

Publiée le 2 mars 2022
    "All of us are dead" est une série très efficace, dans la droite lignée de ce qui se fait en ce moment en Corée du Sud.
    Certains dialogues sont très puériles, mais ils sortent de la bouche de lycéens, ce qui les rend assez cohérents. Souvent, dans les réalisations de ce type, les enfants et ados agissent et parlent comme s'ils étaient des adultes, ce qui décrédibilise totalement leurs personnages...
    Ce n'est pas la série Zombie/Apocalypse de trop. Loin de là. Elle aborde les choses différemment, avec par exemple la multiplication de huis clos qui imposent des interactions intéressantes entre les protagonistes. Et aucun sujet n'est épargné. Sans tabou, avec de la dérision, la question des toilettes est abordée.
    Autre aspect assez plaisant, la série se déroule de nos jours. Les personnages savent ce que sont les zombies. L'un d'entre eux évoque le film coréen "Dernier train pour Busan". On ne se casse pas la tête à chercher comment les appeler. Ce sont des zombies, on les appelle "zombies" point barre. Tout est fait pour renforcer la crédibilité et c'est gagnant.
    "AOUAD" cherche à montrer les évènements tels qu'ils pourraient se dérouler, si la menace d'une invasion zombie devenait une réalité.
    Les acteurs, sans jamais percer l'écran, sont convaincants. La réalisation, sans jamais être exceptionnelle, reste efficace. L'écriture quant à elle, est redoutable et suffit à combler à elle seule tous les déficits...
    C'est une série Réaliste, Originale, et Réussie!
    Anna B
    Anna B

Publiée le 29 janvier 2022
    Je tiens a dire aux personnes qui critiquent sans connaître l’histoire du drama ni meme son webtoon de base qu’ils n’ont absolument rien compris a l’histoire et l’idée générale. Ce drama est unique et explosif , ils mêlent scenes sanglantes, teenager , différences, amitié , amour, action, scenes incroyablement réalistes et expose une vision moderne des zombies qui sont d’ailleurs mieux fait que dans kingdom avec des vieilles lentilles de contact. Un reel bonheur de 12h et j’ai hate de savoir si il y aura une suite comme pour le Webtoon !!
    Thomas Mazard31
    Thomas Mazard31

Publiée le 28 janvier 2022
    Cette série est très sympa et se regarde facilement
    Elle a pas mal d’ingrédients qui manquent souvent dans ce genre :
    - on voit les origines de la pandémie et ses débuts, le monde ne sombre pas en l’espace de 3 jours, et les personnages savent ce qu’est un zombie (c’est un détail mais c’est sympa)
    - Les personnages ont des réactions à peu près logiques et intelligentes. que ce soient les lycéens, les médecins ou les autorités, ça change de la plupart des films de zombie où les personnages ont 3 de QI, où les pays sont gouvernés par des handicapés mentaux qui ne font rien alors que le monde s’écroule, et où tout le monde se transforme en psychopathe en l’espace de 5 minutes
    Après malgré ses atouts évidement, il y a pas mal de défauts, le principal étant pour moi que comme dans toutes des productions asiatiques, les acteurs ont tendance a surjouer, moi je n’ai jamais été très fan, mais bon c’est un style et il faut faire avec.
    Manon Taemin
    Manon Taemin

Publiée le 29 janvier 2022
    On est dans une époque où les gens ne sont satisfaits de rien, la série peut être la meilleure de toute la décennie, avec les meilleurs acteurs le meilleur scénario tout ! Les gens vont trouver a critiquer encore et encore.
    Vous savez les séries qui s'adaptent aux moindres désirs et caprices de chaque un ça n'existe pas encore. On ne fait pas une série pour faire plaisir a Mr jean-kevin de Strasbourg. Et une autre pour faire plaisirs qu'à Karen. Bref les scénaristes font au mieux, ils s'adaptent à la majorité alors forcément il u aura toujours des gens pas contents, des gens qui auront apprécier en majorité la série mais pas quelques détails/épisodes. C'est normal et il va falloir arrêter de cracher sur ça. Sinon ce qu'il va se passer c'est qu'on aura plus rien a regarder a force. Si on shame tout ce qui sort on aura plus jamais rien a regarder. Imaginez qu'une série excellente comme celle-ci puisse se renouveler, ou que leur scénaristes puissent en faire d'autres toutes aussi bonne mais qu'à cause des mecs qui viennent te mettre 2 étoiles parce que " oh il a jeté le pc j'en ai marre des personnages débiles gngngn " bah ça ne se fasse jamais.

Déjà réfléchissez 2 secondes quel est l'intérêt d'une série où les protagonistes ne fassent aucune erreurs, qu'ils soient immortel et que leur plan se passent toujours sans accroc ? Vous souhaitez que les séries durent 4 épisodes de 10 minutes, c'est ça ? Ça n'a aucun sens.

