Lutins
    Votre avis sur Lutins ?

daviid Horn
    daviid Horn

Publiée le 30 novembre 2021
    Encore une série avec une gamine insupportable, des parents à coté dla plaque, un jeux d'acteur assez moyen et une intrigue qui traîne assez en longueur bien que la série ne comporte que 6 petits épisodes de 20 minutes, l'histoire dans son générale n'est pas mauvaise mais le scénario manque de travail. Dommage.
    Nicolas Becue
    Nicolas Becue

Publiée le 30 novembre 2021
    Bon, c'est pas la série du siècle, mais 0.5/5, 1/5, vraiment ?

Je mets 3,5/5 de mon côté : ni chef d'oeuvre, ni nul ! En gros, oui c'est assez prévisible, oui les personnages sont... naïfs, mais le scénario est très agréable. Perso j'ai regardé la série en une après-midi, sans aucune difficulté, sans m'ennuyer une seconde.

La fin appelle une saison 2, je l'espère :)
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 1 décembre 2021
    Avoir paramétré cette série dans le genre ”épouvante-horreur” je pense que c’est ce qui va entrainer la déception de plus d’un.
    L’ensemble, en effet, se rapproche beaucoup plus du souvenir que je conserve du film ”Gremlins” en 1984 que d’un quelconque film d’épouvante.
    Le petit lutin est à la limite "mignonou", comme l’était Gizmo, le gentil mogwai. Les concepteurs de ce personnage ont dû penser aussi au bébé Grott dans le film plus récent ”Les gardiens de la Galaxie”.
    L’histoire est insignifiante. Les personnages n’ont rien de particulièrement attachant. La fille, plus moins l'héroïne de la mini-série, quant à elle, collectionne les bourdes.
    On a droit aussi en toile de fond au thème moralisateur qu’il faut protéger la nature, que ceux qui n’ont aucun respect pour elle ne méritent que d’être éliminés.
    Le seul point que j’ai trouvé positif est que chaque épisode dure 20 minutes et qu’il y en a 6. Allez jusqu’au bout pour voir comment cette histoire va se terminer ne représente donc pas la mer à boire.
    Il y aura assurément une saison 2 étant donné la fin de cette première saison mais ça sera sans moi.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série Danoise tout juste respectable. Les effets visuels sont réussis, avec des lutins au rendu assez saisissant. Niveau scénario, tout n'est pas à jeter, mais ça reste très léger spoiler: (On aurait aimé en savoir plus sur l'île et son origine)
    . Là où le bas blesse vraiment, c'est au niveau de l'interprétation : avec la multitude de séries sur le marché, le spectateur en attend beaucoup plus, et c'est légitime, mais le spectacle offert dans Lutins est assez affligeant et le tout sonne très très faux. En gros il s'agit d'une série fantastique sympa mais aussi facilement oubliable.
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 1 décembre 2021
    A part le petit lutin , la fille et énervante elle joue trop mal , la voix française et limite et la famille n'a aucun respect , franchement je m'attendais à mieux , mais déçu , moue en plus , d'une lenteur ...🥱😴
    Neige zaldo
    Neige zaldo

Publiée le 30 novembre 2021
    Une très très bonne petite série.
    J'ai apprécié la longueur des épisodes de 26 mn et le peu d'épisodes, seulement 6. Ça permet au récit de se focaliser sur l'essentiel et de délivrer avec efficacité une bonne histoire.
    On est dans de la folk horror un genre que j'apprécie tout particulièrement, les créatures sont souvent une force presque invisible ce qui leur donne une aura plus effrayante.
    J'aime beaucoup l'enfant lutin et les adultes qui ressemblent beaucoup à des hommes arbres, u' choix très intéressant.
    Enfin, mention spéciale pour les acteurs et les paysages de très bonne facture.

Pas la série de l'année, mais une jolie et surprenante petite pépite
    olivier b.
    olivier b.

Publiée le 30 novembre 2021
    Bref, si vous êtes fan de chasse et pêche, vous apprécierez les décors de l'île. C'est très certainement la série la plus nulle et la plus débile que netflix ai produit jusqu'à maintenant. Et comme beaucoup l'ont dit, la gamine est vraiment une pisseuse, tête à claque et j'en passe, avec une immense envie qu'elle se fasse bouffer trippes à l'air. Et je pèse mes mots. Heureusement qu'il n'y a que 6 épisodes de 20 minutes seulement....
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2021
    Une série très décevante sur un thème peu exploité et traité ici de façon grotesque. Pourquoi les lutins doiventi-ls être des monstres assoiffés de sang ? (Avatar nous avait appris qu'il était possible de faire de belles choses et de séduire les spectateurs malgré tout). La liste des incohérences du scénario est sans fin. Amateurs de subtilité passez votre chemin !
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 3 octobre 2022
    La famille tête à claques part en weekend et fout le cirque. Quelle perte de temps! le scénario est tout simplement mal écrit, ultra prévisible et décevant.
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 1 décembre 2021
    Bide TOTALE !!! La famille irrespectueuse qui n'écoute rien ta juste envie qu'ils crève au 2 ieme épisode pour que ce navet qu'on ose appellez série s'arrête ! Niveau horreur je cherche toujours le script tourne en rond et en longueur ! Un NAVET je déconseille .
    Melissa k.
    Melissa k.

Publiée le 1 décembre 2021
    Série très mignonne. La petite est détestable à pas écouter sa mère mais en même temps ce petit lutin est super attachant. Et pour toutes les personnes qui sont agacées par la famille, n'oubliez pas que ce sont des rôles, cela a été voulu. Si vous les détestez c'est qu'ils sont de bons acteurs.
    Loick Dalle
    Loick Dalle

Publiée le 30 novembre 2021
    Très mauvais jeu d’acteur. Décevant malgré l’intrigue qui avait l’air intéressante. Cela m’étonne de netflix…
    Mathilde Hazet
    Mathilde Hazet

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai trouvé cette série très intéressante. Les plans sont sublimes. Même si comme certains le disent, l'intrigue reste prévisible et que le jeu d'acteur n'est pas toujours parfait, n'est ce pas aussi le cas de la plupart des séries américaines ?
    J'ai apprécié les couleurs froides et la personnalité des personnages de l'île, ça nous met dans l'ambiance immédiatement.
    J'ai passé un bon moment. Je vous le conseille.
    Clemence PM
    Clemence PM

Publiée le 30 novembre 2021
    C'est l'histoire d'une tête à claques, issue d'une famille de têtes à claques. Parents aussi puérils que les enfants. La famille vient mettre en danger une île sans aucun respect pour personne...
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 3 janvier 2022
    Une sympathique mini-série fantastique, d'aventure et d'horreur. Bien menée, bien jouée et originale.