Les Gouttes de Dieu
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
1241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
48 critiques
3
21 critiques
2
13 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thierry B.
Thierry B.

18 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 24 février 2026
Une déception après l’excellente saison 1, rien ne va plus, le scénario manque cruellement d’intérêt et de crédibilité.
Même les acteurs sont moins bons, sans doute une conséquence du scénario…
On est étonné que cette équipe se soit autant loupé…
Peg59
Peg59

7 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 8 mars 2026
J’en suis au 7ème épisode et je suis vraiment très déçue.. autant j’avais aimé la première saison autant je n’arrive pas à accrocher à la deuxième … peut-être est-ce dû au personnage féminin que je trouve ici particulièrement antipathique et à un enjeu auquel on a du mal à adhérer…
Thierry B.
Thierry B.

18 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 8 février 2026
Cela concerne la saison 2. Autant la saison 1 était crédible, bien jouée, bien dirigée et même instructive autant la suite est tout le contraire, pourtant avec les mêmes acteurs.
C’est prétentieux, sur-joué, ennuyeux et surtout peu crédible.
Le seul intérêt c’est, pour ceux qui ne connaissent pas, la découverte de la Georgie et de sa tradition vinicole.
A fuir…
Lecter_H
Lecter_H

281 abonnés 1 094 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 19 avril 2026
Camille et Issei en difficulté.

L'histoire s'articule autour d'une bouteille de vin sans étiquette, totalement inconnue, offerte post-mortem par Alexandre Léger à la gagnante de la première saison : sa fille, Camille. Le vin est divin et ses deux enfants, Camille et Issei, se lancent dans une quête complexe pour retracer le parcours de cette bouteille afin d’en déterminer l'origine. Une nouvelle forme de compétition naît alors entre le frère et la sœur, chacun voulant être le premier à identifier ce précieux breuvage.
Ce point de départ marque le début d’une succession de rebondissements au sein d'une intrigue dense et riche. Les événements s'enchaînent : secrets de famille, querelles, négociations et prises de risques lors d'un concours œnologique. Le programme est varié et nous fait voyager à travers de nombreux lieux, sublimés par des décors naturels incroyables.
Côté style, on retrouve l'ADN de la première saison : un ton posé, une atmosphère mystérieuse et un traitement empreint de rigueur et d'authenticité. La crédibilité est exemplaire. Le jeu des acteurs est excellent, sincère et expressif. Ils incarnent leurs personnages avec une justesse remarquable.
La particularité de cette seconde saison réside dans sa dimension humaine. Elle est chargée d'émotions, entre joies et peines. Nos deux champions, Camille et Issei, devront non seulement régler un conflit familial à l’autre bout du monde, mais aussi affronter des problèmes personnels de taille. Ils n’auront jamais été aussi fragilisés.
Pour conclure, cette seconde saison ne démérite pas et ne se repose pas sur ses lauriers. Le scénario, original, apporte beaucoup d'action, d'énergie et d'émotions, tout en préservant une mise en scène magistrale. "Les gouttes de Dieu" représente tout ce que j'aime dans le cinéma français. J’ai passé un excellent moment à déguster ce "millésime 2026". Même si je reconnais que cette suite est un rien moins bonne que la première saison, je lui donne, une fois de plus, la note maximale à titre d'encouragement à faire une suite.
Jay Dee
Jay Dee

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 30 avril 2023
Les gouttes de Dieu est un appel aux sensations, réussissant plutôt bien à transcrire les goûts et les odeurs de manière visuelle. L’histoire est prenante, franchement originale et nous apporte une brise de fraîcheur sur le petit écran. Ce qui est intéressant à constater, c’est cette dualité des mondes français et japonais que nous offre l’œuvre; on suit deux acteurs principaux qui seront mis en concurrence: une jeune femme qui redécouvre la finesse du vin au travers des souvenirs de son enfance dans une culture française ou le vin est de tradition face à un Japonais, œnologue passionné et issu d’une grande famille dans un pays ritualisé ou la culture du vin n’est pas reconnue. Peut-être dire pourra-t-on critiquer certains jeux d’acteur de personnages secondaires, ou encore que la série manque d’identité sonore, mais je ne peux que vous recommander le visionnage de cette mini-série qui s’annonce être particulièrement agréable !

