Wolf Like Me
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Like Me ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 30 octobre 2023
    Mini série très originale, mélange de comédie romantique et de drama familial, avec une pointe de fantastique. C'est intelligent, drôle, porté par de très bons acteurs, avec un bon scénario. Isla Fisher est au top.
    Andya K
    Andya K

Publiée le 2 mars 2024
    Je m'attendais à une série un peu nian nian mais pas du tout. On découvre en même temps que Gary le secret de Marie. C'est prenant divertissant. Le final de la saison 2 nous laisse espérer une saison 3!
    Mickael C.
    Mickael C.

Publiée le 26 février 2024
    Très étonnante mais très attachante aussi. On ne s'attendait à rien et maintenant on attend une saison 3 !!

J'espère qu'elle verra le jour.
    Good vibes et touchante je recommande fortement
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 janvier 2022
    La bande-annonce de cette petite série indépendante australienne a retenue mon attention, et c’est une bonne surprise.

C’est une romance entre deux individus qui sont à la fois distant et incapable de s’ouvrir aux autres, mais qui cherchent désespérément l’âme-soeur.

Un accident de voiture (plusieurs en fait), et quelques rencontres fortuites semble lier leur destin. Si le mari Gary, veuf ayant une jeune fille à problèmes, semble impossible de sortir de sa coquille, c’est un gros problème de lycanthropie qui rend la vie amoureuse difficile à Mary.

Si le fantastique est un élément de scénario, le show reste un drame romantique pur et dur, nous donnant à voir des scène touchantes où notre duo improbable Gary & Mary s’ouvrent peu à peu, malgré qu’ils soient à fleur de peau, qu’ils aient peur de s’engager dans une nouvelle relation, et peur des conséquences.

C’est assez rare pour le signaler mais l’acteur masculin Josh Gad joue, avec beaucoup de subtilité et de finesse, un veuf qui fait toujours passer sa fille avant son propre bonheur, et qui affiche une sensibilité toute particulière.

Évidemment, la série est également l’occasion de revoir la sublime rousse Isla Fisher, trop souvent cantonnée aux rôles secondaires de femme d’un protagoniste quelconque.

Ici, son charme naturel, sa simplicité et une certaine forme d’authenticité (elle est australienne pour le coup), donne une saveur particulière au show.

Son personnage, à la vie tragi-comique, à la fois paumée, forte, maladroite en toute circonstance, crée un attachement fort à suivre ses pérégrinations, sa lutte intérieure, sa recherche décalée du grand amour malgré son lourd secret.

La réalisation est assez simple, naturelle, mais on sent que la fiction a un potentiel beaucoup plus grand que ce qui nous est montré. J’ai passé mon temps à me dire que les épisodes étaient trop courts, c’est dire!

J’ai trouvé dommage que l’humour et le décalage des situations ne soient jamais utilisés.

Cette oeuvre reste une pépite australienne à petit budget, une romance atypique, empathique, bienveillante, un peu feel-good, légèrement décalée, accompagnée dans ce périple romantique avec douceur et humanité par la magnifique Isla Fisher.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 4 avril 2022
    Très agréablement surprise.
    La mise en scène est très poétique, tout a une signification et les acteurs sont très bons.
    Et puis enfin une série sur les Lycanthropes ! C'est si rare ! Je recommande et vivement la saison 2 !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 16 mars 2022
    Qui a dit que les séries de Loup-Garou ne savaient pas proposer autre chose que de la fantaisie ? Wolf Like Me vous prouvera l'inverse !

C'est une série romantique et fantastique avec un zeste d'humour ! C'est clairement une série à ne pas louper ! Et c'est sans compter que les épisodes sont très courts avec une durée de vingt à trente minutes maximum. Il y a de quoi tout enchaîner tout d'un coup en une petite matinée, après-midi ou soirée.

Ce spectacle est vraiment frais ! L'humour fonctionne bien sans jamais trop en faire, bien que ce soit assez barré dans son genre. Et par-dessus tout, c'est très touchant et fort mignon (les personnages sont à croquer, ils sont tellement attendrissants !).

Cette série est un joli coup de cœur qui semble malheureusement faire une sortie bien trop discrète ! Elle mérite vraiment plus de visibilité, donc n'attendez plus et foncez !
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 8 juin 2022
    Voilà une excellente série, originale, poétique, drôle, comme on en voit peu.

Beaucoup de sujets sont abordés avec finesse. Le deuil, l'amour, la différence, la résilience, entre autres.

