Mon compte
    Anne Boleyn
    Saison 1
    Ma note :
    Anne Boleyn

    Synopsis

    Biopic qui retrace les derniers mois d'Anne Boleyn, la seconde épouse du roi Henri VIII, en réimaginant sa lutte avec la société patriarcale de l'Angleterre des Tudor, son désir d'assurer un avenir à sa fille, Elizabeth, et la réalité brutale de son échec à fournir à son mari un héritier mâle.
    Spectateurs
    2,6 6 notes

    Infos saison

    3 épisodes
    Chaîne d'origine : Channel 5
    Diffusée à partir de : 1 juin 2021
    1 vidéo
    Jodie Turner-Smith
    Jodie Turner-Smith
    Rôle : Anne Boleyn
    Mark Stanley
    Mark Stanley
    Rôle : Henri VIII
    Paapa Essiedu
    Paapa Essiedu
    Rôle : George Boleyn
    Barry Ward
    Barry Ward
    Rôle : Thomas Cromwell
    Voir le casting complet de la saison 1

    La rédac' en parle

    Anne Boleyn - saison 1 Teaser VF 0:27
    Anne Boleyn - saison 1 Teaser VF
    11 594 vues
    • Affiche
    • Affiche
    • Affiche
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    La reine consort est enceinte et convaincue qu'elle va donner un héritier mâle à Henri VIII, leur première née Elizabeth étant omise pour le trône. Mais le roi porte son attention sur Jane Seymour, demoiselle d'honneur de son épouse.
    S01E02
    Anne est hantée par les cauchemars de son fils mort-né, dont la perte la place en position de grand danger à la cour, elle se lance alors dans une nouvelle mission visant à assurer le droit au trône à sa fille. Elle met au point un stratagème afin de forcer Cromwell à s'incliner publiquement devant elle, reconnaissant ainsi sa légitimité ainsi que celle de sa fille.
    S01E03
    Enfermée à la Tour, Anne est accusée de trahison, d'adultère et d'inceste. Elle est sous la surveillance de son ancienne alliée Lady Shelton, qui transmet discrètement des informations à Cromwell. Le jour de son procès, Anne se présente avec toute la fièrté et la dignité d'une combattante.

    La réaction des fans

    • TheAragorn
      The Witcher,la futur série seigneur des anneaux ,et maintenant Anna Boleyn . Le progressisme cause catastrophe sur catastrophe .
    Voir les commentaires
    Back to Top