The Chosen
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Chosen ?

Grégory Oger
    Grégory Oger

Publiée le 14 janvier 2022
    Superbe série à voir et à revoir, hâte de voir la saison deux, même si certains diront que tout n'ai pas parfait elle aide à apprendre un peu plus sur les évangiles et la vie de Jésus
    Rachel Atis Belhumeur
    Rachel Atis Belhumeur

Publiée le 14 janvier 2022
    Magnifique série. Très bien produite, très bien documentée en rapport avec la culture et l’époque. Elle sort clairement des clichés habituels sur Jésus. L’interprétation des personnages est juste. La série The Chosen est fidèle au message de l’évangile bien que parfois approximative sur certains détails mais cela n’altère en rien le message d’amour , de foi, de compassion, de sacrifice , de bonté que l’on retrouve dans la Bible. A voir et à revoir ! Hâte de découvrir la saison 2.
    Samuel F.
    Samuel F.

Publiée le 13 janvier 2022
    Une série qui prend le temps de se lier d'amitié avec les différents personnages. Les profils psychologiques de chacun sont très soignés. Jesus est le humble et ferme, l'acteur est juste. On sort des clichés dans cette série, elle est vraiment à voir et revoir \o/
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 2 074 critiques

Publiée le 14 janvier 2022
    Après des séries assez peu chrétiennes, dans le fond, des années 2010 The Bible et sa suite on a ici une série clairement évangélique. Que signifie le titre ? The Chosen : L'élu mais qui et quoi ? ; je pense qu'il faut comprendre Le Messie, c'est en tout cas ce qui ressort de la saison 1. C'est son point d'orgue car si la série est bien fondée et inspirée elle a certains fonctionnements tel une ponctuation, un contenu sonore et des temps forts bien à elle. Ma note est entre 4 et 4,5. Jésus est fort bien montré mais souvent un peu limité à des intentions, de même les principaux personnages assez nombreux ont leur spécificité assez accentuée. Ne serait ce que Mathieu qui est typiquement un Asperger, c'est un caractère assez moderne (contemporain), tel le Docteur Good son caractère est accentué sur des signes distinctifs un peu démonstratifs. La série répond ainsi à diverses modalités tel un féminisme léger mais net à l'analyse et d'autres aspects qui en font une certaine limite. Mais surtout ce qui peut surprendre les lecteurs de la Bible c'est la réinterprétation qui en est faite car la série ne suit pas trop le déroulé des écritures et est relativement approximatives sur certains faits et dates bien extrapolés. Les intentions sont dans la forme avec une structure de série assez soignée et pas mal faite mais le fond suit aussi : le tout est bien évangélique respectueux des valeurs chrétiennes et amenant à présenter des éléments vraiment intéressants concernant Jésus et son message dans la foi, l'espérance et la bonté. Si je ne mets pas un 5 c'est parce que certains aspects peuvent un peu déranger certains croyants à tort sans doute mais aussi en partie à raison.
    Anne Marianne Seck
    Anne Marianne Seck

Publiée le 14 janvier 2022
    Excellente série sur l 'Evangélique très différente des films qu on a l habitude de voir sur Jésus.
    Cette série " the chosen" est profondément, différente et édifiante à différents niveaux:
    -elle permet d abord de contextualisation cette époque. On apprend davantage sur la culture de l époque, le mode de vie, d apprendre davantage sur chaque disciple. Finalement, on apprend que les apôtres étaient des personnes comme nous et qu ils n'avaient rien d exceptionnelles expliquant pourquoi ils ont été choisis.
    - cette série montre le côté homme de Jésus : in homme simple comme tout le monde, aimant discuter, jouant avec les enfants, dansant...humble. en regardant ce personnage, cela m a particulièrement révélé l'amour de Jésus rien qu a travers ce personnage.
    -un film pour tout le monde car il réjouit le cœur et permet de connaître qui est Jésus.
    Je le recommande a tout le monde.
    emmanuela payet
    emmanuela payet

Publiée le 14 janvier 2022
    Excellente série, je retrouve véritablement chaque personnage avec sa personnalité selon l'histoire. Très bon récit. Pour moi c'est la meilleure représentation de l'histoire messianique que j'ai vu..
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série qui met en scène Jésus, ses apôtres et toutes les personnes qu'il rencontre dans sa vie publique, c'est rare et plutôt bien réalisé dans le contexte de l'époque. A la différence de certaines critiques, ce que j'ai observé, c'est justement le fait que Jésus rencontrait, voire s'entourait, de personnes à problèmes ou rejetées comme la samaritaine du puits ou bien le disciple Matthieu, collecteur d'impôts.
    Vincent Boquet
    Vincent Boquet

Publiée le 4 janvier 2022
    Magnifique série. Très bien produite, très bien documentée en rapport avec la culture et l’époque. Elle sort clairement des clichés habituels sur Jésus. La série The Chosen est fidèle au message de l’évangile bien que rajoutant beaucoup d'anecdotes extrapolées pour poser le contexte social, historique, politique, personnel etc... parfois approximative aussi sur certains détails mais cela n’altère en rien le message d’amour, de foi, de compassion, de sacrifice , de bonté que l’on retrouve dans la Bible. A voir et à revoir ! Hâte de découvrir la saison 3.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 8 mai 2022
    Bonne surprise! Une série sur la vie des personnes qui entouraient Jésus. Réaliste mais en même temps tenant compte de notre vision contemporaine, l'écriture est très agréable et permet d'appréhender un domaine souvent mal connu des téléspectateurs et de se faire sa propre idée sur le contexte de l'époque. A voir.
    Ale e
    Ale e

Publiée le 24 janvier 2022
    La série qu'on attendait. Une vrai surprise à tous les niveaux. J'attends avec impatience la suite.
    Mitshua DS
    Mitshua DS

Publiée le 27 janvier 2022
    Excellente série ! " The Chosen" est une véritable surprise. Elle nous replonge au coeur de la vie du Christ, à travers le regard des différents personnages qui l'entourent.

J'ai hâte de découvrir les prochaines saisons !
    Dim C.
    Dim C.

Publiée le 24 janvier 2022
    La vie du christ en Image nous fait découvrir les premières années de sa vie publique avec les apôtres qu'il choisit, ses guérisons, sa rencontre avec ceux qui l'attendaient depuis des générations et ceux qui ne le reconnaissent pas comme le messie.
    Belle réalisation qui nous immerge 2000 ans en arrière ! A Regarder
    Amélie Delbende
    Amélie Delbende

Publiée le 29 mars 2022
    Un chef d'œuvre avec des rencontres qui ne laissent pas indifférent. Belle qualité cinématographique. Les personnages sont très attachants. Contexte historique bien rendu, passionnant. On attend avec hâte les prochains épisodes
    Bertrand Jelensperger
    Bertrand Jelensperger

Publiée le 26 mars 2022
    Superbe série pour découvrir ou re découvrir la vie de Jesus qui est à pour tous le fondateur du plus grand mouvement humain de l'histoire et pour les croyant, le messie venu redire l'amour personnelle de Dieu pour nous tous. Cette série est une vraie feel Good/God série qui a touché beaucoup de personnes autour de nous par la justesse du jeu des acteurs, la mise en contexte de la vie de Jesus. Croyant ou pas, nous conseillons vivement.