Le tout porté par trois acteurs particulièrement naturels, charmants et touchants.

J'apprécie le fait que le père ne soit pas un sex symbol, mais un type normal, au physique normal.

Pour finir, les paysages sont absolument magnifiques.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 27 avril 2022
    Je rejoins tous les commentaires enthousiastes. Tendresse, émotions, humour, fantastique, réflexion sur l'engagement et la parentalité, le tout servi par d'excellents acteurs dans de magnifiques paysages australiens avec une bande son géniale... que demander de plus !
    Sebastien G
    Sebastien G

Publiée le 16 mars 2022
    série sympa bien tourné , il aurait été plus sage de ne pas nous faire voir le Loup de près , simplement nous laisser l'imaginer car franchement ont dirais ET l'extra-terrestre croisé avec un orang-outang
    Publiée le 27 avril 2022
    série loufoque qui met en scène un loup et un phoque intrigue plan plan pas mal de répétitions et dialogues bien troussés acteurs sympathiques il s'agit d'une comédie
    Mile Nium
    Mile Nium

Publiée le 6 avril 2022
    Je n'ai jamais rédigé de critique en toutes ces années passées à consulter celles du site pour choisir les séries que j'allais voir. Mais là, je n'ai pas pu me dédouaner. Cette série m'a profondément touchée, elle n'est pas du tout convenue, à la fois drôle, émouvante un peu horrifique à la fin mais d'une finesse rare. La lumière est très belle, les plans esthétiques. L'amour filial entre un père en deuil et sa fille blessée, cette rencontre improbable avec cette femme étrange que l'univers semble vouloir provoquer sont dépeints avec une délicatesse peu commune non exempte de franche drôlerie par moments. La dernière scène est simplement fabuleuse, spoiler: où tout repose sur un jeu de regards entre les protagonistes sur une musique tellement à propo
    s. Les acteurs sont d'une justesse rare, la petite fille notamment fait une prestation de grande qualité. Je ne doute pas du fait que mon état et mon histoire m'aient fait réagir particulièrement à cette série qui pose avant tout la question de la perte, de la résilience, de ce qu'on peut s'autoriser à dévoiler de soi à l'autre, de la solitude souvent associée à la différence quelle qu'elle soit au milieu d'une société extrêmement normée bien qu'elle s'en défende. La série pousse l'idée à l'extrême certes mais constitue à mon sens une véritable allégorie. Je dirais que je déplore une seule scène convenue, lorsque spoiler: Marie parle avec Emma dans sa chambre et que son père écoute dans le couloir, c'est du vu et revu
    . C'est le seul reproche que j'ai à faire.
    Anna T.
    Anna T.

Publiée le 17 mars 2022
    Très surprise par cette série. Le sujet Loup Garou est abordé sans que cela soit une série teenage, avec des problèmes d'adultes, de tous les jours et en plus avec une histoire romantique. Vivement la suite !
    Bleucerise
    Bleucerise

Publiée le 5 septembre 2022
    Habituellement pas cliente d'histoires de loup garou, je me suis laissée surprendre par cette serie australienne vraiment sympa. Il y a des répliques drôles, les acteurs sont crédibles. Une agréable surprise pour passer un moment divertissant A la fin du 6e épisode, j'ai été déçue que ça s'arrête.
    Mohamed Nassarane
    Mohamed Nassarane

Publiée le 17 mars 2022
    L'ambiance musicale parfois mystérieuse et les paysages australiens sont juste magnifiques !
    Très bonne série.
    Renan Valendil
    Renan Valendil

Publiée le 29 avril 2022
    TRES TRES belle surprise c'est série. Ça fait du bien de voir que des créateurs qui maitrisent de bout en bout leur œuvre. Peu d'épisodes et durée très courte pour chacun ( env. 30min).
    On sent très vite que la production est sérieuse, dès la bande annonce en fait. Il y a du cœur dans cette histoire et aussi dans ceux qui l'ont concrétisé. Les précédentes critiques ont tout résumé, mise en scène plus que soignée, justesse de l’émotion (sensible sans sensiblerie) et pas mal d'humour tout en subtilité. Et le jeux des acteurs est impeccable, La jeune fille est bluffante et Isla Fisher est incroyable. Je ne comprends pas pourquoi je ne la connaissais pas avant !
    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent que l'apparition de la créature est dispensable. Au contraire, l'apparition de la créature est à l'image du reste de la série : courte, subtile, maitrisée et originale.