Marianne (2022)
    3,3
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marianne (2022) ?

Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 21 janvier 2024
    Cette comédie policière franco-belge mérite le détour pour plusieurs raisons.

Les intrigues sont bien troussées. Chaque épisode croise deux procédure judiciaires, une enquête criminelle (menée par la juge et son capitaine de police préféré) et le règlement d'un conflit, souvent cocasse (les situations sont souvent tordues... et inspirées de faits réels). En toile de fond, chaque saison développe un arc narratif particulier, plus sombre.

Les comédiens sont formidables. J'ai adoré Marilou Berry en magistrate truculente, rentre-dedans, avide de justice. Les épisodes permettent petit à petit d'affiner le portrait. A ses côtés figure un policier plutôt terne de prime abord, mais qui se révèle plein de surprises. Les relations se complexifient au fur et à mesure des épisodes.

Sans surprise, chaque épisode aborder au moins un "fait de société", mais de manière relativement légère (par rapport à nombre de productions françaises, en générales pas subtiles pour deux sous). On passe un bon moment sans se prendre la tête.
    Alouin Kim
    Alouin Kim

Publiée le 7 février 2024
    Top cette série. Une actrice talentueuse qui me fait tellement rire ! Superbe et je recommande vivement
    Michée Chauderon
    Michée Chauderon

Publiée le 11 janvier 2024
    Une série basée avant tout sur les dialogues, et les rapports humains, très agréable et Marilou Berry est parfaite
    Eli B
    Eli B

Publiée le 20 septembre 2022
    je passe de bons moments en compagnie de ce juge d'instruction merci Marylou Berry d'incarner aussi bien ce personnage atypique, en attendant la saison suivante...
    elizabeth levy
    elizabeth levy

Publiée le 14 septembre 2022
    J'ai adoré le jeu pertinent de Marilou Berry, et les dialogues sont fins, plein d'humour, un peu style Audiard en féminin, sans grossièreté, cela change des navets que la télé française nous impose. Bravo, j'espère que la série va continuer.
    Brigitte Fraile
    Brigitte Fraile

Publiée le 11 janvier 2024
    M.berry est formidable ds ce rôle... Les dialogues à propos sans être prétentieux...
    Une série légère, drôle, bien jouée, avec du rythme bravo...
    Bon le coup du sucre... C'est simplement le copie collé de notre réalité...en moins culpabilisant. Ça n'a rien de choquant...DSL mois je l'aime bcq cette Marianne
    On a besoin de cela !! Longue vie à Elle !!
    Continuez pour la suite surtout
    Lucie P
    Lucie P

Publiée le 15 septembre 2022
    J'adore le début de chaque épisode avec un cas différent dans son bureau, toujours loufoque et unique ! Marilou Berry est vraiment une actrice qui peut tout jouer. Il est vrai que l'accent est déroutant au début, mais on s'y habitue vite. J'aime l'humour et la sincérité des personnages. Je trouve que c'est une série qui change grâce au juge Vauban !
    Publiée le 1 septembre 2022
    Intrigues faibles sur le policier, personnage de Marianne et de Pastor très convenues à force de vouloir les rendre originaux... Marianne est un produit beaucoup trop formaté pour être vraiment intéressant.
    Sophie “Sophise” Legood
    Sophie “Sophise” Legood

Publiée le 15 septembre 2022
    C est frais, drôle et dynamique. Des personnages de la vraie vie aussi. Série attachante. Et Marilou Berry est étonnante, quel tempérament de feu.
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 6 septembre 2022
    Grotesque, lamentable, pitoyable. M.L. Berry, on le sait, n'a jamais eu peur du ridicule. Mais à ce point ! N'arrive pas à la hauteur du petit orteil d'Audrey Fleurot ou de Sarah Mortensen. Heureusement, il existe d'autres chaînes, avec d'autres excellentes séries. Espérons tout de même qu'il n'y aura pas de deuxième saison !
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 2 novembre 2022
    J'ai tenu 10 minutes mais trop c'est trop : une juge "française" qui parle avec un accent bruxellois à couper au couteau, c'est tout simplement grotesque ! Et en plus elle se déplace dans une vieille 2CV, c'est clair qu'elle a voulu singer une juge belge qui existe bel et bien (Anne Gruwez) mais dans ce cas deux choses s'imposent : on choisit une actrice belge et surtout on tourne en Belgique ! Je subodore qu'elle a voulu aussi surfer sur la vague "capitaine Marleau" mais sans son humour ni sa gouaille !
    Comme le scénario est d'un conventionnel affligeant je ne vois pas quelle raison aurait pu me pousser à en voir plus !
    dominique donatii
    dominique donatii

Publiée le 15 septembre 2022
    Marilou Berry est très juste avec bcp d’humour les autres acteurs sont super j’adore mais j’habite Toulon j’y vois ma ville et les alentours ..
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 25 août 2022
    Très bien écrite, avec beaucoup d'humour ! Marylou Berry est géniale, et j'espère vraiment qu'on aura le droit à une saison 2 !
    Bobonne bougonne
    Bobonne bougonne

Publiée le 21 septembre 2022
    Eh bien moi j'aime beaucoup, effectivement il faut reconnaître que les intrigues ne sont pas l'objet principal de l'intérêt de cette série.
    C'est le côté un petit peu foldingue et l'excellente interprétation de Marilou Berry (qui exprime chaque seconde de son rôle avec variété de mimiques sans exagérer) qui font qu'on a envie d'en voir plus.
    On pourrait regretter un peu la similitude avec la série Munch (que j'adore) avec Isabelle Nanty et la perruque est moche !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 octobre 2022
    Il y a de bonnes séries judiciaires comme The Split, Suits, Franklin et Bash, La Défense Lincoln voire même très bonnes comme The Good Wife ou Better Call Saul. Seulement Marianne n'en fait pas partie pour moi car le personnage du juge me semble vraiment parodique et assez exaspérant.