Billy the Kid
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Billy the Kid ?

Gabriel Claudepierre
    Gabriel Claudepierre

Publiée le 10 juin 2022
    Voici l'histoire de Billy the Kid bien tourné. De part ses acteurs bien marqué, de ses aventures préoccupées, de l'actions western ravageur et cruelle sans fx exagère ce film mérite 5 étoiles.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 février 2024
    Portrait qui va à l'encontre de la tradition qui décrit The Kid comme un jeune bandit de l'Ouest, à la gâchette facile. Cette série le réhabilite clairement. La première saison débute avec Billy qui a douze ans et fait partie de ces familles d'immigrants irlandais à la recherche d'une meilleure vie vers l'ouest. Ce qu'il va voir et comprendre des hommes va grandement influencer sa vie de jeune homme. Le scénario est bien construit comme dans toutes les créations de Sheridan et l'ennui n'est pas au rendez-vous. Il se passe toujours des événements dans chacun des épisodes. Un bel effort sur le plan des effets photographiques. Bien vu aussi pour les décors et l'acteur qui incarne Billy est bien choisi. Il n'est pas trop vieux et a une belle gueule.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 24 janvier 2024
    C'est très bien joué, très bien filmé. L'histoire de Billy est racontée avec gentillesse et empathie. On ne peut que s'y attacher. Malheureusement, à partir du 7 ou 8ème épisode, on finit par tourner en rond et tomber dans les vieux clichés du western et on s'ennuie. Encore une série trop longue pour son sujet. C'est dommage.
    Yann
    Yann

Publiée le 20 décembre 2022
    Superbe série western par le réal de Viking. De très bon acteurs et une histoire respectueuse et bien écrite.
    rouabah h.
    rouabah h.

Publiée le 21 juin 2022
    Le top après 1883 (prequel de Yellowstone)je tombe sur cette série qui honnêtement est surprenante intriguante les acteurs sont aux rdv ,la patte du créateur de viking se fait sentir Billy est bien le Ragnar du far-west terriblement attachant avec une âme d'équité.
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 11 juin 2022
    Depuis l'excellente série Western Godess, en voici une toute autre qui fait du bien à ce genre, la patte de Hirst est indéniable dans l'approche aux personnages, les décors. Il a retrouvé son art tel les premières saison de Vikings.
    Le portrait de Billy est bien loin des stéréotypes, à découvrir absolument .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 décembre 2022
    Biopic sur Billy the Kid, bien sans être exceptionnel, des moyens mais limités, ça se voit à l'image, une fin cliffhanger. Y'aura t'il une saison 2 ? . Trois étoiles et demie.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 11 août 2023
    C'est très mal filmé,mal joué ,les moyens sont limités et pour le premier épisode, ça ressemble à la petite maison dans la prairie , j'ai préféré arrêter plutôt que de perdre mon temps.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 29 novembre 2022
    Billy The Kid : Une bonne série pour qui aime le Western. Le rythme tranche radicalement avec ce qui se fait actuellement. Ici on laisse les silences parler et les lieux s’installer.

L’acteur est plutôt bien trouvé pour le rôle et dans l’ensemble les grands axes avérés sur la vie du kid sont là s’en fare ni paillette. Même si certain passage sont romancé pour lier le tout et que la chronologie n’y ai pas totalement respecté, dans l’ensemble on tient la une série biographique assez « juste ».
    Mla
    Mla

Publiée le 5 janvier 2023
    Quelle claque ! Quelle spectacle ! Une réalisation à la hauteur de la légende Billy the kid ! Tom blyth pour le rôle de sa vie incarne le kid comme pas possible ! Michael hirst le créateur de la série vikings viens confirmer tout son talent . Malheureusement la cruauté du business fait qu’il n’y aura peut-être pas de s2.. ce qui serait dramatique !
    Henry Y
    Henry Y

Publiée le 24 août 2022
    Un très bon moment passé à regarder cette série.
    L'acteur principal est à la hauteur.
    Pour ce qui est du reste, les prises de vues ainsi que les autres participants, c'est extrêmement bien fait.

Il ne manque plus qu'une saison 2 pour continuer à me faire passer un très agréable moment.
    Fortuné Vigan
    Fortuné Vigan

Publiée le 8 décembre 2022
    Une bonne série comme on en trouve très rarement depuis quelques jours. Elle illustre tellement bien le protagoniste dans tout son ensemble au point c'est épatant. J'espère vivement que l'on aura droit à une saison 2 parce ce que le cliffhanger de la dernière épisode de la saison 1 est tropissime.
    Erwan Bernard
    Erwan Bernard

Publiée le 13 juillet 2022
    Série très prenante, au classissime des westerns d'antan. Les amateurs de ce genre ne seront pas déçu.