Irma Vep
    3,2
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irma Vep ?

Frank Barnel
    Frank Barnel

Publiée le 24 juillet 2022
    c'est vivant, plein de charme et d'intelligence, drôle et jamais ennuyeux...les bonnes critiques sont très justes...les mauvais avis de "spectateurs"sont très deprimants, suis je le seul à éprouver cela ? tout est il vraiment respectable ?
    Publiée le 8 juin 2022
    Il y a des gens qui ont des drôles d'idées chez HBO. Pourquoi adapter en série un film déjà très moyen ? La seule réponse qu'on tire de la vision d'Irma vep c'est qu'à priori ça permet d'étaler des tartines d'ennuis sur l'écran sur une plus longue durée. Si vous avez le courage de regarder, ça se résume à un voyage triste dans un Paris triste avec des dialogues aussi creux qu'un vase.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 10 juin 2022
    Je ne comprends pas l'engouement de la presse pour un tel navet. Ah si : la presse française est chauvine et adoooore tout ce qui est ennuyeux, creux et politiquement correct. Un gros NEXT
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 juin 2022
    Une très bonne mini-série franco-américaine déjantée d'Oliver Assayas avec Alicia Vikander, Vincent MacCaigne , Vincent Lacoste, Jeanne Balibar.
    Rital46
    Rital46

Publiée le 11 juin 2022
    Que c'est bof, mais que c'est bof. on a face à nous des acteurs qui ont oublié de jouer et c'est presque mal interprété. Même le grand Vincent Lacoste est mauvais. 1er épisode et déjà déçu... je vais attendre encore un autre et on verra
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 2 juillet 2022
    Irma Vep est une mini-série télévisée américaine créée, réalisée et écrite par Olivier Assayas
    Il s'agit d'une adaptation du film français du même titre (1996), également réalisé et écrit par Assayas. Comme le film original, la série suit une équipe de tournage travaillant sur un remake du film muet Les Vampires (1915) de Louis Feuillade
    Son titre fait référence au nom du personnage principal du film muet qui était interprété par l'actrice et réalisatrice française Musidora.
    lauredem D.
    lauredem D.

Publiée le 21 juin 2022
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série d'une telle qualité. Avec un humour subtile et des scènes enivrantes Irma Vep nous offre dés les deux premiers épisodes plein de promesses pour le suite de l'histoire.
    Citizenflo88
    Citizenflo88

Publiée le 21 juin 2022
    J’en attendais beaucoup et peut-être trop. En tout cas je pensais que l’humour serait beaucoup plus acerbe et absurde. Qu’on se passerait des dialogues entre les 2 protagonistes féminines abyssales. Qu’au mieux, Macaigne et Lacoste seraient un minimum drôles… et rien !? C’est prétentieux au possible, je n’ai pas ri un seul instant, c’est plat comme tout.
    Pour que ce style marche, il faut aller au delà du politiquement correct.. il y eu des œuvres plutôt réussies, comme Rockn’roll de Canet par exemple, mais ça marche justement car il a envoyé bouler tous les codes. Irma Vep est beaucoup trop nombriliste pour y parvenir.
    Scott
    Scott

Publiée le 10 juin 2022
    Soyons sincères : on s'est endormis avant la fin du premier épisode ...
    C'est mou, insipide, sans histoire.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 1 juillet 2022
    ALICIA VIKANDER est absolument magnifique, elle porte cette série, VINCENT LACOSTE est détestable en plus d'être laid, il abaisse cette série, du coup j'en zape une partie (avance rapide).
    Du cinéma dans du cinéma c'était forcément un parie ardue et c'est pas mal fait, je met 4 parce que franchement, ALICIA VIKANDER, mais quel fraicheur !!
    Jcmdemt
    Jcmdemt

Publiée le 16 juin 2022
    Quel ennui; on attend, on attend en espérant que cela va démarrer, mais au bout d'une 1/2 heure, rien ne décolle juste du bavardage, on se croirait dans une émission de téléréalité insipide où on suivrait une certe charmante jeune femme mais avec du néant autour d'elle: on se croirait dans un mauvais documentaire avec des comédiens (surtout masculins) qui ne risauent pas d'être nomminés aux Oscars ou Césars.
    De l'ennui donc, allons voir ailleurs.
    Robert BORDIN
    Robert BORDIN

Publiée le 11 juin 2022
    Je n'ai vu que le 1er épisode, mais j'ai hâte de voir la suite, surtout pour la sublime Alicia Vikande , les autres acteur sont également très bon. Film original et plein d'humour.
    Jérôme T.
    Jérôme T.

Publiée le 22 juillet 2022
    Je ne suis qu'un amateur mais je prends du plaisir avec cette série. Je ne suis qu'au troisième épisode, tout met du temps à se mettre en place, mais on sent une tension monter, sur le fil, entre le réalisateur qui se maitrise avec sa petite voix pendant qu'il contient ses pulsions mentales, l'actrice de film d'action hollywoodien qui quitte LA pour faire LE film d'auteur de ses rêves alors que tout le monde lui déconseille, l'assistante sous pression qui fait preuve de diplomatie, les histoires d'assurance, de ce projet impossible. La passion entre l'actrice est son ex amante à l'épisode 2 est electrisante d'érotisme. Alors oui, on a du mal à trouver LE dialogue au vitriol sarcastique qu'on a dans toutes les séries du moment pour tenir le spectateur en haleine et le cliffhanger habituel des autres séries pour accrocher l'audience et garantir le renouvellement. Mais c'est un peu ça qui est beau dans cette minisérie qui à mon sens doit plus d'aborder comme un livre, aussi si on le voit comme un livre, c'est alors plus facile de se laisser porter sans action, sans comprendre ou les scénaristes veulent en venir. À ne pas mettre entre toutes les mains, comme série. Oh, et la costumière a un jeu très touchant pour le moment.
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 22 juillet 2022
    J'ai commencé la série proposée par Assayas pour HBO. Je vais tenter encore quelques épisodes mais la magie tarde à apparaitre. Si l'idée est séduisante (une actrice américaine engagée dans un remake d'un film de Feuillade avec ce trouble des poupées russes fictionnelles) rien ne semble fonctionner. J'espèrais une série sur les mystères du cinéma (on aurait pu penser aux films de Rivette ou de Ruiz avec une contamination du rôle sur son actrice), c'est plutôt du côté de 10 pour cent que lorgne Assayas. Alors les saynètes restent convenues (les soucis de production, les acteurs drogués ou capricieux, les soucis sentimentaux, le metteur en scène névrosé..), l'humour très très attendu, le jeu des comédiens fragile (surtout les hommes, Macaigne adopte un phrasé pointu qui semble bien artificiel, Lacoste peine à décoller). Jeanne Balibar s'en tire bien néanmoins. Quant à la mise en scène, elle est efficace mais sans aspérité, sans profondeur...
    izzy
    izzy

Publiée le 31 juillet 2022
    C'est LA série pour les bobos parisiens. Il n'y a qu'eux qui peuvent apprécier de genre de soupe délavée où toute la bande de Quotidien vient faire son show. Seule Miss Vikender tire son épingle du jeu, mais c'est une actrice américaine, avec tout le professionnalisme qui va avec le tire. Et puis toutes les petites histoires de libido qui rythment la série, franchement , rien à faire. Je crois que je vais m’arrêter au 2eme épisode, même si j'adore l'actrice principale... c'est rare que je n'aime pas une série HBO, j'ai aimé beaucoup de série Canal... mais là franchement, je ne les reconnais pas....... prétentieux et ennuyeux.