Edit : munissez-vous de votre meilleur verre de vin !
sorya pum
sorya pum

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 5 mars 2026
J'aime beaucoup cette serie mais je me sens obligé de me baisser ma note sur le fait que certains personnages notamment la protagoniste sont détestables. Difficile de montrer de l'empathie pour ces personnages contrairement à la première saison.
Frédéric Bardoux
Frédéric Bardoux

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 4 février 2026
Beaucoup d'incohérences dans le scenario malgré une trame qui s'appuie sur des éléments scientifiques justes, et des acteurs qui ne sont pas au niveau (surtout l'actrice principale dont les grimaces sont agaçantes et déplacées) . On se croirait dans une série bas de gamme de France TV. Dommage, il y avait mieux à faire.
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 mai 2023
En plus d'une passionnante histoire sur le vin, Un extraordinaire mélodrame avec des acteurs exceptionnels. Puissant !
Cuites
Cuites

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 4 mars 2026
La saison 1 était moyenne, mais alors cette saison 2 est délicieuse. S’il y a encore un jeu d’acteur parfois convenu dans les premiers épisodes, le scénario gagne en profondeur et monte en tension jusqu’a l’épisode final. Les visuels et la musique sont aussi sublimes.
Vivian
Vivian

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 12 mars 2026
En tant que sommelier j’ai beaucoup apprécié cette série ( les deux saisons )
Les grandes lignes du vin sont respectées, c’est bien mené.
Wapapedoowa
Wapapedoowa

3 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Excellent série. Je ne bois absolument pas de vin mais cette série m'a donné envie de m'y mettre. Elle n'est que sensations, odeurs, visions, gout; une explosion des, sens à travers un écran.
Le fait qu'elle se déroule sur plusieurs continents rajoute au charme.
Très peu d'histoires secondaires, ce qui permet de se fondre totalement dans le fil rouge qui est le vin. Fantastique.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 516 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 5 juin 2023
Une série qui n'est pas dénuée d'atouts, en particulier une réalisation très correcte, d'excellents décors et une photo de très bonne qualité. Au niveau de l'écriture ça manque globalement de crédibilité mais ça reste dans le domaine de l'acceptable, malgré certains personnages trop caricaturaux comme la mère. Au niveau direction d'acteurs c'est parfois un peu juste. Certaines scènes sonnent faux, l'actrice principale ne met pas toujours la flèche au centre de la cible, mais le reste du casting est globalement convaincant.
Avec un peu de recul c'est un bon divertissement, qui a le mérite d'aborder un sujet quasiment jamais traité par les producteurs Français : le monde du vin. Dommage qu'il faille pour cela faire appel à un manga et une production Japonaise..
Grotoro
Grotoro

24 abonnés 54 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 9 mai 2023
Particulièrement frais et addictif . Je ne bois pas de vin mais j’ai désormais presque envie de m’y mettre . Cette série est interessante à la fois pour la decouverte du monde de l´oenologie , mais également pour son approche Vis à vis de la culture japonaise . la photographie est de plus superbe , seule ombre au tableau , le jeu de certains acteurs manquant de naturel .
Golem passif
Golem passif

38 abonnés 196 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 6 juin 2023
Les Gouttes de Dieu fait plaisir par son ambition d'adapter un manga traitant du vin dans le cadre d'une collaboration franco-japonaise. La féminisation de Shizuku est une excellente idée pour avoir une œuvre plus équilibrée. Le vin n'est pas qu'un prétexte mais un vrai sujet traité par la série, tout comme le faisait le manga, et tout en étant accessible à des purs novices.
Les personnages sont très attachants en général et le niveau du casting est assez bon. J'ai juste des toutes petites réserves sur les interprètes de Camille et Tomine.
Malheureusement, après une très bonne première moitié et un épisode 4 exceptionnel, la deuxième moitié descend clairement d'un cran. Il y a quelque chose de très artificiel dans cette fin qui ne semble vraiment pas être souhaitée.
Charlotte Soudain 0v
Charlotte Soudain 0v

2 abonnés Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 24 avril 2023
Je n’ai vu que les deux premiers episodes disponibles mais j’ai été très agréablement surprise. Je n’attendais pas grand chose mais la série est vraiment magnifique, les acteurs (notament l’interprète de Camille) sont excellents et la musique est très prenante, avec peut être un peu trop de chansons pop qui nous sortent parfois de l’ambiance de la série. Pour une série française c’est vraiment top, j’attends la suite avec impatience!