Au-delà du réel
    3,1
    860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà du réel ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 24 février 2008
    Excellente série qui est pour moi l'ancetre de x-files. La pointe de fantastique n'est pas réelle, n'essayez pas de regler votre téléviseur !!
    stanley
    stanley

Publiée le 28 août 2011
    Au-delà du réel est une des séries majeurs des années soixante qui se distingue par sa très grande originalité. Elle met en évidence les limites de la science et la mégalomanie des hommes qui la sert via d’improbables extra terrestres ou de savants géniaux ou fous. Servie par la belle partition musicale de Dominique Frontière curieusement reprise dans Le fugitif ou Les envahisseurs et par une belle photographie, Au-delà du réel impressionne tant sur le plan d’un fort suspens que sur des idées qui marquent l’esprit malgré le pessimisme général (sauf un épisode chargé d’humour). Leslie Stevens reste un grand créateur. Sur certains points, nous ne sommes parfois pas très loin de la structure du documentaire. La 1ère saison est de loin la plus réussie (avec des épisodes géniaux tels Ne quittez pas l’écoute, Le bouclier et surtout Le sixième doigt, chef d’œuvre télévisuel absolu). La 2ème saison est sertie de scénarios peu imaginatifs au message souvent simpliste. La série s'inspire de films tels Frankenstein, psychose ou Planète interdite de façon assez nette. Série expressionniste, elle est sertie d'une excellente version française et par une voix off introductive qui fait froid dans le dos.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    L'une des séries références en ce qui concerne le fantastique. Disposant d'histoires riches et variés, Au dela du réel nous surprend à chaque nouvel épisode. Sans atteindre le niveau philosophique de La Quatrième dimension, cette série n'en demeure pas moins très intelligente dans son propos et en tout cas toujours passionnante. Une référence.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 17 juin 2019
    Lancée en 1963 par ABC pour concurrencer "The Twilight Zone", "Au-delà du réel" ne parviendra jamais à la hauteur de son illustre prédécesseur malgré quelques trop rares bons épisodes.
    N’est pas Rod Sterling qui veut.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 15 juin 2009
    Quelque peu obsolète (le noir & blanc) une série ayant influençé les + grands et dont certains épisodes peuvent encore impressionner; dont "Les héritiers", avec ces créatures venus-d'ailleurs et leur haine de l'homme simple mais efficace, "L'ennemi invisible" se moquant de nos conventions, "Le robot", plutôt mystérieux et intriguant...
    Publiée le 28 février 2012
    Lent et insipide, de trop rares épisodes sont au mieux intéressants.
    Nico
    Nico

Publiée le 7 décembre 2020
    Série culte de mon enfance ( avec un générique très original ) qui passait à la télé dans les années 70 dans l'émission "La une est à vous" présentée par Bernard Golay. Les téléspectateurs votaient en direct pour la série qu'ils voulaient voir. J'étais heureux lorsqu' un nouvel épisode passait mais la série n'est jamais repassée à la télévision depuis et je n'ai jamais pu la regarder dans son entier à l'époque! Une déception par manque de diffusion! Il est vrai que la série a trop vite vieillie et les effets spéciaux sont parfois ridicules ( mais pas plus que d'autres et c'est l'époque qui voulait ça). En outre, l'atmosphère était encore à la guerre froide et cela est obsolète aujourd'hui. Et je ne parle pas du ton moralisateur!!! Toutefois, j'éprouve un attachement tout personnel à cette série et je la conseille à tout jeune fan de Science-Fiction pour la diversité des thèmes qui y sont traités. Pour ceux qui sont réfractaires aux vieilleries je mentionne le remake "Au-delà du Réel: l'aventure continue" qui est plus accessible, mais les histoires sont différentes et pas toutes passionnantes! La version originale est donc une référence!
    Publiée le 25 août 2011
    Une série excellente surtout quand on pense a l époque a laquelle c est sorti...plusieurs épisodes on ete remis a neuf avec la nouvelle série.le seul reproche pour moi et les happy end a chaques épisodes mais sinon ça reste très bon surtout pour moi qui adore cette ambiance des vieux films
    Publiée le 1 mai 2013
    Avant tout cette série me rappelle d'excellents souvenirs. Etant tout gosse je la regardai en me cachant derrière les fauteuils, il faut dire qu'à l'époque je n'avais que 7 ans.
    Les épisodes sont inégaux, à coté de purs chef d'oeuvres il y a aussi de purs navets. Bref il faut faire sa sélection mais cela reste une série de science fiction mythique des années 1960.
    Certains épisodes sont restés gravés dans ma mémoire et le resteront longtemps comme "l'autre dimension"; " l'homme qui détenait la puissance", " le sixième doigt" ou encore "le caméléon" mais il serait trop long d'en faire une liste exhaustive.
    L'indigence des effets spéciaux rajoute au charme de la série et le fait qu'elle soit diffusée en noir et blanc ne me gêne absolument pas.
    richezphilippe
    richezphilippe

Publiée le 1 avril 2009
    C'est une très bonne série, qui n' a pas eu la réconnaissance des diffuseur (et du public par conséquences). Il y aura toujours quelqu'un Outer Space (comme certains chanteurs). Cordialement