Star Trek: Voyager
    2,4
    1752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Voyager ?

Flo B
    Flo B

Publiée le 30 décembre 2012
    Quoi ??? que deux etoiles?

Star trek Voyager reprends les fondements méme du Rodden.: Un équipage seul, qui explore l'univers. Si les gens n'aiment pas c'est qu'ils nont rien compris a cette série. Certe, les 2 premiéres saisons sont longue mais a partir de la 3 jusqu'a la saison 7 ... C'est du pur bonheur !!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 17 avril 2009
    Génial!! 4éme série de l'univers Star Trek , cette série nous plonge maintenant dan sune partie de la galaxie inconnue de la fédération, a prés de 70 000 années lumiéres de notre partie de la galaxie.
    Ils doivent dont avec leur vaisseau, le Voyager, traverser le quadrant delta! Ce vaisseau et deplus dirigé par un femme , une première !!
    Bref une série toute aussi excelente que les 3 autres avec du renouveau !! Du pur Star Trek et du génial! Splendide
    Publiée le 6 novembre 2013
    Premier capitaine féminin (que le créateur de la série avait vainement tenté d'imposer à Hollywood pour la série originale), et casting réussi avec une Kate Mulgrew totalement badass ! Un vaisseau propulsé à l'autre bout de la galaxie qui entame un long voyage de retour (estimé à environ 70 ans en ce début de série) ou la promesse d'une véritable odyssée; un équipage non préparé et incomplet, amené à trouver la cohésion au fur et à mesure du voyage. C'est à partir de la 3e saison que la série prend réellement son envol, et malgré quelques personnages agaçants et des épisodes de qualité inégale (qui font partie de la franchise), il y a plein de bonnes idées scénaristiques qui tiennent le spectateur en haleine jusqu'à la fin de la 7e saison, et les rapports entre les personnages sont riches; on retrouve le questionnement sur l'humanité cher à Star Trek, cette fois incarné par le Docteur, hologramme médical d'urgence (une des stars de cette mouture, capable de vous faire apprécier l'opéra) et par la suite aussi par Seven of Nine, humaine sauvée des Borgs, avec qui la capitaine développe une relation très particulière... En plus Q est de retour, et ses échanges avec Janeway sont aussi savoureux que ceux avec Picard (TNG). Du vrai bon Star Trek, à voir ou à revoir !
    Publiée le 20 septembre 2014
    Une série comme on n'en fait plus. Star-Trek manque terriblement à la Science Fiction. Bien sûr elle est inégale et on a quelques fans absolus, qui comme des vieux dindons maniérés, se sont plaints parce que le Capitaine Janeway faisait ceci ou cela, qu'ils jugeaient non conforme à leur esprit étroit et militarisé ... Mais au final il y a des épisodes mythiques, avec tous les thèmes de la SF : boucle temporelle, paradoxe temporel, créatures énergétiques, dimensions parallèles, dédoublement quantique, cyborgs, mutations, mondes virtuels ...
    Maintenant ça a vieilli car ce n'est pas en 16/9, mais au moins les protagonistes s'expriment correctement, pas vulgairement comme dans les films de J.J Abrams, qui révèlent cruellement à quel point la population mondiale a régressé et est devenue inculte, depuis l'avènement de la TV réalité.
    Publiée le 4 mars 2012
    Scotché sur les 7 saisons d'affilée. Pas convaincu au début mais je me suis laissé entrainer dans les aventures de ce vaisseau et de son équipage, j'ai vraiment aimé
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 janvier 2007
    Ici ce qui est bien, c'est que les créateurs de cette nouvelle série Star Trek ont voulu faire une synthèse entre la première série et Next Generation. On revient dans l'idée première qui est celle de la découverte de nouveaux mondes associé à la thématique de la quête du "Retour chez soi" ! En soi c'est une petite réussite.
    ARATHELIS
    ARATHELIS

Publiée le 4 décembre 2010
    De loin la meilleure des séries Star trek !!! :o)
    Publiée le 5 avril 2013
    Star trek avec des femmes comme leaders ce qui ne gâche rien.
    Il est largement au niveau des autres licences.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Avec un départ trés classique pour une série star trek, il faut attendre trois saisons pour voir des intrigues correctes se mettre en place. Même si les plots sont toujours star-trekkiens sans grande originalité, les arc restent intéressants, et à partir de la saison 6, voilà que la trame permet de belles intrigues amenant des scénarios palpitant. La série parvient à se développer autour de quelques personnages, mais surtout grâce à un ensemble de cultures aliens et quelques bonnes idées, comme la planète temporellement déphasée, qui reste un trés bon épisode, où le réveil des vad vor et leur maîtrise des corrirods sub-spatiaux. L'usage des borgs et dl'interaction de seven fo nine offre de belles idées scénaristiques.
    une franchise star trek intéressante.
    sched75
    sched75

Publiée le 10 mai 2009
    Selon moi la meilleure des séries star trek, loin devant la série originale, next generation et ds9. A voir absolument.

