Seul face à l'abeille
    663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul face à l'abeille ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 24 juin 2022
    Franchement, ça fait super plaisir de retrouver Rowan ATKINSON dans cette comédie à l'humour complètement loufoque qui n'est pas sans rappeler le personnage de Mr BEAN. On assiste à un enchaînement de situations toutes plus délirantes les unes que les autres et c'est à mourir de rire ! Bon moment garanti !

Publiée le 2 juillet 2022
    Revoir Rowan Atkinson dans un rôle qu'il connaît quasiment par coeur est plutôt plaisant. Pourtant tout n'est pas parfait, film 1h30 découpé en neuf épisodes d'environ 10min c'est presque trop long pour le maigre scénario de l'intrigue, ce qui implique une redite et parfois des longueurs. De plus la frontière entre l'absurde de la situation et le ridicule est parfois mince et il arrive que certains épisodes bascule dans le grotesque même brièvement. Toutefois le tout reste agréable à suivre dû à son rythme sans temps mort.
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 2 juillet 2022
    Seul face à l’abeille marque le retour de Rowan Atkinson dans son personnage culte de gaffeur dépassé par son environnement. Jouant le personnage d’un gardien embauché pour s’occuper d’une maison de luxe, celui çi va rapidement se retrouver face à un adversaire de taille, en la personne d’une abeille! Comme d’habitude les situations délirantes et pas possibles vont s'enchaîner les unes après les autres laissant notre pauvre gardien dans un embarras constant contraint de composer au mieux, pris au piège de ses maladresses. Attention gaffes en cascades assurées! Ça fait franchement plaisir de retrouver l’humour british et l’univers d’Atkinson dans cette série d’un format très court( en moyenne 10 mn par épisodes), qui fera rire ses plus fidèles fans. Original et frais, Netflix réussit son coup!
    Jérém C
    Jérém C

Publiée le 25 juin 2022
    Génialissime, un scénario plein de rebondissements avec des gags qui vont crescendo et quel plaisir de retrouver Rowan Atkinson avec ces mimics a la mister Bean . Une vrai réussite ! j'espère une saison 2. Ma perle de l'année en Comédie !
    Bravo Mr Atkinson pour cette création !
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 2 juillet 2022
    C'est sûr que l'humour c'est subjectif. Quand on voit le niveau de ce qui amuse les jeunes aujourd'hui, on comprend que cette série ne soit pas au goût de tous.
    Perso, j'ai retrouvé Rowan Atkinson avec plaisir dans un rôle aussi déjanté, loufoque et complètement con que celui de Mr Bean.
    Si l'humour potache et rocambolesque ne vous fait pas rire, passez votre chemin et laissez rire les autres ! :-)
    Fanny
    Fanny

Publiée le 2 juillet 2022
    C est du mst Bean version 2022. Humour lourd et potache, personnellement j'ai zappé dès le second épisode car ça ne me faisait pas rire
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 2 juillet 2022
    Pour la vanne, avoir songé 30 ans après à faire indirectement une suite au sketch de Mr Bean et son abeille, c'est à la fois très britannique et réjouissant. Pour autant, si l'idée était drôle sur 5mn, elle l'est forcément moins quand on l'étire sur l'équivalent d'un film d'1h40. Les situations sont très prévisibles et on se dit que le personnage cherche beaucoup, il n'est pas seul face à l'abeille mais plutôt face à sa bêtise. Et un peu à l'image du personnage emblématique de Rowan Atkinson, à chaque situation on se dit qu'il y a une manière de s'en sortir et non, il surenchérit. Finalement, ça passe d'intrigant à amusant à banal à dispensable, comme une blague trop longue en fait…
    Johann A.
    Johann A.

Publiée le 24 juin 2022
    Un bon moment. Le principe d'un film qui se prends pour une série avec des épisodes de 10mn environ m'a bien plu. On y retrouve le Grand Rowan Atkinson alias Mr Bean. On est pas dépaysé par ses grimaces et expressions. Certains moments sont vraiment plus qu'hilarants alors que d'autres sont prévisibles, mais ça n'empêche qu'on se regarde cette mini série sans voir le temps passer.
    Il y a en plus à la fin un dénouement assez inattendu.
    Franchement c'est une réussite et je le conseille, que vous soyez fan de ce personnage loufoque, ou que vous ayez envie de bien rigoler
    Kevin Kevin
    Kevin Kevin

Publiée le 2 juillet 2022
    C'est sympa. Ça reste quand même un peu du sous mister Bean et ça tourne un peu trop en rond mais comment résister à ce genialissime acteur.

