Police Squad!
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Squad! ?

Publiée le 17 avril 2013
    C'est l'une de mes séries favorite qui certainement un peu vieilli mais qui n'en reste pas moins drôles. Dommage que la série fut un flop (seulement 6 épisodes) mais elle aura lancé de la meilleurs des manières le fameuse trilogie des "y'a-t-il un flic" tout aussi excellente
    Publiée le 2 février 2009
    Autant le dire tout de suite, si vous avez aimé les Naked Guns (Y-a-t-il un flic...) vous allez adoré Police Squad, à voir en V-O bien sûr pour être pleinement apprécié. Dommage que la série se soit arreté au bout de 6 épisodes...
    Publiée le 17 avril 2007
    La série qui a posé les bases, non seulement des "Y a t il un flic" mais qui a aussi inspiré des milliers d'autres comédies. Et oui, c'est pas si facile de faire du grotesque, et Police Squad est la référence dans le genre. C'est 20 min de bonheur par épisode, rempli de gags visuels hilarants et d'humour décalé, le tout mené par Leslie Nielsen, le roi de la bourde et des enquêtes bidons, unique en son genre. Une perle ! A voir !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 mars 2018
    Série qui marque la naissance du flic gaffeur Frank Drebin, ce petit bijou des ZAZ est une véritable mine d'or de gags en tout genres. C'est simple, malgré les 6 épisodes seulement, la fine équipe (dans laquelle on retrouve P. Proft plus quelques autres, sans oublier un J. Dante qui vient réaliser deux épisodes) nous sort une pelletée de gags, de répliques non sensiques, d'expressions jouées au 1er degré, d'intrigues minimalistes sans oublier une galerie de personnages hilarants, comme ce prof obsédé qui apprend n'importe quoi aux enfants ou bien encore l'indic cireur de chaussures qui sait tout sur tout, tant qu'on lui donne un petit billet (et ses domaines de compétences vont de la théologie à la manière la plus efficace d'éteindre un incendie). Hilarant de bout en bout, porté par un casting impeccable ainsi que d'idées délirantes, une série culte à découvrir sans plus attendre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 juin 2018
    Police Squad est peut-être ce qui a vraiment lancé la carrière comique de Leslie Nielsen. Malgré quelques moments où les blagues ne faisaient pas mouche pour moi (ça ne peut pas marcher à chaque fois), c'est exactement mon type d'humour, que l'on retrouve dans les "Y a-t-il un filc".
    Je regrette que la "brigade de police" n'ait eu que 6 épisodes.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 15 mars 2009
    Les 1eres aventures délirantes de Frank Drebin avant les fameux Y-a-t'il déclinées en 6 épisodes.Abrahams/Zucker ont voulus d'abord lancés leurs héros sur petit écran,mais ils ont essuyés les plâtres,car Police Squad n'a pas trouvé son public aux U.S.Pourtant,on y retrouve ce qui a fait la force des films,à savoir,des gags et des scènes absurdes.Mais c'est vrai que le ressort comique ne fonctionne pas toujours.De plus,le doublage est moyen,la voix de L.Nielsen ne lui va pas,et l'acteur qui joue le supérieur de Drebin fait pâle figure et n'a pas tellement de povoir comique.Et gros hic,les formats sont de 22-24 minutes,mais bon,le tout est plutôt réussi et drôle,et on a plaisir à suivre ces dingueries.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 26 février 2009
    Comment ne pas être fan de cette série qui donna naissance à Frank Drebin, le flic le plus... mauvais de tous les temps ?! Six épisodes bien délirants on l'on retrouve plusieurs gags repris ensuite dans les films y a t'il un flic. Dommage qu'elle ne compte que 6 épisodes.
    Publiée le 5 octobre 2011
    1ere saison très bien.
    Après j'ai pas vu mais le scénario est bien ficelé. Plusieurs super héros dans une seul série et une fin digne de ce nom
    Publiée le 17 juin 2009
    On est bien d'accord, quand les ZAZ s'assosie Leslie Nielsnen pour jouer Frank Drebin, ca vaut son pesand d'or. Mais, la série est décevante. Meme si l'on trouve, ce qui fera le succès de Y a t-il un flic, ca tourne en rond, au bout de 6 épisodes. Il dégage toujours un décalage, qui caractérise les Zucker et Abrams, mais ils se content de cet humour, et la série ne se renouvelle pas beaucoup. Et puis la moitié des gags sont des "Running gag" des épisodes. Reste certains épisodes (En particulier le premier) assez drole. Et puis un Leslie Nielsen vraiment excellent, lui seul pouvait crée un tel personage. (Mais il vaut mieux regarder les films).
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 mars 2008
    Voici donc l'ancêtre des Y a t'il un pilote...? et Y a t'il un flic...?
    Lé série a salement vieillie et pas seulement au niveau de l'image.
    Entre gags éculés et ringards (même pour l'époque), situations grotesques rendant les personnages plus pathétiques et pitoyables que franchement hilarants et drôles.
    D'autant plus que les décors, matériels et la faiblesse du casting nous rappelle le budget misérable dont disposait la série, rentrant parfaitement la définition de la série B.
    Mais à l'inverse d'une série B ordinaire qui devient drôle par si peu de moyens et tant de maladresses, une série B d'humour n'est pas drôle!
    On comprends que l'humour si particulier et peu communicatif du trio ZAZ n'aient jamais connu de consécration internationale malgré un succès relatif de leurs films,
    Annonçant d'ailleurs par la reprise récente de la licence Scary Movie, ce que certains spectateurs nomment aujourd'hui "le film jetable", vraie symbole de la malbouffe artistique et intellectuelle, ayant pour dogme de toujours rabaisser les spectateurs dans leur propre médiocrité et bêtise en flattant leurs instincts les plus primaires.
    Donc pas d'étoile!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 septembre 2023
    Oui la série est ancienne, mais elle se regarde vite et l'humour Zucker/Abrahams fonctionne toujours à plein régime. C'est un vrai plaisir coupable de la regarder. Nielsen est toujours aussi bon, en pleine époque des Y'a-t'il un flic.... Excellent !
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 19 octobre 2021
    Avant la saga de films des frères Zucker, y avait la série de 6 episodes avec Leslie Nielsen dans le rôle du célèbre policier Frank Drebin.
    RJ MacReady
    RJ MacReady