Aussi une série est toujours trop longue ou trop courte qu'importe le format on ne sera jamais content. L'humanité pourris gâtée et insatisfaite me gonfle.

Cette série est excellente, déjà le virus : pas besoin de sortir une histoire de complot gouvernementale farfelue avec des explosions nucléaires, ça sert a rien d'en faire trop comme ça. L'histoire du père qui voulait juste aider son gamin a sortir du harcèlement se suffis d'elle même. D'ailleurs personne n'en a parler, mais le sujet principal de la série c'est ça : le harcèlement, les conséquences.

Tout les personnages, tous, pas un seul n'en fait l'exception.

Prenons les personnages secondaires : La lycéenne qui as accouché seule dans les toilettes d'un parc. Victime indirecte du harcèlement. Son histoire paraît anecdotique et pourtant. Pour ne pas subir comme ses camarades elle ne parle a personne de sa grossesse, elle accouche seule et meurt seule. Elle souhaitait abandonné son enfant mais quand elle a vue qu'il était en danger elle a fait un parallèle avec sa solitude.

Nam-Ra la déléguée. Subissais un auto harcèlement, elle se renfermait sur elle même sur les études par peur, une peur causée par ses parents, par la société ce qui fait que personne ne l'appréciait dans sa classe, ils le disent eux même.

Bref je ne vais pas tous les faire mais tout les personnages sont ainsi.

Et pour les Humbies/ super-zombie / Humains-zombie. La aussi c'est très clair.

Pourquoi eux ont le " privilège " de ne pas subir une transformation complète. C'est plutôt simple a mes yeux, le virus crée sert a éradiqué la peur pour la remplacer par la rage. Mais si cette peur n'est pas présente que se passe-t-il ? Ça, évidemment.

Celle qui se faisait harcelée, avec une vidéo d'elle seins nue. Elle n'avait plus peur. Elle était déjà en colère, elle n'avait qu'une chose en tête : Sa vidéo.
    Si elle n'avait pas peur, et qu'elle avait juste son objectif en tête, la peur n'a pas pu faire incuber le virus.

Le harceleur de cette fille et de tant d'autres élèves. Même principe il n'avait plus peur, il voulait seulement prouver qu'il n'était pas sous les ordres de quiconque. Qu'il n'était pas un sous fifre.

Et Nam-Ra pour revenir à elle, la dernière Humbie. Pourquoi aurait-elle peur ? Cette épidémie la délivrée, elle se renfermait sur elle même, n'avait pas d'amis, cette tragédie lui a offert tout ça, la delivrance, l'amitié, l'amour.

C'est dit tellement de fois que c'est la peur qui contrôle le virus que c'est fou que personne ici n'est compris comment ça fonctionnait cette histoire de Humbies.

Je peux encore écrire des masses et des masses pour détailler chaque épisode un a un, pour prouver que cette série a énormément de sens et que même quand elle souffre de longueurs sur le scénario c'est qu'il y a une raison.

Mais je vais juste m'arrêter sur un dernier point " leur actions sont stupide, l'autre balance le pc, l'autre laisse tomber le drone ". Mais mdr ? Vous savez pour regarder une série faut ouvrir les yeux.

Le pc : Feu de l'action, on réfléchis pas a ses conneries + action comique + de toute façon ça n'aurait avancé en rien le scénario de garder le pc, ils auraient trainer sur internet a voir des vidéos de ce qu'ils savent déjà et quoi d'autres ? La ça a fait avancer le scénario.

Et le drone, suffisait de voir que 10 minutes avant ça il était indiqué sur son écran que la batterie était déchargée, ils ne pouvaient pas le faire revenir. Pas besoin de chercher plus loin. Ils l'ont même dit.

En bref, une série excellente mais qui attire un publique capricieux.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 4 février 2022
    Ados + zombies : je craignais le pire, mais je dois dire que j'ai été plutôt séduit par cette série qui (contrairement à d'autres fictions du même genre) mise sur un certain réalisme, ou en tout cas sur une certaine vraisemblance, plutôt que sur des twists artificiels en cascade. Le scénario est costaud, la mise en scène inspirée, et les acteurs sont tout à fait convaincants lorsqu'ils veulent bien laisser de côté les outrances de jeu typiquement coréennes. Alors bien sûr, 12 épisodes d'une heure c'est long, trop long sans doute vu la minceur du sujet... mais finalement, malgré quelques scènes convenues qui sentent le remplissage, tout ça se regarde sans ennui si on n'est pas trop blasé.
    stephie n
    stephie n