Publiée le 1 juillet 2022
    Avec une évolution parfois excessive sur les derniers épisodes et une conclusion contenue, le développement reste des plus intéressants pour ce format. Très abouties, les épisodes se dévorent un à un et la série plonge dans une ère moderne ce personnage dissimulé qu'on affectionne tant.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 1 juillet 2022
    4/5 très bien. C'est léger, rafraîchissant, drôle, au format court qui se laisse regarder avec plaisir. Il devrait y avoir plus de séries comme celle-ci. Très agréable.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 6 juillet 2022
    Certains disent avoir beaucoup ri mais moi j’ai juste esquissé quelques sourires. Je n’ai rien vu d’extraordinaire a part des gags prévisibles ou éculés depuis bien longtemps. Sans doute qu’à 65 ans j’ai vu beaucoup trop de films et séries et qu’il devient difficile pour moi de trouver des choses inédites en séries ou en films et ce, quelque soit le genre. La mini serie aurauit pu s’appeler Mr Bean vs Bee parce que ce n’est que ça.
    Tant mieux si des gens aiment, ce sont sans doute les mêmes qui rient en regardant sur ou TIK TOK ou YouTube des gens qui ratent une marche et rient pendant 30 mn... Il y a sans doute un conflit inter générationnel.
    Voilà, suivant votre âge et votre degré de maturité vous trouverez cette mini série géniale ou bien ordinaire, mais bon, il y a pire. Je pense que c’est à voir en famille avec ses enfants ou petits-enfants et qu’au final ça donnera un bon moment à partager....D’où ma note de 2,5 et non pas de 0,5....
    Sara Sathiamourougan
    Sara Sathiamourougan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2022
    Une série amusante qui marque le grand retour d’un des meilleurs acteurs humoristiques de notre temps !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 juillet 2022
    C'est un bourdon... On pense que ceux qui ont nommé cette série (en VO comme les traducteurs VF qui n'ont pas rectifié) n'ont pas fait la maternelle, car dès la première image de Seul face à l'abeille, on s'est pris à dire : "C'est pas une abeille. Ça, c'est un bourdon." On ouvre donc la série sur cette première impression de concepteurs peu finauds auquel s'ajoute Trevor, la version 2.0 de Mister Bean sur le déclin (étonnamment bruyant, alors qu'on a grandi avec les mimiques silencieuses de ce personnage si attachant... On est plutôt sur du Johnny English Contre-Attaque). On n'a pas ri, la faute à des gags que l'on voit venir trop en avance : il met le manuel en papier bien en évidence sur les plaques de gaz alors que la table lui tend les bras, il laisse le lave-vaisselle ouvert alors que n'importe qui a le réflexe de le refermer pour ne pas se prendre les jambes dedans (ça nous est tous arrivé, non ?), il pourrait tuer cinquante fois ce bourdon mais préfère nous surprendre par sa stupidité qui n'a plus rien de candide et maladroite (celle de Mister Bean)... On sera quand même conciliant, pensant à tous ceux qui seront divertis par ce très court format de série (9 épisodes entre 10 et 13 minutes), dont le rythme ne faiblit jamais (un exploit, à l'heure actuelle), dans lequel Rowan Atkinson se donne à mille pour cent (on l'adore toujours, Mister Bean, c'est notre doudou...), dont la musique guillerette nous met de bonne humeur sans trop savoir pourquoi. On n'a pas passé un désagréable moment, même si l'on n'a pas gloussé, grâce au format express de la série. La série reste quand même à mille lieues de la qualité du sketch du Parc (Bean vs La Guêpe), indémodable. On finira en disant que dévoiler dès la première minute l'ensemble des bêtises qui vont (auraient dû) nous surprendre par la suite, ce n'est vraiment, mais alors vraiment, pas malin (élu spoiler gratuit et contre-productif de l'année). Même Trevor ne l'aurait pas faite, celle-là.

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 juillet 2022