Certains épisodes sont nettement meilleurs que d'autres. Mais le niveau global en fait une série incontournable à voir seulement en VO car la version française est, comme souvent toujours selon moi, moins bonne doublée et traduite.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 avril 2021
    Une 4ème série Star Trek avec le principe initial du voyage, thématiques S.F. et rencontres originales. Un capitaine femme c'est trop tôt pour être modal et trop tard pour être vraiment original. C'est un peu un dix ans après The Next Generation avec des différences mais plutôt dans une allure assez kitsch et la croyance naïve de ces années qu'ils font quelque chose de génial alors qu'en fait la créativité ici est juste des déclinaisons plus ou moins modales avec un vocabulaire et des idées plus compliquées, alambiquées et conformiste que subtiles. Il reste que c'est de la S.F. pour fans du genre toujours distrayante.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un Star Trek! De plus...
    Oui ma réaction fut la suivante pour les deux premières saisons, cette série ne tient pas la comparaison avec Next...
    Mais après quand le Voyager rentre dans l'espace Borg, cette série révèle un caractère magnifique.
    Un scénario qui tient la route...
    Janeway et Tuvox m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin....
    Longue vie et prospérité...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 janvier 2022
    Le début de la série n'est pas très convaincant seulement elle s'améliore progressivement pour atteindre un très bon niveau surtout avec l'arrivée de Seven of nine dans l'équipage. En effet, au départ, il y a des intrigues pas toujours passionnantes, en particulier celles se déroulant dans le holodeck. Si la capitaine apporte un plus à la composition de l'équipage par son fort tempérament et ses compétences, il y a des membres comme l'officier tactique vulcain ou l'ingénieur klingonne, qui rebutent un peu au début. Ceci dit, au fil des saisons, ce qu'ils partagent les rendra plus sympathiques. Si je préfère l'équipage de Star Trek : la Nouvelle Génération, cette série m'a donné aussi beaucoup de plaisir. De nombreux épisodes traitent de sujets originaux sur les cultures aliens rencontrées, montrant que ce qui semble aller de soi sur notre planète n'est pas forcément le cas dans un autre univers. Et puis, l'esprit reste humaniste, les attaques ne sont que des ripostes et l'objectif est toujours de préserver toute vie dans la mesure du possible, ce qui fait qu'elle a un côté éducatif, tout en étant distrayante.
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 24 janvier 2019
    Clairement la série que j'aime le moins dans la franchise star trek. Plein de bonnes idées, au départ. L'idée de remplacer l'exploration par un retour désespéré sur terre, de remplacer le capitaine par une capitaine. Ca s'annonçait bien. Et puis non... Les personnages ont peu d'intérêt, souvent. Le vulcain de service est absolument insupportable , l'extra-terrestre bizarre de service est souvent exaspérant. Les scénarios sont incohérents et sans queue ni tête, souvent. La série est tellement ennuyeuse qu'après plusieurs saisons dans lesquels les personnages se perdent dans des bavardages pseudo-scientifiques auxquels il est absolument impossible d'accorder le moindre crédit ( on prend plein de mots compliqués et on rajoute "sub-spatial" et on explique tout comme ça), on rajoute un nouveau personnage qui aurait pu être un des plus grands personnages de la franchise: seven of nine, une borg qui redécouvre son humanité. Et plutôt que de créer ce personnage, on place une potiche, roulée comme une ferrari, moulée dans un cat-suit et qui joue comme un fer à repasser en panne. Il est vrai que la comédienne était la petite amie du producteur....Enfin, elle était juste là pour donner des émois aux adolescents boutonneux. Finalement, cette série est un long gâchis, avec quelques épisodes passables mais, sur la longueur, d'un ennui terrible.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 avril 2007
    Si Next Generation faisant défaut par son manque d'originalité, ici, c'est le contraire.
    On se retrouve avec des personnages grotesques qui dénaturent totalement l'univers Star Trek, des erreurs de casting et la volonté évidente de faire un serial afin d'amortir la licence;
    On note l'apparition de personnages ouvertement ' commerciaux' : un capitaine féminin pour faire genre, une femme à forte poitrine pour attirer qui vous savez, le coup de l'extra-terrestre un peu bizarre qui tient le bar...
    Non seulement, les acteurs ne sont pas crédibles, mais, la plupart du temps ils insupportent.
    L'impression de déjà vu étant souvent plus que frappante, ça m'a rapidement tapé sur le système.
    À éviter.