Afro Samurai
    2,8
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Afro Samurai ?

Publiée le 19 novembre 2013
    "Afro Samurai" est souvent très bien mais trop expéditif. Cinq épisodes pour poser l'intrigue, les péripéties et la résolution c'est trop peu.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 avril 2011
    Une série d'animation a l'histoire convenu mais qui ne manque pas d'originalité notamment par sa très bonne animation.Une animation très dynamique qui est aussi son point faible car certaines scènes de combat en deviennent brouillonnes,trop de dynamisme peu casser les scènes et la ça en dégouline de partout.C'est très violent mais bon on ne s'attend pas voir autre chose que des litres et des membres découpés.
    Mr.Allegor
    Mr.Allegor

Publiée le 29 août 2013
    Du grand seïnen de combat !

Grand et court, 5 épisodes ça passe vite mais c'est assez pour ce qui est raconté.
    On est dans une histoire simple avec 80% de combats donc à première vue bourrin et intellectuellement pauvre.

Mais attention !
    C'est la courte durée du scénar et la boucle qu'il créé qui permet de comprendre la nature de cet anime.

On est typiquement dans le légendaire ou le conte épique d'une histoire sans âge ni lieu dans lequel un héros accomplira une destinée contre laquelle il ne peut rien.

Toute l'histoire peut se résumer avec l'idée du cycle infernal de la violence et par extension de la vengeance. Les personnages présents n'ont en réalité pas une réelle importance c'est d'ailleurs ce que les bandeaux représentent, pas des personnes mais une idée, un objectif à atteindre qui nécessitera tous les sacrifices et les pires agissements imaginables.

Ce qui est intéressant c'est de voir comment Afro se dégrade moralement en même temps qu'ils s'élève par la maîtrise de son sabre. Cela pour finir par ressembler à n°1.

L'histoire est simple c'est vrai mais le peu d'éléments éclaircissant l'intrigue nous sont révélés au compte goutte au fur et à mesure des combats.
    On est véritablement en plein univers mythologique et cela ne nécessite pas des personnages attachants mais au contraire des personnages déshumanisés.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Afro Samurai est une excellente série d'animation nous entrainant dans un univers plus qu'unique. Samuel Lee Jackson prête sa voie à un samurai black à la coupe afro démesurée cherchant à venger son père en tuant le N°1, étant lui-même N°2. Avec des graphismes splendides et une très bonne musique, Afro Samurai mérite vraiment le coup d'œil. Le seul défaut est la durée très courte de la série (5 épisodes et un OAV), elle ne doit pas non plus tomber entre toutes les mains, vu le côté gore très bien illustré!
    Publiée le 6 mai 2010
    Le seul mangas où un noir est le personnage principal d'un mangas à ma connaissance.
    Une histoire très simplet: Le père de Afro s'est fait tuer et Afro veu se venger. Bien que cela semble inintéréssant, on rencotre des points forts : Afro est un type extrémement froid mais très marquant par son style et sa coupe de cheveux. Aussi, le nombres d'épisodes est très faible (5 au total un film). L'action est très présente et divertissante.
    Publiée le 10 avril 2010
    Hey ! Afro !!!
    Publiée le 13 juin 2011
    Un très bon anime ambiance Samurai sur fond de hip hop. Les dessins sont admirables, les combats bien faits et la bande sonore sublime.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 août 2007
    Avec cette histoire de samouraï black découpeur de masse devant l'éternel, les créateurs de cette série livre 5 épisodes de combats de samouraïs à n'en plus finir, et des hectolitres de sang qui jaillissent des victimes.
    Bien entendu, cette violence exagérée est inutile car sans réelle justification au-delà de la bonne vieille vengeance...
    Cet univers dans lequel évolue Afro n'est ni crédible ni intéressant. Aucun personnage n'est développée, aucun intrigue digne de ce nom. Juste du sang qui inonde la caméra à n'en plus finir.
    Il y a peut-être des amateurs pour ce genre de production, mais je ne vois pas ce qu'un spectateur y gagnerait...
    Par moment on se serait cru replongé dans l'excécrable Ken, le Survivant.
    Préférez sur le même sujet le pas mauvais Ghost Dog : la Voie du Samouraï avec le grand Forest Whitaker.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 février 2009
    Les dessins ne sont pas très jolis et les scènes d'action confuses, mais cette histoire de vengeance dans un Japon à la fois féodal et futuriste (ce qui fait l'originalité de la série) est assez prenante, d'autant plus que le héros à la voix de Samuel L. Jackson.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 23 avril 2008
    Ca veut en jeter plein les yeux mais ca ennuie pas mal. Heureusement c'est court.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 11 mars 2009
    Un bon manga même si il est regrettable que les voix soient en anglais se qui fait perdre toute crédibilité aux personnages. Ceux ci en l'occurrence sont assez charismatiques mais le point fort vient de la musique du maître RZA qui bien que paradoxale à l'univers qu'elle dépeint explose l'écran et met une ambiance unique dans ce manga.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 18 février 2008
    Un afro en samurai qui lu cru ?le pari est réussi avec une histoire traumatisante , violente mais accrochante.le personnage colle trés bien au tempérament et le style manga made in u.s.a est réussi.la version française reprend la voix de l'acteur samuel L jackson.la voix grave et dominante nous impressionne et les combats sont spectaculaires.Le héros cherche à se venger et il n'y va pas de main morte.Les combats un peu surdimensionner à la DBZ sont bien réalisés.un manga réussi à voir.dommage que se soit pas une série.
    Publiée le 16 juin 2007
    Ce manga est un choc visuel impressionnant. On ne sait pas trop dans quelle période on est mais le mélange du japon traditionnel avec des armes à feu, telephones portable et cyborgs est assez marrant. On ne s'ennuie pas une seconde devant ce spectacle violent ou presque tous les personnages meurent. L'histoire est original (avec plein de surprises scénaristiques), les graphismes sont magnifiques et les personnages sont attachants. Bref, j'ai passé un excellent moment devant ce manga intelligent et violent.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 4 janvier 2009
    J'ai trouvé la série très belle, le desgin original, c'est très bien animée (mais c'est le minimum à avoir pour une série de 5 OAV de 20 minutes) les bastons sont nombreuses, brutales, ça gicle et elles ne manquent pas d'idées. Mais niveau histoire c'est nul, les personnages ne sont pas attachants, l'anime ne dégage aucune émotion, c'est froid, d'ailleurs le scénario me fait penser à un "beat them all" datant des années 90, juste prétexte à enchainer les nombreuses bastons. Puis les petites touches hip-hop renforcent le coté "samourai champloo" du pauvre. Gros gâchis, même si ça reste fun (quoique avec le sidekick qui parasite tous les épisodes et qui intervient même au milieu des combats, ça devient presque inregardable).
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    Afro Samourai fait partie de ces animations que l’on adore ou que l’on déteste. Son graphisme soigné, son tempo rythmé par des combats nerveux, le rend vraiment intéressant. Le scénario n’est pas linéaire, le récit ponctué de flashbacks nous renseigne sur la jeunesse de Afro et sur l’évolution du personnage. Le niveau de violence et les scènes à caractère sexuelles destine cependant cette série à un public d’adolescent. Sans être un chef d’œuvre, Afro Samurai est à voir pour se forger son propre opinion...