Publiée le 29 janvier 2022
    Très bonne série , les acteurs jouent plutôt bien , je suis plutôt satisfait des zombies . C’est dans le style de dernier train pour busan que j’avais déjà adoré , il faut pas s’accrocher aux personnages. J’espère une saison 2 car je ne peut pas rester sur une telle fin .
    Kevin Garcia
    Kevin Garcia

Publiée le 2 février 2022
    Bien trop d'épisodes pour bien trop peu de scénario, ca blablate indéfiniment, on perd le rythme. Rien de bien novateur, une série qui reprend les codes de la pandémie de zombie, sans pour autant ne rien apporter d'originale. On soupire parfois en ce demandant quand les choses vont enfin avancer, les ados leurs rapports... non, j'aurai préféré une suite a High school of the dead et son petit coté WTF typiquement manga
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 30 janvier 2022
    Série de zombies destinée à un public adolescent, si possible pas trop exigeant. Rivalités, amourettes, survie : c'est lourd, creux, très pénible à regarder. Les effets spéciaux sont médiocres et répétitifs.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 3 février 2022
    Prenant et imprévisible, cette série respecte le webtoon. Les personnages sont attachants et les acteurs excellent dans leur rôle.
    Salil Asim
    Salil Asim

Publiée le 29 janvier 2022
    Très bien j’espère une saison 2 même une saison 3 c’est un mélange de train pour busan & a live Je recommande j’ai passer un très bon moment
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 1 février 2022
    Grace à cette série , je viens de réaliser 2 choses : 1/ j'en ai mare des zombies et 2/ j'en ai mare des séries asiatiques school's teen !
    Ce constat étant posé , on va parler de "All of us are Dead" qui n'est pas mal dans le genre zombies mais qui pourtant m'a déjà saoulé au bout de 5 épisodes! Déjà les épisode de 1h ça irait pour 5 ou 6, mais là 12 c'est beaucoup trop long pour une série ou en fin de compte il n'y a pas grand chose de nouveau "zombiefiquement " parlant .
    Alors oui , on découvre péniblement ( en patientant devant tous les poncifs du genre) spoiler: que le virus part des recherches d'un père savant "allumé" qui croyait bien faire
    ! Oui, les zombies saignent tout le monde avec carnages à gogo induisant des phases d'angoisse dans cet environnement scolaire propice aux couloirs et gymnase obscurs , armoires métalliques grinçantes et autres bibliothèques ! Mais comme d'habitude il y a trop de persos secondaires , hyper surjoués (et c'est ça qui me gonfle le dans les séries Sud Coréennes) la palme revenant à la député et à sa cour de lèches c*** ! Un mot pour les archers du dimanche après midi qui collent à chaque tir une flèche dans la tête des zombies en furies zigzagants dans tous les sens et qui feraient passer Arrow et Hawkeye pour des pipes !!!Quant au vilain à coupe mulet qui devient spoiler: super " humbie " quasi invulnérable
    ....
    En fin de compte la série se perd et traine en longueur avec cette multitude d'arcs narratifs qui vont du moralisme à 2 balles à la bluette amoureuse gnangnan , tout ça pour justifier 12 h de diffusion. Un peu le syndrome "Hellbound" pour ceux qui l'on regardé jusqu'au bout.
    La série rate souvent son coup quand lors d'une scène ou la tension est forte et ou les héros sont coincés ... Paf! on change de lieu pour aller voir une autre histoire !!!
    Allez on va quand même sauver les scènes d'action qui sont bien tournées et assez nerveuses et aussi le "Ben, c'est des zombies! T'as pas vu le dernier train pour Busan?"
    Bien sur que je l'ai vu et j'ai même adoré mais cette série est bien loin de la qualité du film en question..
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 8 novembre 2023
    Les Coreens sont vraiments des bons acteurs. Ils savent egalement mettre en place des situations emouvantes confrontants le propre de l'etre humain. Tres bonne serie, j'ai adore. Intense, palpitante, touchante.
    Darek
    Darek

Publiée le 29 janvier 2022
    Après les 3 premiers épisodes (3 h de visionnage quand même), le constat est là. C'est assez pauvre. D'un point de vue zombies, aucune nouveauté ou originalité. On dirait un film "moyen" sur ce sujet qui pourrait être sympa en 1h20 mais s'étale longuement sur 12 heures. Rien que le moindre cinéphile un minimum fan de zombie n'a déjà vu. Pas original, pas vraiment bien fait. Difficile d'être empathique avec des personnages dont le destin nous est finalement indifférent. On repère vite les héros qui ne mourront pas et les voir triste de perdre leurs amis entrainent bâillements et indifférence (la palme au petits souvenirs des copines qui faisaient les boutique c'est bò l'amitié). Pas "nul" mais en aucun cas original. Bref, regardez plutôt un bon film de Zombies, original, il en existe des bien meilleurs.