Publiée le 27 février 2021
    Série célèbre pour avoir inspiré la saga des "Y a-t-il un flic pour sauver (...)", déjà avec Leslie Nielsen en lieutenant Frank Drebin, créée et produite par le trio infernal David Zucker - Jim Abrahams - Jerry Zucker (ZAZ), à qui l'on doit aussi l'irrésistible "Y a-t-il un pilote dans l'avion" (leur chef d'oeuvre). Courageux d'avoir tenté d'imposer cet humour absurde et décalé dans l'univers très formaté et consensuel de la télé US, un humour qui fonctionne très bien dans le premier épisode mais moins bien dans les suivants. Pas étonnant puisque seul ce premier épisode a été écrit et réalisé par les ZAZ, et on voit tout de suite la différence avec les autres épisodes qui non seulement exploitent basiquement la recette initiale (même structure, même type de gags) mais manquent cruellement d'imagination et s'avèrent finalement peu drôles (voire pas du tout, comme le 5ème épisode laborieux "Terreur dans le quartier"). Au-delà d'un humour sans doute trop original pour la télé US, cette baisse de qualité explique sans doute que la série ait été arrêtée au bout de 6 épisodes. Une série qui ne vaut donc pas le film "Y a-t-il un flic pour sauver la reine", concentré de gags des ZAZ, mais qui plaira tout de même à ceux qui apprécient ce type d'humour. Et puis aussi pour Leslie Nielsen...
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 8 octobre 2023
    « My boss was already on the scene. »

Déjà scénaristes du second film de John Landis (Hamburger Film Sandwich/Fried Chicken Movie, 1977) et réalisateurs d’Y a-t-il un Pilote dans l’Avion ? (Airplane !, 1980), le trio Zucker, Abraham, Zucker s’essayèrent à la télévision en 1982, avec ce succès devenu culte. Notons que les second et sixième, et dernier, épisodes sont réalisés par Joe Dante (Gremlins, 1984).

Reprenant la plupart des codes des séries policières, jouant sur les stéréotypes, Police Squad fonctionne beaucoup aussi sur l’humour de répétition, attendu d’épisode en épisode, qu’il s’agisse de situation absurdes (Johnny, le cireur de chaussures et indic multifonction, interprété par William Duell, la visite au labo, l’ascenseur) ou de jeux de mots (sur la confusion noms communs/noms propres, les expressions imagées prises littéralement). Le côté flegmatique de Leslie Nielsen, qui reprendra son rôle de Franck Drebin dans les trois films dérivés de la série, ajoute encore au côté sympathique de l’ensemble même s’il s’essouffle à partir du moment où le trio ZAZ passe la main à d’autres scénaristes.

Police Squad est ce qu’on peut appeler une série fondatrice.
    Publiée le 7 février 2009
    Un humour original trés pince-sans-rire qui fait mouche mais avec des moments creux et la récurrence d'un épisode à l'autre,même avec variantes,des mêmes gags (l'ascenseur,le cireur de chaussure-indic,le laborantin...) ainsi que la répétition de répliques ("cigarette?" "en effet" ou "je sais") émoussent l'effet comique.